Impossibilité de reformater l'EEEPC 4G

tanis -  
 kiki -
Bonjour,
Je viens d'acheter un EEE (neuf chez carrefour) et j'ai voulu installer de nouveaux programmes. Or l'accès en tant qu'administrateur n'est pas permis sur la console , ni en utilisant l'installation directe (j'ai essayé toutes les mots de passe que j'ai pu trouver);
Donc j'ai voulu réinstaller Linux, d'abord en maintenant F9 appuyé mais ça ne fait rien, puis en rebootant à partir d'une clé USB sur laquelle j'avais mis le programme, et là encore rien du tout, je bute toujours sur ce nom d'aministrateur.
Quelqu'un a t-il eu ce meme probleme ? Ou est-ce asus qui bride les PC au départ, ou encore mon asus a-t-il déjà été utilisé ??? C'est la première fois que j'ai ce problème avec un ordi et si je ne peux pas installer de nouveaux programmes, la machine ne me sert à rien !!!
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a pas de mot de passe administrateur.
Sur eeepc on utilise le mecanisme sudo comme sur Ubuntu.

Les logiciels sont la : http://www.eeepc.fr/telechargements/

Autrement il doit y avoir aptitude installer an standart avec les dépots configurés.

Pour installer VLC par exemple, on ouvre une console et on saisie "sudo aptitude search vlc" pour rechercher les logiciels.
pour installer : "sudo aptitude install vlc".
Bien entendu il faut la connexion internet à ce moement là pour que patitude télécharge le logiciel.

Quand il pose des questions consernant les dépendances il faut reponse par oui (O) ou par yes (Y).

Parfois c'est apt-get qui est utilisé à la place de aptitude, mais la méthode est la même.

Pour installer un logiciel téléchargé (.deb) il faut faire l'installation avec le nom complet (avec le .deb).

Cordialement,
0