[DSL] Problème sur vsftpd
steph70
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
A tous, je viens d'installer vsftpd sur dsl, je l'ai configurer pour fonctionner avec inetd mais voila, lorsque je lance vsftpd, j'ai cette réponse :
A tout hasard, je vous joint mon vsftpd.conf :
Ansi que la ligne correspondant a vsftpd dans mon inetd.conf au cas ou vous verriez quelque chose qui clocherait :
Merci d'avance pour votre aide.
Stéph70
A tous, je viens d'installer vsftpd sur dsl, je l'ai configurer pour fonctionner avec inetd mais voila, lorsque je lance vsftpd, j'ai cette réponse :
/etc/init.d/vsftpd : command not found.
A tout hasard, je vous joint mon vsftpd.conf :
anonymous_enable=NO local_enable=YES write_enable=YES local_umask=022 anon_upload_enable=NO anon_mkdir_write_enable=NO dirmessage_enable=YES xferlog_enable=YES connect_from_port_20=YES xferlog_file=/var/log/vsftpd.log idle_session_timeout=600 data_connection_timeout=120 async_abor_enable=NO ascii_upload_enable=NO ascii_download_enable=NO ftpd_banner=Bienvenue. chroot_local_user=YES chroot_list_enable=NO use_localtime=YES
Ansi que la ligne correspondant a vsftpd dans mon inetd.conf au cas ou vous verriez quelque chose qui clocherait :
ftp stream tcp nowait root /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/vsftpd
Merci d'avance pour votre aide.
Stéph70
A voir également:
- [DSL] Problème sur vsftpd
- Dsl linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dsl speed - Télécharger - Divers Web & Internet
- Dsl test - Télécharger - Box & Connexion Internet
- Verifier branchement dsl fibre - Forum Freebox
- Freebox pop bloquée à l'étape 2 - Forum Freebox
5 réponses
Salut,
Si c'est "inet.d" qui gère ton serveur, alors c'est inet.d qu'il faut relancer et non "vsftpd" ;-))
Si c'est "inet.d" qui gère ton serveur, alors c'est inet.d qu'il faut relancer et non "vsftpd" ;-))
Bonjour et merci jipicy,
j'ai bien relancé inetd mais voila, j'ai le même résultat que précédemment, c'est à dire :
Pour etre bien sur de mon coup, j'ai essayé de le demarrer avec la commande :
et j'ai comme résultat :
Je me dis donc que je dois avoir un problème sur ma ligne qui référence vsftpd dans inetd.conf non ?
En gros, la, je suis un peu paumé
Amitiés
steph70
j'ai bien relancé inetd mais voila, j'ai le même résultat que précédemment, c'est à dire :
sudo /etc/init.d/vsftpd : command not found
Pour etre bien sur de mon coup, j'ai essayé de le demarrer avec la commande :
/usr/sbin/vsftpd
et j'ai comme résultat :
500 00PS: vsftpd: does not run standalone, must be started from inetd
Je me dis donc que je dois avoir un problème sur ma ligne qui référence vsftpd dans inetd.conf non ?
En gros, la, je suis un peu paumé
Amitiés
steph70
Ah , je viens de jeter un oeil sur mes fichiers et je constate que je n'ai pas de xinetd et donc je me demande si le problème ne viendrais pas de la.
Qu'en pensez vous ? Devrais je installer ce daemon en plus ?
Steph70
Qu'en pensez vous ? Devrais je installer ce daemon en plus ?
Steph70
Attention "xinet.d" n'est autre que le remplaçant de "inet.d" (inet utilise qu'un seul fichier de configuration regroupant tous les services, alors que xinet utilise un fichier par service). Tu ne peux avoir qu'une instance de l'un ou de l'autre.
Si tu veux que ton serveur démarre via la commande "/etc/init.d/vsftpd restart" il faut que tu rajoutes la directive "listen=YES" à ton fichier de conf...
Si tu veux que ton serveur démarre via la commande "/etc/init.d/vsftpd restart" il faut que tu rajoutes la directive "listen=YES" à ton fichier de conf...
Salut,
/etc/init.d/vsftpd : command not found
je pense qu'il faut aussi faire un lien symbolique
106485010510997108
/etc/init.d/vsftpd : command not found
je pense qu'il faut aussi faire un lien symbolique
ln -s /usr/sbin/vsftpd /etc/init.d/vsftpd--
106485010510997108
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question