Changement carte mere et HDisk

Fermé
jihemel81 - 9 mai 2008 à 08:09
 jihemel81 - 9 mai 2008 à 10:12
Bonjour,
Je souhaite changer de carte mere sur mon :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=PB81102002
S/N100010320355

Vista commence à me faire doucement monter en température...
Donc j'ai pris la décision de repasser en XP.

Je vais donc en profiter pour changer ma carte mere :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060552.html
et installer un second DD :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036030.html

pour faire une install syteme XP sur le raptor et les data sur mon ancien dd qui contient vista.

J'ai donc plusieurs questions pour le rookie que je suis.

1 - qu'elle est la procédure pour installer sans risque XP sur mon Raptor vierge de tout système (sort de l'emballage) que je passerai donc en master

2 - puis je garder vista sur mon second dd qui est celui d'origine de mon PB sans aucun risque de conflit sachant que je risque de ne plus pouvoir l'utiliser si pas de réactiv ou tatoo possible ?

3 - La nouvelle carte mère que j'installe est-elle selon vous tatouable ce qui me permettrai de pouvoir bénéficier des deux OS ?

Je sais je sais j'en demande beaucoup mais maintenant je souhaite faire évoluer ma dernière acquisition et je constate que ce n'est pas si simple sur des ordi préconfigurés, la prochaine fois je me lance dans une compostion perso ...

Par avance merci.

jihemel81

Very Happy :
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 08:21
vista est tres bien a partir du moment ou tu as la bonne version
http://ultimate-edition.niloo.fr/
la config des DD est inscrite dessus
ensuite si tu le veut tu peu aussi essayer mandriva 2008
le multiboot est quelque fois sympa...
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
9 mai 2008 à 08:34
1 - qu'elle est la procédure pour installer sans risque XP sur mon Raptor vierge de tout système (sort de l'emballage) que je passerai donc en master

Pour installer, enlève ton disque dur actuel pour simplifier le truc. Alors moi la première fois que j'ai installé du sata, ça date du début du sata et donc il y'avait encore les lecteurs de disquette. Donc je te dis deux solutions :
Solution 1 : tu installes ton raptor et tu le branches via le SATA, et tu bootes sur le cd de xprout. ( pour booter sur xprout, il faut modifier la séquence de boot en mettant le lecteur cd en premier dans le bios ). Pour le moment tu fais rien de spécial. Si quand tu y arrives à l'écran où il demande de choisir le disque dur, il te dit qu'il ne trouve pas le disque dur, alors dans ce cas, utilise la méthode 2. S'il trouve ton disque dur SATA, c'est exactement pareil que pour installer sur un disque dur normal IDE. Rien de bien spécial.
Solution 2 : Insère le cd de xprout et fais le booter. Il fait son truc et quand tu le premier écran bleu, il y'a marqué en bas "appuyer sur F2 ou F3 je sais plus" pour charger un truc scsi, quelque chose dans le genre. Appuie sur le bouton et puis après il te demandera les drivers de la carte scsi en question ( en fait pour lui, carte scsi il associe en meme temps à carte sata ). A l'époque quand je le faisais, il y'avait encore les lecteurs de disquette. Donc pour cette méthode là, il faut un lecteur de disquette. Il faudra qu'au préalable que tu aies copier sur une disquette vierge les drivers du controleur sata sur la disquette. . Il te demandera de mettre la disquette et puis voila

En revanche, je sais que sur mon pc ( après c'est peut etre une histoire de carte mere ou autre ), mais quand j'avais un système sur un disque dur ide et sur un disque dur sata, il bootait toujours sur le ide de préférence, même en slave.

2 - puis je garder vista sur mon second dd qui est celui d'origine de mon PB sans aucun risque de conflit sachant que je risque de ne plus pouvoir l'utiliser si pas de réactiv ou tatoo possible ?

Suffit d'essayer tout simplement. Maintenant ce que tu veux dire par tatoo, aucune idée.

3 - La nouvelle carte mère que j'installe est-elle selon vous tatouable ce qui me permettrai de pouvoir bénéficier des deux OS ?

Ca ne veut rien dire de nouveau
0
Re,

Alors là ça fait plaisir de voir que vous réagissez au quart de tour les mecs !

Je me suis ennuyé à mourir pour avoir des infos sur le site de Placard-Bell :)) et ils sont d'une gentillesse !

Pour le raptor c'est un 150 Go.

Pour le tatouage c'est pour que ma nouvelle carte mère puisse fonctionner avec vista préinstallée sur ma config d'origine.

Parce que le changement de CM s'est pour $soft un changement d'ordi donc nouvelle licence !!!!

Les réactivations par la hot line ne se font plus depuis 2006 même si on leur dit que la carte est grillée.

Si XP trouve mon sata c'est donc qu'il possède les divers, donc pas de pb.

Si XP trouve pas ça va être chaud de trouver lecteur et disquette j'ai fait le ménage depuis qq temps suis pas trop collectionneur...
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 08:41
F6 pour le sata
le multiboot se fait tout seul
combien de Go ton raptor?
0
Salut amoa04
c'est un 150 go.
Tu en as l'xperiene ?
On me dit qu'il gratte bcp et qu'il est préférable de l'isoler.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 09:28
la carte mere que tu a acheté doit avoir le cd des pilotes sata et du reste. chez asus les choses sont bien faites. (j'en ai une)
par contre je préfere le soket l'AM2.
0
Ok ,

Tu me rassures un peu je dois planter une Assus P5K-VM avec un intel G33 j'attends pour mettre dessus un 8400 double core.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060552.html

Si elle possède les pilotes ça devrait le faire sans pb avec XP ?

Je dois recevoir le proc. dans les jours à venir, il vaut mieux que je patiente jusqu'à réception par prudence ou bien je peux de suite mettre mon ancien 6400 duo sur ma nouvelle config ?

merci
0
Re,

Attends c'est bien beau d'avoir les pilotes sur CD mais en fait la CM asus n'est pas encore installée sur mon PC !
Je ne pourrai pas l'installer sous vista problème de nouvelle licence c'est pour cela que j'en profite pour repasser en XP.
D'où toujours le même problème.

Pas de changement possible de CM sous vista actuel.
Installationde XP souhaitée sur nouveau DD Raptor,
Pas de pilotes SATA sur XP (peut-être)
Donc pas d'install possible de XP sur mon nouveau DD

et si j'installe XP avec mon ancienne carte mère je suis à nouveau dans l'impasse puisque le changement de carte mère n'aura pas été fait...

J'aurai pas dû faire le pont...

Glups je tourne en rond.

Une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 09:59
attend de tout avoir pour tout installer.
quel est ton cd d'xp?
0
Un XP Pro SP2 commandé sur le net.
0