Probleme avec mes lecteurs

Fermé
max17 - 28 mars 2004 à 19:09
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 29 mars 2004 à 09:27
mon lecteur de cd-graveur ainsi que mon lecteur de dvd reconnait des cd une fois tous les dix ans
Une explication?

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 mars 2004 à 20:34
Bonjour,
les possibilités sont vastes:
-Bios non mis à jour, donc mauvaise reconnaissance et mauvaise gestion des lecteurs DVD etc... Voir site constructeur de la carte-mère.
-Nappe pliée ou mal montée; jumpers périphériques sur une mauvaise déclaration.
-Mauvaise reconnaissance système d'exploitation ou driver mal installé.
-Alimentation insuffisante
0
slt
mes lecteurs fonctionnaient bien il y a un mois c'est pour ca que je comprends pas ce qui se passe
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
29 mars 2004 à 09:27
Bonjour,
il y a peu donc. Tu as éliminé le problème du bios partiellement, vois si lui les détecte au démarrage correctement (à tout hasard).
Il reste encore les autres possibilitées:
-Nettoies les optiques de lecture de tes lecteurs.
-Vérifies la nappe, débranches la des lecteurs CD/DVD, et de la CM. Nettoies la ainsi que les connecteurs (vérifies si un des connecteurs n'est pas dédoré); puis remontes le tout et testes.
-Si tu es sous XP Pro, actives l'audit d'événements au démarrage, pour vérifier si tous les fichiers requis se chargent correctement.
-Alimentation défficiente (c'est comme tout ça vieilli). Débranches le lecteur disquette (si présent), et l'un des lecteurs de l'alimentation, et vois si l'autre fonctionne correctement.
-Si tu as la possibilité, testes chacun de tes lecteurs indépendamment sur un autre PC, et vois si là ils fonctionnent correctement (çà éliminera les possibilitées d'une carte lecteur abîmée).
0