Configuration du processeur défaillante, help

Résolu/Fermé
khaz Messages postés 26 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 29 mars 2004 à 01:26
 Khaz - 3 avril 2004 à 16:40
bonsoir à tous

avant tout voici ma configuration:
windows XP
AMD XP 2200+
carte mere : K75A Pro d'Elitegroup

je vous écris à cause d'un problème assez handicapant. En effet, il y'a plusieurs semaines, j'ai formaté mon pc, et puis là en redemarrant, je me suis rendu compte d'un truc: mon processeur est détecté comme un 1500 que ce soit sous windows ou au démarrage de l'ordinateur.
Vous aurez compris ma question: comment faire pour que mon ordinateur soit considéré comme un 2200 svp

merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

salut!

qu'est ce que tu veux dire par est detecté comme un 1500?
si c'est 1500mhz c'est possible car un 2200+ ne tourne pas a 2200 mhz!
0
tazdelatkc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
29 mars 2004 à 08:56
oui verifie et sinon fait un clear semaos de ta carte mere et redemare
la carte va redetecter le prosset va le cadencer toute seule!!
0
ce que je voulais dire, c'est qu'au démarrage de l'ordinateur quand le bios detecte le processeur, il affiche "1500" et quand je fais touche windows + pause , il me dit que mon processeur est un Athlon XP 1500+

sinon pour le clear semaos, c'est bien la manipulation effectuée en changeant la place d'un jumper sur la carte mère? si c'est le cas, ben le probleme c'est que je l'ai déjà fait et que ca a rien changé :'(
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2004 à 14:10
Salut !

Il faut que tu ailles dans le Bios pour régler la fréquence du CPU.
Soit en modifiant la FSB, soit le Ratio (multiplicateur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour a tous! vala je voulais vous dire que ca yé mon proc est revenu a sa vitesse normale!
en fait, fallait que je change la frequence dans le bios, et pis bah j'ai les ais toutes essayés en y'en a une qui a marché alors bon ^^

merci encore à vous!
0