Débit adsl trop faible
Jaroul
-
jacques -
jacques -
Bonjour,
Bonsoir donc voila je suis client alice depuis décembre et depuis ce jour je n'ai pas de bonne connexion malgrès les carectéristique de ma ligne que je trouve magnifique hormis l'adsl2+^^:
Longueur de ligne : 340 mètres [+]
4/10 sur 340m
Affaiblissement : 5.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25590 kbps (3199 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Je suis branche pas éthernet sur un modem hitachi et ma connection d'après alice et le modem devrait etre de 2 Méga hors voici les quelques test effectues qui niveau connexions et ping sont vraiment intolérables:
https://imageshack.com/
Voila que dire de plus si ce n'est que j'appelle la hotline depuis le mois de décembre pour arranger ca et que rien n'est fais.
Si quelqu'un aurait des infos pour m'aider a régler ce problème je suis preneur^^
Je viens juste de raccroche avec la hotline qui me dit une fois de plus que l'information va etre remontée et que cela va s'arranger mais que ce n'est pas de leurs fautes mais celle de FT.
Esperons que cette fois sera la bonne mais je préfère prendre les devants et être prêt au cas ou se serait encore une demande faite dans le vent.
Je vous remercie d'avance et j'espère que se premier post respect les normes^^
Bonsoir donc voila je suis client alice depuis décembre et depuis ce jour je n'ai pas de bonne connexion malgrès les carectéristique de ma ligne que je trouve magnifique hormis l'adsl2+^^:
Longueur de ligne : 340 mètres [+]
4/10 sur 340m
Affaiblissement : 5.1 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25590 kbps (3199 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Je suis branche pas éthernet sur un modem hitachi et ma connection d'après alice et le modem devrait etre de 2 Méga hors voici les quelques test effectues qui niveau connexions et ping sont vraiment intolérables:
https://imageshack.com/
Voila que dire de plus si ce n'est que j'appelle la hotline depuis le mois de décembre pour arranger ca et que rien n'est fais.
Si quelqu'un aurait des infos pour m'aider a régler ce problème je suis preneur^^
Je viens juste de raccroche avec la hotline qui me dit une fois de plus que l'information va etre remontée et que cela va s'arranger mais que ce n'est pas de leurs fautes mais celle de FT.
Esperons que cette fois sera la bonne mais je préfère prendre les devants et être prêt au cas ou se serait encore une demande faite dans le vent.
Je vous remercie d'avance et j'espère que se premier post respect les normes^^
A voir également:
- Débit adsl trop faible
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Alice adsl - Forum Mail
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
c toujours comme sa avec alice si tu ve kil se bouge dis ke tu va te désabonné mé il ne fo pa accepté lé moi gratuit car si tu lé accepte tu va avoir internet 1semaine c tout apré tora rien dis leur juste de te réparer ta ligne voila
vive orange jamais eu ocun bug par aport a alice ou il falai apellé tous lé jour car la connexion ne marché pa
vive orange jamais eu ocun bug par aport a alice ou il falai apellé tous lé jour car la connexion ne marché pa
Bonjour,
Je confirme : pas normal !
Et j'ai les mêmes soucis avec Alice...
Je suis à moins de 2 km du NRA en zone non dégroupée. Avec Club-Internet, j'avais une syncro de 10 mo en ADSL 2+, ça me donnait envion 8 mo en down.
Quand j'ai été contacté par Alice, ills m'ont assuré que j'aurais bien l'ADSL 2+. Comme ça devenait invivable avec CI (rachat et fusion avec Neuf), je suis allé chez Alice. Rapidité d'activation, oui, mais (depuis 3 mois), le débit reste à 6 mo avec très souvent des lenteurs jamais connues avec CI.
Je viens de leur envoyer un mail de réclamation (pas confiance dans le tél.), mais je ne me fais pas d'illusions.
Toujours est-il qu'il y a tromperie: si j'avais *vraiment* l'adsl 2+, j'aurais le même débit qu'avec mon FAI précédent...
Je confirme : pas normal !
Et j'ai les mêmes soucis avec Alice...
Je suis à moins de 2 km du NRA en zone non dégroupée. Avec Club-Internet, j'avais une syncro de 10 mo en ADSL 2+, ça me donnait envion 8 mo en down.
Quand j'ai été contacté par Alice, ills m'ont assuré que j'aurais bien l'ADSL 2+. Comme ça devenait invivable avec CI (rachat et fusion avec Neuf), je suis allé chez Alice. Rapidité d'activation, oui, mais (depuis 3 mois), le débit reste à 6 mo avec très souvent des lenteurs jamais connues avec CI.
Je viens de leur envoyer un mail de réclamation (pas confiance dans le tél.), mais je ne me fais pas d'illusions.
Toujours est-il qu'il y a tromperie: si j'avais *vraiment* l'adsl 2+, j'aurais le même débit qu'avec mon FAI précédent...
Clair qu'en étant aussi prêt du central téléphonique tu devrais avoir du 8 méga ! Nous, même en étant dans un centre-ville, à aix en provence, nous sommes à plus de 4 000 mètres du central, et quand nous avons 512 ko, nous sautons déjà de joie !
Nous sommes chez Orange, et même si c'est cher, le service après-vente est quand même meilleur que les autres FAI ... c'est malheureux, mais nous n'avons pas trop le choix ...
Nous sommes chez Orange, et même si c'est cher, le service après-vente est quand même meilleur que les autres FAI ... c'est malheureux, mais nous n'avons pas trop le choix ...
Très étonnant : mon service tv alice s'est mis à mal fonctionner depuis une semaine(plein de chaines impossibles à regarder, avec le message "debit insuffisant"), mon débit mesuré étant de 35oo kb/s. Je proteste donc auprès d'Alice par téléphone. Aussitot après mon coup de téléphone un miracle se produit, le débit remonte à plus de 8000 KB/s et je reçoit impeccable toutes les chaines.
Le problème c'est que cela s'est dejà produit plusieurs fois, avec le même miracle aussitôt après chacune de mes réclamations. C'est un peu comme si le débit était bridé par Alice et qu'en protestant Alice lachait du lest pendant quelques jours pour calmùer le jeu... avant de recommencer à limiter la ligne ! Je me pose beaucoup de questions. Est-ce que c'est possible ? Qu'en pensez-vous ?
Le problème c'est que cela s'est dejà produit plusieurs fois, avec le même miracle aussitôt après chacune de mes réclamations. C'est un peu comme si le débit était bridé par Alice et qu'en protestant Alice lachait du lest pendant quelques jours pour calmùer le jeu... avant de recommencer à limiter la ligne ! Je me pose beaucoup de questions. Est-ce que c'est possible ? Qu'en pensez-vous ?
Merci boule97 pour ta réponse rapide. A vrai dire, je m'en doutais un peu ! Aujourd'hui, après avoir protesté hier, mon débit est remonté à plus de 10000 kb/s (mesuré avec le test d'Alice) , du jamais vu. Je m'amuse donc maintenant à tracer la courbe d'évolution de mon débit en le mesurant à heures fixes 2 fois par jour. Comme ça, si je trouve des variations anormales avec des remontées après réclamation, j'aurai des arguments sérieux pour les menacer de changement d'opérateur.
Donc je suis coince jusque décembre.
Mais vu les caractéristiques de maligne mon ping et mon débit me perturbe, je ne demande pas le 8 Méga que m'indique dégrouptest mais au moins le 2Méga prévu avec un ping tres bas vu la longueur de ma ligne.