Erreur torrent: le processus ne peut acceder

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
-
Bonjour, ou salut
g sans cesse des erreurs torrents me disant ; le processus ne peut acceder au fichier car il est utilisé par un autre processus . que dois je faire ? merci

28 réponses

J'ai trouvé ce qui bloquait mon téléchargement. C'est WMPNetwk.exe. C'est Windows Media Player qui analyse les fichiers MP3 pour trouver les informations et les pochettes d'albums il parrait.

J'ai trouver sa grace a la méthode expliquer plus haut pour Unlocker.

Pour desactivé WMPNetwk.exe, allez sur Démarrer et sur Executer...
Ensuite écrivez services.msc, vous devriez avoir Services de partage reseau du lecteur Windows media
Pour le desactivé faites un double-clique dessus et choisissez Desactivé.

Pour l'instant sa semble avoir reglé le trouble. J'imagine que puisque pas mal tout le monde a Windows media player sur leur pc, sa doit souvent etre ca le trouble !!!
23
c'est exactement ça! ca fonctionne a merveille. Merci beaucoup
0
Réponse toujours valable sous windows7, le service s'appelle WMPNetworkSvc.
0
hello
ça a l'air de marcher,mais pas totalement;certains torrents affichent le même message d'erreur.
0
ça marche, merci (sur vista)=)
0
Enfin une solution après ma galère ! Merci !!!
0
Bonjour tout le monde,

Simple click droit sur le fichier en DL puis "démarage forcé" et c'est reparti ;)
20

j'avoue
0
merci ça a marché nickel et c'est super simple :)
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016

Bien joué, t'es un génie !
0
ça ne marche pas a tous les coups
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
14
J'ai le même problème et je viens de trouver la solution : télécharger Unlocker et débloque le fichier ou dossier ( situé dans la zone de destination des téléchargements utorrent ) !
13
Bonjour,

Pardon, je ne suis pas francophone, j'habite au Brésil.
ça fait longtemps que je cherche pour la solution de ce probleme.
j'ai telechargé l'Unlocker et j'ai fait comme vous avez dit, pendant quelques minutes le utorrent marche bien mais aprés arrive le meme chose " le processus ne peut acceder au fichier car il est utilisé par un autre processus"
vous savez qu'est que j'ai besoin de faire?

Merci
0
salut Zeck,
J'ai également le mm problème sauf que moi il apparait dans le rapport de ma sauvegarde. Est ce que téléchargeant unlocker puis en applicant tou ce qui s'est la dessus ça peut résoudre mon problème?

merci de ton aide
0
thnx man
0
Un screen plz comprend rien ... comment on débloque le fichier ?
0
Je fait exactement comme toi je click droit et unlocker n'est pas la ????? Wtf
0

Pour ma part, ca a fonctionné. J'avais l'erreur dans uTorrent qui disait que ca faisait référence à un processus déjà actif. J'étais en "*?&%$ parce que j'étais rendu à 99.9% de download (lol).

Je me suis calmé et fait une recherche. Avec Unlocker ( http://ccollomb.free.fr/unlocker/unlocker1.8.7.exe ) j'ai cliqué avec le bouton de droite sur mon dossier "Downloads" et tout débloqué comme ZEck disait. Ensuite, j'ai repartis mon download dans uTorrent et il s'est bien terminé et j'ai pu décompresser mon ISO. (7m:22s) =D

Bonne chance aux autres

@+
6
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
66
Bonjours, je répond un peu tardivement mais j'espère que cela vous aidera:

télécharger Unlocker ensuite installer le, puis débloquer le fichier ou dossier situé dans la zone de destination des téléchargements µtorrent
(pour vista Documents --> Downloads) puis faire clique droit sur le dossier voulu --> Unlocker puis Débloquer tous sauf µTorent...

Voila, j'espère que cela vous servira.
4
salut a tous !

j'ai reussi a resoudre ce probleme pour ma part avec Unlocker également. Ce n'etait pas Roxio chez moi qui bloquait mais Google Desktop apparement.
En gros, une fois Unlocker installé, il suffit de faire click droit sur le dossier de destination de vos telechargement, et de sélectionner Unlocker dans le menu.
Puis, après quelques secondes une fenetre Unlocker s'ouvre avec chaque processus utilisant les fichiers se trouvant dans ce dossier.
Il suffit alors de selectionner tous ces processus SAUF le ou les processus utorrent, puis de cliquer sur debloquer.
Enfin retournez dans utorrent et, sur votre fichier en téléchargement, faites click droit puis démarrer ou démarrage forcé.
C'est reglé !
Bye
3
Même problème j'ai juste eu à changer le nom du fichier .rar et .avi maintenant je peux l'extraire :D Ah oui juste pour info ça fait une heure que je testais unlocker :s
3
SALut a tout
i have the some problem of Utorrent.....
so ...j'ai la solution ....j'ai installé TuneUp Utilities 2009 et je reglé tout me problem
comm (etat de system.perfermance et maintenance) et je frague mon Disk (C:)
so all every thing Its OK ...i download 42torrents at one time ....since 4 days and to today there is 12 finished
I hope I have given you the solution
2
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
19
Je répond un peu tard mais pour ceux qui ont le problème sur windows 8 ou windows 10. la marche à suivre est la suivante :

Si à la fin du téléchargement ça vous marque "le processus ne peut accéder au fichier car il est utilisé par un autre processus etc..."

C'est "WMPNetwk.exe." qui bloque la chose.
Il vous suffit de taper dans la barre de recherche qui est en bas a gauche de votre bureau "service" et cliquez sur ce dernier.

Ensuite, cherchez "Service Partage réseau du lecteur windows Media"
double cliquez dessus et vous aller voir dans l'onglet "General"
il y à "type de démarrage" et vous cliquez sur "désactiver"

Revenez sur votre Torrent, faite clique droit et appuyer sur
"Démarrage forcé"

voilà, le téléchargement va se finir tranquillement :)
pensez à remettre comme c'était avant surtout ^^

En espérant vous avoir aidé
2
Bonjour,

Pardon, je ne suis pas francophone, j'habite au Brésil.
ça fait longtemps que je cherche pour la solution de ce probleme.
j'ai telechargé le Unlocker et j'ai fait comme vous avez dit, pendant quelques minutes le utorrent marche bien mais aprés arrive le meme chose " le processus ne peut acceder au fichier car il est utilisé par un autre processus"
vous savez qu'est que j'ai besoin de faire?

Merci
1
je viens de resoudre le probleme:
sur ma config, il avait un conflit avec la suitye logicielle roxio

(info donné par unlocker)

un petit ctrl+alt+sup fermeture des application roxio qui tournait derrieree et hop, probleme resolu
0
Bonsoir tout le monde

je rencontre exactement le même problème et ca commence à m'énerver, je suis sous vista, et je ne peux plus charger un seul torrent!
J'ai cherché si Roxio était ouvert mais je n'ai rien du tout!

RDX79 peux tu détailler un peu comment utiliser Unlocker par rapport au fichier torrent :S
J'ai pas bien compris comment l'utiliser avec le fichier torrent
0
j'ai exactement le même problème et je suis aussi sous vista :(
0
Utilisateur anonyme
Voici ce que j'ai trouvé durant ma recherche pour Vista:

Meuh6879
* 7/01/08, 23:10
7

IPFilter, un passe-temps... :-9
Group Icon

Inscrit : 14/10/03

CITATION(sweetdreams13 @ 7/01/08, 17:17) *

mais il a pas l'air de fonctionner sous vista !!

icon_rolleyes.gif t'aurais pu le dire plutôt...désactive le contrôle des utilisateurs dans la "gestion de compte utilisateur".

--------------------
AMD Barton 3000@3800 - Abit NF7-S v2.0 D26 Rays - 1,5 Go XMSpro - 6800GT 256Mo Silencer
SpeedTouch 536 en Routed PPPoA & DMT + Switch NetGear GIGABIT à l'ancienne ...
2290 mètres - 26 dB - DL=1,1 Mo/s (4xFTPs) -|- UP=116 ko/s (3xFTP).
0
Salut,

Juste pour dire que j'avais le même problème en téléchargeant des MP3.
J'ai téléchargé Unlocker qui m'a indiqué que c'était bien le processus RoxioDb9.exe qui accéde aux fichiers MP3.
Je suppose que ce programme scrute les nouveaux fichiers mp3 du disque dur pour les rajouter dans sa base de fichiers audio, et du coup, accède en lecture à un fichier qui est lui même en cours d'écriture par µTorrent.
J'ai arrêté le service Windows "Roxio Hard Drive Watcher 9" (gestionnaire des tâches > onglet Services > bouton Services). Et visiblement ça marche...

ouala.

A+
0
Salut, alors j'ai installé unlocker, qui arrete effectivement RoxioDb9.exe.
Malheureusement, au bout de qq minutes, RoxDb9.exe se réactive, et plante à nouveau u torrent avec le meme message.

Je me suis dis que j'allais essayer de totalement désactiver RoxioDb9.exe en suivant ta méthode, mais quand j'appelle le gestionnaire des taches, je n'ai pas d'onglet SERVICES !!! Uniquement Applications, processus, performances, Mise en réseau et utilisateurs.

Toute aide pour emédier à ça est + que bienvenue.

Merci!!!
0
Utilisateur anonyme > JEBI
Salut

Je ne suis pas sur, mais mon ami aussi avait eu ce problème et il me semble qu'ont avait eu acces au onglet en double-cliquant sur le haut de la fenêtre ( la partie grise).
0
Utilisateur anonyme > JEBI
et depuis quand on a un onglet service dans le gestionnaire des tâches ?.. Personnelement, je ne l'ai pas. Si tu veux aller désactiver des services, je te suggère:

Démarrer / Exécuter / services.msc

0
> Utilisateur anonyme
Merci, Brew, ça me semble marcher!
0
> JEBI
Salut Jebi,
je rencontre le même problème pour télécharger. j'ai désactivé roxio, rien n'y fait. . Rien! Nada!
T'as trouvé une solution?
Merci de ta réponse
0
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
66
JEBI moi aussi sa me le faisait, mais en insistant 3 4 fois plus de problème...
En espérant que tu t'en sorte!
0
salut,

moi aussi j'ai le même souci avec Windows 2000. J'ai installer Unlocker, je clique droit sur mes fichier dans mes documents, je choisi unlocker puis debloquer et remet en marche frocée sur utorrent mais 2 minutes après j'ai à nouveau le message d'erreur sur tous mes fichiers
Pouvez vous me dire quoi faire svp ??
Merci
0
> mateo91
Quand ce message d'erreur survient, il faut tout d'abord changer de ports (ouvrir un port UDP aussi c'est toujour mieu).

Ensuite attendre que le message d'erreur change, en quittant µTorrent et en le redemarrant en generale, le message d'erreur doit devenir : "erreur: invalid download state, try resuming"

A ce moment la, vous faite clic droit sur le fichier puis "demarage forcé", la ça re telecharge avec un (F) devant, ensuite attendé quelques minutes ,puis vous refaite clic droit sur le fichier puis "demarrer". Et la plus de baisement, tout rentre dans l'ordre.

Peut etre que c'est pas la peine d'attendre que le le message change, mais quand je fais ça je suis tranquile aprés, le message vient plus me peter les burnes.

Faut savoir que la plus parts du temps, ce message vient sur des torrents qui on pas plus de 30 seeder... faut pas s'etonné donc. Pensez aussi a souvent "actualiser le tracker" en faisant clic droit pareille sur le fichier.

mateo91... sur tout tes fichiers ?! ben merde alors, desinstale tout la, pas normale ton histoire XD
0
Bonjour,

J'ai téléchargé Unlocker,"débloquer tout" dans mon dossier Download mais ça fout tout mes fichiers déjà télécharger en "Erreur: descripteur non valide" et quand je relance en marche forcé le fichier que je tente de downloader il rebloque au bout de quelques minutes (avec le message en ititulé de ce topic).
Que faire ? :(
0
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Bonjour à tous, j'ai le même problème que les autres, j'ai telechargé unlocker, mais impossible d'en faire quoique ce soit: quand je double clique sur Unlocker, rien ne se passe et pas de proposition avec ce programme en cliquant droit sur le telechargement dans µTorrent? Quelqu'un aurait une idée? merci d'avance
0
ché moi cété Google Desktop aussi; arrêt de GD et ça remarche.
0
Désinstalle le et télécharge en dd'autre si t'es sur window 7 64 et que t'a télécharger le 34 c'est normal
0

chez moi aussi, clic droit > forcer démarrage... "c'est reparti". Mais c'est mortel pour un téléchargement de plusieurs centaines de mo, lorsque ça s'arrête tout le temps, et qu'il faut réamorcer manuellement. Chez moi j'avais ce problème avec des ebooks scannés : des fichiers sous la forme (non compressée donc) de répertoires contenant une suite de fichiers images en jpg ou en gif (/livre1/page001.jpg, page 002.jpg etc).
Ce qui faisait foirer ces téléchargements : un antimalware (dans sa forme payante, càd avec un module lancé avec windows qui tourne tout le temps en tâche de fond) : Malwarebyte's Antimalware.
Désactiver le module a résolu le souci.
0
Moi j'ai supprimé google desktop et depuis ça marche impeccable
0
Vous êtes des boss merci vous m'avez aidé ^^
0