Problème avec les forts en informatique

Fermé
Monpcparlesanscrit - 9 mai 2008 à 11:48
 Monpcparlesanscrit - 9 mai 2008 à 14:41
Bonjour,
messieurs et mesdames je me permet ce message du à une lassitude vis à vis des gens fort en informatique.
Je ne suis pas une courge en informatique mais il est vrai que mon niveau ne me permet pas de "bidouiller" dans un pc. J'aimerai progresser et comprendre un peu le fonctionnement de mon pc mais je me heurte en permanence aux regards amusés et aux réflexions narquoise des gens "forts en info". Bon comment progresser en informatique je n'en ai aucune idée! Rien que le vocabulaire me laisse perplexe! En plus comme un fait expres mon pc à tendance à me parler en sanscrit ou par signaux de fumée or la langue des sumeriens ou des cheerokee ... enfin bref vous m'avez compris. Donc je cherche des sites pour moi comprendre mon pc ses fonctions, son fonctionnement sans avoir à subir un jargon qui finalement m'embrouille plus qu'il ne m'éclaire. Je vois déjà vos sourires mais bon que voulez vous la logique informatique n'est pas à la portée de tout le monde
cordialement
A voir également:

4 réponses

tu es sur le bon site pour ça...

Sinon, achète des livres de la collection "pour les nuls" (Le PC pour les nuls, Windows pour les nuls, etc). Très bien faits, aussi bien pour les novices que pour les "un peu plus doués"
;o))
0
Monpcparlesanscrit
9 mai 2008 à 14:31
merci de ta réponse j'ai commencé sur commentcamarche à lire des articles sur les protocoles TCP/IP ... je cerne un peu mieux internet par contre au niveau du matériel ça reste un peu obscur mais je ne désespère pas ;)
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
9 mai 2008 à 11:51
Salut,

pas de quoi sourire, c'est normal.
Pour progresser, il faut pratiquer (ou suivre des cours, mais bon...)
Pour comprendre ton PC, tu peux commencer par ici : http://www.choixpc.com/
Les explications sont simples...
0
Monpcparlesanscrit
9 mai 2008 à 14:41
Merci je vais aller le voir le site que tu m'as donné
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 11:52
Bonjour, est-ce que le site "Comment ça marche" ne suffit pas à s'initier? Je recommande aussi les livres "pour les nuls", attention ce n'est pas péjoratif, mais c'est bien expliqué.
0
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
9 mai 2008 à 11:54
moi je suis pareil que toi j'apprend allor jachete des livreee sur els pc rien que pour mamuser j'ai installer linux enfin moi je te conseil les livres il sont complet enfin sa depend lesquel jen connait un ou il montre des piece d'ordi et il donne les ref les prix les + les - je sais plus coùmment il sapelle car je suis pas ché moi donc je te dit sa tout-a-l'heure aussi il dise comment monter un pc voila
0