Differences AMD / PENTIUM
Limon
Messages postés
459
Membre
Dernière intervention
-
aracndier -
aracndier -
bonsoir
quelqu'un pourait me dire si il y a beaucoup de differences entre AMD et PENTIUM? pour illustrer les differences, quel est le corespondant chez AMD d'un P4 à 2.66 ?
en gros, quel AMD correspond a quel Pentium ( voir celeron) ?
merci, j'espere ne pas avoir trop cafouillé.
Assis à observer l'horizon
quelqu'un pourait me dire si il y a beaucoup de differences entre AMD et PENTIUM? pour illustrer les differences, quel est le corespondant chez AMD d'un P4 à 2.66 ?
en gros, quel AMD correspond a quel Pentium ( voir celeron) ?
merci, j'espere ne pas avoir trop cafouillé.
A voir également:
- Pentium amd
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
16 réponses
Ca ne se resume pas à ça!!!!!
Primo, la difference entre un pentium et un celeron c'est que le celeron n'a pas de cache, c'est comme comparer une ferrari avec un moteur de ferrari (pentium) et une ferrari avec un moteur de fiat panda (celeron) bref, le celeron est a éviter, il ne justifie pas la difference de prix.
Ensuite entre AMD et Intel c'est une question de gout, a frequences égales un amd est plus performant dans certain dommaines et un intel dans d'autres.
En gros ils se complêtent et tout le monde seras d'accord avec moi si je te dit : si tu es un gamer près de tes sous prend un amd, si tu aime la stabilité et l'overclocking prend un pentium.
Je suis un gamer qui aime la stabilité donc j'ai pris pentium.
D'autant plus que les derniers pentium IV northwood et prescott ont un bus de 800Mhz (200 mhz quad pumped), et avec le dual channel en PC3200 ça deboîte comme on dit.
Aucun goulot d'étranglement entre CPU et RAM si compté que tu ais une bonne carte mêre.
Un dernier conseil qui fait toute la différence, n'achettez jamais vos PC en supermarchés (quoique le dernier de chez aldi a l'air de déboiter : Radeon 9800, northwood 2.6, 256x2 PC3200 Samsung), faites confiance aux assembleurs qui vous en donnerons pour votre argent.
Primo, la difference entre un pentium et un celeron c'est que le celeron n'a pas de cache, c'est comme comparer une ferrari avec un moteur de ferrari (pentium) et une ferrari avec un moteur de fiat panda (celeron) bref, le celeron est a éviter, il ne justifie pas la difference de prix.
Ensuite entre AMD et Intel c'est une question de gout, a frequences égales un amd est plus performant dans certain dommaines et un intel dans d'autres.
En gros ils se complêtent et tout le monde seras d'accord avec moi si je te dit : si tu es un gamer près de tes sous prend un amd, si tu aime la stabilité et l'overclocking prend un pentium.
Je suis un gamer qui aime la stabilité donc j'ai pris pentium.
D'autant plus que les derniers pentium IV northwood et prescott ont un bus de 800Mhz (200 mhz quad pumped), et avec le dual channel en PC3200 ça deboîte comme on dit.
Aucun goulot d'étranglement entre CPU et RAM si compté que tu ais une bonne carte mêre.
Un dernier conseil qui fait toute la différence, n'achettez jamais vos PC en supermarchés (quoique le dernier de chez aldi a l'air de déboiter : Radeon 9800, northwood 2.6, 256x2 PC3200 Samsung), faites confiance aux assembleurs qui vous en donnerons pour votre argent.
les athlon 64 et FX valent des P4 3 Ghz et mm les Extrem Edition et à partir des AMD barton 2500+ tu as un processeur quasi aussi performant qu'un P4 ~2.8 Ghz mais il faut savoir une chose: la fréquence ne fait pas tout, les jeux d'instructions sont à prendre en compte. Niveau perf/prix: AMD winner!
je vote pour AMD!!! les pentium sont cher est tu en a pas toujours pour ton prix!! alor qu'avec AMD tu achete un barton 2500+ tu overclock en barton 3000+ ou 3200+ et tu a les performance d'un p4 2.8!!
sauf que le barton 2500+ tu le trouve a moin de 90€...
+ 1 pr AMD!
si vous voulais un bon si jeux...
oxymrim@hotmail.com je vs enverai tt
sauf que le barton 2500+ tu le trouve a moin de 90€...
+ 1 pr AMD!
si vous voulais un bon si jeux...
oxymrim@hotmail.com je vs enverai tt
bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur c'est unité central : http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?compare_755246=on&compare=1&ssrayon=8232&etapeaac=5&rayon=8231&compare_755173=on&compare_754856=on&compare_754893=on
et je voudrais ossi savoir la quelle vous choisiriez entre c'est 4 unité cenral merci
je voudrais avoir votre avis sur c'est unité central : http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?compare_755246=on&compare=1&ssrayon=8232&etapeaac=5&rayon=8231&compare_755173=on&compare_754856=on&compare_754893=on
et je voudrais ossi savoir la quelle vous choisiriez entre c'est 4 unité cenral merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, c'est bon.
Amd chauffe un peu plus que pentium(c'est bien l'hiver tu economises le chauffage).
Amd est moins cher que pentium.
Celeron et pentium même maison(pentium les broches sont en or et celeron c'est du cuivre).
Va voir là tu auras les prix:
http://www.rueducommerce.fr/info/category54.htm
Pour répondre à ta question(car les 2 ne fonctionnent pas sur les même carte meres) je dirai un bon AMD Barton 3000+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Amd chauffe un peu plus que pentium(c'est bien l'hiver tu economises le chauffage).
Amd est moins cher que pentium.
Celeron et pentium même maison(pentium les broches sont en or et celeron c'est du cuivre).
Va voir là tu auras les prix:
http://www.rueducommerce.fr/info/category54.htm
Pour répondre à ta question(car les 2 ne fonctionnent pas sur les même carte meres) je dirai un bon AMD Barton 3000+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Je suis pas d'accord avec toi xav car le céléron a de la cache sinon comment veux tu qu'il fonctionne certe c'est pas un foudre de guerre mais tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire avec son pc. bureautique+film+un PEU de jeu et un céléron 2.6 Ghz est très bien (avec un bon o/c en +) mais moi je recommande un AMD barton 2800+ avec une DFI NFII rev.B avec de la bonne RAM et là..
Oui quand je disais n'a pas de cache c'est une image...
Mais c'est sur que j'ai un peu exageré...
En tout cas cest la preuve que chacun a ses prefferences en matière de pross.
C'est vrai que le dernier AMD 64 pète autant le feu qu'un pentium IV si ce n'est plus (oui c'est plus en fait)
Mais c'est sur que j'ai un peu exageré...
En tout cas cest la preuve que chacun a ses prefferences en matière de pross.
C'est vrai que le dernier AMD 64 pète autant le feu qu'un pentium IV si ce n'est plus (oui c'est plus en fait)
est ce que ce n'est aps aussi une question de notoriete ?
juste pour l'image de marque ?
juste pour l'image de marque ?
Heu,
il ne faut pas mélanger PIV et AMD 64 quand même les gars !!
Tous les PIV ne sont pas en 64 bits !
si vous voulez un exposé, y'a pas de soucis mais ça va faire un sacré post !!!
:-D
PS: AMD est un excellent compromis ! rapport qualité/prix imbattable !
Pentium est hors de prix !
avis personnel !
@++
il ne faut pas mélanger PIV et AMD 64 quand même les gars !!
Tous les PIV ne sont pas en 64 bits !
si vous voulez un exposé, y'a pas de soucis mais ça va faire un sacré post !!!
:-D
PS: AMD est un excellent compromis ! rapport qualité/prix imbattable !
Pentium est hors de prix !
avis personnel !
@++
foobar... le fou du bar !!!
Bah, moi j'ai pas les moyens alors je suis passé à l'AMD et pour faire ce que je fais, il n'y aucun problème, même les montages vidéo, les traitements d'images, retouche photo, jeux tournent à merveilles pour un coût moindre !
:-)
:-)
foobar... le fou du bar !!!
Quelqu'un pourrais t-il m'expliquer clairement qu'est ce que le pentium M et le centrino on de plus coté physique pour mériter ce nom , j'ai eu plusieurs commentaire du genre : Il est mieux adapter pour le multi média et optimiser du côté hardware. Mais ca ne m'avance en rien je connaissais déjà ces qualificatif , se que j'aimerais qu'on m'explique c'est qu'est ce quil on changer à l'architecture pour obtenir cette avancement technique et je voudrais savoir si ca se vois a l'oeil . merci à l'avance
<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
<Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.>
Salut,
ceux sont des processeurs pour technologie mobile... les portables en gros !
;-)
plus de détails sur www.google.fr !!
@++
ceux sont des processeurs pour technologie mobile... les portables en gros !
;-)
plus de détails sur www.google.fr !!
@++
foobar... un fou peut en cacher un autre
Centrino c'est juste un nom commercial a la c...
En fait Intel a optimisé la compatibilité du pross, du chipset, de la Ram et tout le reste quoi...
En gros c'est un PC Fait de A à Z par Intel.
Je cite : "Une machine Centrino doit être équipée d'un pentium "M", d'un chipset I855 et une carte Wi-Fi intel. Un PC entierement intel sauf pour la carte graph qui peut etre Ati ou Nvidia....il faut avouer qu'il est le garant de la qualité et de la fiabilité de la machine"
Après y'a tout un passage qui explique que le pentium M est un pross a haut rendement : qu'il n'a pas besoin de tourner a de haute fréquences pour être performant....blahblahblah ...intel l'a doté d'un tas de technologies, chaque partie qui ne travaille pas a un moment ou un autre ne consomme rien, par là il faut comprendre : moins de chaleur et plus d'autonomie batterie.
Bon c'est du blahblah commercial tout ça mais il parrais que les benchmarks et l'utilisation final : ergonomie, confort et performances le place dans le Top de ce qui se fait en portable de nos jours.
Mais bon vu le prix....moi je dit rien de tel qu'un bon Asus...
En fait Intel a optimisé la compatibilité du pross, du chipset, de la Ram et tout le reste quoi...
En gros c'est un PC Fait de A à Z par Intel.
Je cite : "Une machine Centrino doit être équipée d'un pentium "M", d'un chipset I855 et une carte Wi-Fi intel. Un PC entierement intel sauf pour la carte graph qui peut etre Ati ou Nvidia....il faut avouer qu'il est le garant de la qualité et de la fiabilité de la machine"
Après y'a tout un passage qui explique que le pentium M est un pross a haut rendement : qu'il n'a pas besoin de tourner a de haute fréquences pour être performant....blahblahblah ...intel l'a doté d'un tas de technologies, chaque partie qui ne travaille pas a un moment ou un autre ne consomme rien, par là il faut comprendre : moins de chaleur et plus d'autonomie batterie.
Bon c'est du blahblah commercial tout ça mais il parrais que les benchmarks et l'utilisation final : ergonomie, confort et performances le place dans le Top de ce qui se fait en portable de nos jours.
Mais bon vu le prix....moi je dit rien de tel qu'un bon Asus...