Disq.systeme non valid

Résolu
flo 62 Messages postés 9 Statut Membre -  
flo 62 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vien de recuperer un pc et jai remis (car il ny en avait plus) un disque dure de 80 go ,de la memoire acheter chez un vendeur ainsi qu'un windows xp pro ,mais au moment de l'instaler sur l'ecran s'affiche:
Disq.systeme non valid
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche

j'ai une carte mere cusl2-c avec pentium III a 800mhz

voila au secour comment faire le cd est reconnue dans le bios il demare et s'arrette aussitôt que faire j'ai egalement essaye un ancien cd de windows 98 meme probleme ormis que si je met la disquette de demarage d'un ancien pc en windows 98 le programme vas un peu plus loin me demande si il doit prendre en charge le cd rom et s'arrette sur A:\ mais malgres ma demande install le cd demarre et s'arrette sans aller jusqu'a l'instalation du cd (meme windows 98).
desole pour ce message un peu long mais si vous avez des solution elle serons les bienvenue.
ps:doit je formater ce disque dure avec un autre pc?

8 réponses

abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

dis moi qu'avait il sur le disque dur avant!un systeme ou juste des documents?!aussi a qui appartenais ce disque!
va sur le bios et essyes de trouver le disue dur si il y est!!!
l memoire n'est elle pas bousillee par hasard!?elle n'est pas defectueuse!
aussi cherches la sur le bios et dis ce que tu trouves!
bye!
0
flo 62 Messages postés 9 Statut Membre 5

bonsoir
le disque dure je l'ai acheter d'occasion à un revendeur donc je ne sais pas ce qu'il y avait avant quand à la memoire (egalement d'occasion chez le même revendeur) quand le pc demarre on voie les chiffres déffiler et cela correspond a la memoire affiche 524 mis 2 x 256 mo en pc133.
A+
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

le bios,dis moi ce que tu vois,!
est que tu trouves la memoire!?
le disque est ce que tu le vois!?
0

bonsoir
dans le bios j'ai vue le disque dure et le lecteur graveur de cd mais pas le dvd(cela est peut etre normale a ce stade)pour la memoire ormis dans l'ecran noir du demarage comment le trouver dans le bios?je possede egalement un lecteur de disquette qui s'allume des que j'essaye une commande du style "install" ou quand le cd commence a demarrer .
voila pour l'instant je vais arreter pour ce soir et recommencer des demain matin car je voudrais quand même reussir sans passer par le revendeur qui est payant (et tres ou trop cher).
0

ecoutes fais deux choses et saches le bien!
le lecteur de disquette est normale qu'il clignote!
essayes de parametrer ton bios pour que le boot soit met sur le cd;apres le disue dur et apres disquette si tu veux!
voila,ce soir ou demain tu peux continuer tout seul!
bye!
0

re bonsoir
merci pour tes conseille et je ne voulais surtout pas te vexer mais je suis fatiguée d'avoir chercher toute la journée sans trouver et ce forum je ne le connaissait pas avant sinon j'aurais poser des question bien avant car maintenant je vais peut etre et surement trouver avec votre aide a tous une solution.
encore merci de m'aider et à demain (heu pardon à tout à l'heure) jespere avec de meilleur nouvelle à vous donner.
0

bonsoir
voila le billan de la journée aprés avoir verrifier le bios,essayer le disque dure sur un autre pc (qui a fonctionner) et essayer un autre disque sur ce pc(qui a fonctionner également) le message continuée de s'afficher j'ai essayer également de changer la nappe même probleme à bout de solution je me suis décider à aller voir un assembleur aprés divers verriffication il a trouvé le probleme qui etait..... manque d'un cavalier sur le dvd ce qui à provoqué un conflie avec le cd aprés avoir remis ce tres petit cavalier sur le dvd le programme c'est instalé avec un grand bonheur.
voila cette solution pouras peut etre aider d'autre personne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu veux dire dvd c'est a dire lecteur de dvd?c'est ca?!
je voudrais comprendre!et en plus tu inserais avant ou ton cd?je crois que tu l'inserais dans le lecteur de dvd!?
eplisues stp!
merci!

je suis tres que t'as bien reussi!
0

re bonsoir
pardon dans ma joie je me suis mal expliquer je voulais dire pour dvd =lecteur de dvd et pour cd=lecteur de cd rom.
le cd d'instalation xp pro OEM neuf je l'avait mis en premier dans le lecteur cd rom et apres dans lecteur dvd d'ou le probleme car les deux lecteur sont sur la même nappe grise qui les relie à la carte mere et dans le bios il y avait que le lecteur de cd rom qui etais present il manquais un petit cavalier sur le lecteur de dvd (car le lecteur de cd rom lui etait en master) donc on ne le voyais pas (pour moi s'etait seulement le manque de pilote qui provoquais cela) doncs apparement les deux lecteur faisait conflie.aprés avoir remis un petit cavalier sur le lecteur de dvd celui ci etait reconnue dans le bios et le probleme s'est resolue de lui même car les deux lecteur apparaisse bien maintenant dans le bios et on a pu choisir de booter sur le lecteur de dvd en premier.
j'espere que je me fait mieux comprendre comme cela.
0

eh bien a cause de tes betises,tu t'es fais perdre du temps et tu m'a chamboule avec toi!
sois precise la prochaine fois pour que les autres te comprennent!
moi,j'ai meme pas fait attention qu'on tu ecrivais dvd,je pensais une personne de plus qui met dvd au lieu de cd,on tiens pas compte et apres on prete pas attention et pourtant cet indice est tres tres important!tout peux servir au bon diagnostic!et un probleme bien pose est a moitie resolu!reste son interpretation par celui qui le lit!
je suis content que t'ais reussi et ton probleme envoye aux oubliettes!
0

je te fais cadeau d'une astuce:
toujours mettre le lecteur/graveur DVD en maitre(master) et toujours mettre lecteur CD EN ESCLAVE(SLAVE)
0

re bonsoir
merci a tous pour votre aide et s'est promis la prochaine fois je m'appliquerais pour bien formuler mes question et mes reponse avec un maximum de renseignement.
au revoir.
flo 62
0