WLAN Arcor low ID

Aanda Messages postés 4 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis connecté en Allemagne via le FAI Arcor. Le PC de ma copine est celui par lequel passe la connection. Le modem est un WLAN Arcor 200. Elle n'a aucun problème de Low ID sur le sien. Moi, si.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire d'Option NAT, mais ne sait comment l'activer.
Ai essayé UDP 4662 TCP 4672 ou 4663/4673, mais marche pas.
Merci d'avance pour toute réponse.

4 réponses

Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

http://www.arcor.de/pdf/arcor/privat/produkte/arcor_dsl/wlan_modem_200.pdf

pourquoi as tu mis les pc en réseau? t'as accès au modem avec une carte réseau ou un clé (dongle ) wifi selon l'éloignement

ton modem et capable d'assurer WLAN un réseau local sans fil donc ethernet et wifi

http://www.arcor.de/pdf/arcor/privat/produkte/arcor_dsl/wlan_modem_200.pdf
sous LAN paramètrer un redirection des ports

0
Aanda Messages postés 4 Statut Membre

Tout d'abord merci. Très sympa de me répondre aussi vite. Bien cool.
J'ai mis les Pc en réseau parce qu'on a un seul abonnement ADSL. J'ai installé une carte Ethernet.
Je vais regarder ca et te recontacte ensuite, si ca ne te dérange pas.
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

la mise en réseau de pc à pc est utile si l'on veut partager des fichiers, le partage d'une imprimante est plus simple à installer

autrement, on peut connecter X pc (local area network) au modem wifi sans faire de partage, bien sûr la bande passante sera partagée
0

En fait, j'avais essayé le Wifi , mais la connexion était complètement instable. Donc j'ai opté pour un rallongement de câble Ethernet. Le modem est à côté du Pc de ma copine, et de là part un câble vers mon Pc, et un vers le sien.
Quoi qu'il en soit, je suis considéré comme étant derrière un pare-feu.
0

le parefeu est tout à fait théorique, on considère que le pc n'est pas visible du net parce qu'il n'a pas accès à l'ip publique
à l'usage le pc ouvre des dizaines de ports entrants et sortants, donc tout n'est pas ouvert, mais tu n'est plus protègé à 100% puisque cela implique que tu ne puisse te connecter

je te conseille vivement un parefeu d'autant qu'ils sont gratuits : online armor ou comodo testé sur matousec.com
antivirus free : avira classic (programmable scan et update)
antispyware : spybot 1.5.2 (programmable scan)
et il y en d'autres

regarde ce site pour la sécurité
www.malekal.com

je répète tout ces programmes sont totalement gratuits, si un site te demande de payer passe ton chemin

si tu as des infos de ce genre coté allemand je suis preneur

Tchüsss
0

Yoop,

Des infos par rapport à un site du type malekal ? ou par rapport à des softwares gratuits ?

J'ai déjà Antivir, mais aucun firewall, puisque le routeur en a un en soi.
Par contre, après lecture de la documentation que tu m'as fait parvenir, je n'ai trouvé aucun élément me permettant de désactiver le firewall ou en tout cas de m'éviter des problèmes de low ID.

à plouch
Merci
0

sur ma livebox ça ressemble à ceci
Serveurs LAN

Liste des serveurs (ou autres équipements) installés sur le réseau local

expl:
1 er pc
Sélection Nom Activé Protocole Du Port Au Port Adresse IP locale Nom de l'interface
PC 1.0 Oui TCP 61975 61975 192.168.1.10 ppp0
PC 1.0 Oui UDP 56357 56357 192.168.1.10 ppp0

- en clair je redirige le port 61975 du routeur vers le port 61975 du pc
- les ports redirigés doivent être ceux de la mule (tcp et udp)
- utiliser des ports non affectés >49000<65000 au choix
- important : mettre les ip locales (cartes réseaus en fixe si plus d'un pc) en fixe

autres pc :
PC 2.0 Oui TCP 64123 64123 192.168.1.20 ppp0
PC 2.0 Oui UDP 28987 28987 192.168.1.20 ppp0
PC 3.0 Oui TCP 63998 63998 192.168.1.30 ppp0
PC 3.0 Oui UDP 23370 23370 192.168.1.30 ppp0

il s'agit du FORWARDING
peut être tu trouveras des réponses ici :
https://portforward.com/router.htm

0