Nombre de lignes
clarabelle
-
clarabelle -
clarabelle -
Bonjour,
Je débute avec les commandes unix et j'aurais une petite question à qui pourrait me donner un coup de main.
Je cherche à récupérer le nombre de lignes dans un fichier. J'ai donc utilisé wc -l, ça marche. Mais le truc c'est que je voudrais stocker ce nombre de lignes dans une variable pour pouvoir l'utiliser après et c'est ça que je ne parviens pas à faire.
J'ai fait set nb = wc -l nomfichier
et quand je lui demande de m'afficher la valeur de nb (echo $nb) il m'envoie promener.
J'ai essayé set nb = 'wc -l nomfichier' mais ça ne marche pas non plus, il m'affiche pour valeur de nb la chaîne de caractères wc -l nomfichier du coup.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner ?
Merci d'avance
Je débute avec les commandes unix et j'aurais une petite question à qui pourrait me donner un coup de main.
Je cherche à récupérer le nombre de lignes dans un fichier. J'ai donc utilisé wc -l, ça marche. Mais le truc c'est que je voudrais stocker ce nombre de lignes dans une variable pour pouvoir l'utiliser après et c'est ça que je ne parviens pas à faire.
J'ai fait set nb = wc -l nomfichier
et quand je lui demande de m'afficher la valeur de nb (echo $nb) il m'envoie promener.
J'ai essayé set nb = 'wc -l nomfichier' mais ça ne marche pas non plus, il m'affiche pour valeur de nb la chaîne de caractères wc -l nomfichier du coup.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner ?
Merci d'avance
A voir également:
- Nombre de lignes
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Nombre de page - Guide
- Supprimer espace nombre excel ✓ - Forum Excel
4 réponses
tu y était presque
c'est
nb=`wc -l fichier`
et pas
nb='wc -l fichier'
la backquote et pas la quote en français
ou alors
nb=$(wc -l fichier)
ensuite pour utiliser le contenu de nb c'est
echo $nb
mais bien sur
echo "titi $nb toto" permet d'inserer le nb dans un echo complet de texte
c'est