[Javascript]Up input à partir d'autres inputs

Fermé
jbulysse01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 9 mai 2008 à 11:32
Burnog Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 20 juin 2008 à 15:50
Bonjour,


J'aimerais faire un update en javascript d'un input quand je change le contenu d'un autre input.
En gros, je veux qu'on puisse saisir des sommes dans des input et afficher le total dans un autre input.

Pour cela, j'ai essayé :


<form name="my_form" action="my_form.php" method='POST'>
<input type="text" name="first_field" value="" onchange='javascript:update("my_form","first_field","second_field");'>
<input type="text" name="second_field" value="">


Code javascript rattaché :
function update(name_form, nom_field, nom_update) {

f = eval("document.forms[\""+name_form+"\"]");

f.elements[nom_update].value = f.elements[nom_field].value+f.elements[nom_update].value;

f.submit();
}
A voir également:

6 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
9 mai 2008 à 12:23
bjr

submit() , eval() hum c'est bien compliqué pour une simple addition

Essai ceci

<html>
<head>

<script language="JavaScript">
<!--
function calcul_total()
{
	var eltA = document.getElementById("valeurA");
	var eltB = document.getElementById("valeurB");
	var eltTotal = document.getElementById("total");

	var valA = parseFloat(eltA.value)
	if (isNaN(valA)) valA = 0;

	var valB = parseFloat(eltB.value);
	if (isNaN(valB)) valB = 0;	

	eltTotal.value = valA+valB;	
}

//-->
</script>
</head>
<body>
<form action="" method="post">
Valeur A <input type="text" id="valeurA" name="valeurA" value="0" onKeyDown="calcul_total();"><br />
Valeur B <input type="text" id="valeurB" name="valeurB" value="1" onKeyDown="calcul_total();"><br />
Total A+B <input type="text" id="total" name="total" value="" disabled="true">
</form>
</body>
</html>
--

PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
0
Burnog Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
20 juin 2008 à 15:50
Un grand merci pour ce script terrible que j'ai facilement mis à ma sauce et qui m'a enlevé une belle épine du pied.

J'avais tellement envie de te remercier que je me suis même inscrit sur CCC :-) !!!

Bravo et merci encore Php.

Ci dessous une copie du javascript que j'ai modifié pour moi :




function sumIt_1()
{
var eltA = document.getElementById("quantite_1");
var eltB = document.getElementById("puht_1");
var eltC = document.getElementById("remise_1");
var eltTotal = document.getElementById("totalht_1");

var valA = parseFloat(eltA.value)
if (isNaN(valA)) valA = 0;

var valB = parseFloat(eltB.value);
if (isNaN(valB)) valB = 0;

var valC = parseFloat(eltC.value);
if (isNaN(valC)) valC = 0;

eltTotal.value = (valA*valB)-((valA*valB)*(valC/100));
}
0
jbulysse01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 15:25
Bonjour,


Merci pour votre réponse, entre-temps, j'avais commencé à décoincer l'affaire mais voici le problème que j'ai :
au lieu d'ajouter mes valeurs, elles sont concaténées dans l'input dans lequel je souhaite voir figurer le résultat du calcul comme si c'était une chaine:

<script type="text/javascript">
function calcul(num,nb)
{
if(parseFloat( document.getElementById("a"+nb).value)==("NaN")) {document.getElementById("a"+nb).value=0;}
document.getElementById("t"+num).value= parseFloat( document.getElementById("t"+num).value + parseFloat( document.getElementById("a"+nb).value));
}
</script>

while (...) {
$i++;
<td><input type="text" name="<? echo "a".$i?>" id="<?echo "a".$i?>" onchange='calcul(1,<?echo $i?>);'></td>
}

<td><input type="text" name="total_1" id="t1" size="6"></td>
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
9 mai 2008 à 15:30
Remplace
document.getElementById("t"+num).value= parseFloat( document.getElementById("t"+num).value + parseFloat( document.getElementById("a"+nb).value));


par

document.getElementById("t"+num).value= parseFloat( document.getElementById("t"+num).value)+ parseFloat( document.getElementById("a"+nb).value);

subtil les parenthèses mais ca devrait marcher
0
jbulysse01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 15:57
Merci,

Mais j'ai toujours un pb, au lieu d'avoir le résultat de la somme qui s'affiche dans l'input j'ai ce cher "NaN", ce qui me paraît fou vu le blindage que j'ai rajouté (clairement, je ne vois pas pourquoi il me sort cette valeur) :
<script type="text/javascript">
function calcul(nb)
{
if(parseFloat( document.getElementById("a"+nb).value)==("NaN"))
{document.getElementById("a"+nb).value=0;}

if(parseFloat( document.getElementById("t1").value)==("NaN"))
{document.getElementById("t1").value=0;}

if(parseFloat( document.getElementById("t1").value)==(""))
{document.getElementById("t1").value=0;}

document.getElementById("t1").value= parseFloat(parseFloat(document.getElementById("t1").value)+ parseFloat( document.getElementById("a"+nb).value));}
</script>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
9 mai 2008 à 16:09
ben essai comme j'ai fait

function calcul(nb)
{
var valNb =parseFloat(document.getElementById("a"+nb).value);
if (isNaN(valNb)) valNb = 0;

var valT1 =parseFloat(document.getElementById("t1").value);
if (isNaN(valT1)) valT1 = 0;

document.getElementById("t1").value= valT1+valNb;
}
0
jbulysse01 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 16:21
That's fine :)

Merci, pb résolu!
0