Wifi non visible pourtant activé

Story974 -  
Ali3n'S Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
je suis abbonée a club internet.
J'ai un routeur qui fait wi-fi
j'ai effectué à la lettre ceci en tapan l'adresse 192.168.1.1 -- profil Hotline -- "Réseau sans fil" -- etc.. etc..
la case wifi visible est cochée et tout correspond aux conseils de config qu'on trouve dans l'assistance de CI.
Mon pb est que lorsque je recherche mon réseau sans fil à partir de mon ^pc portable je vois tous les réseau wifi autour de moi sauf le mien.
Mon but est de connecter mon pc portable à internet via le wifi de mon routeur, sachant que mon routeur est connecté au pc par ethernet. HELP HELP! Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Ali3n'S Messages postés 41 Statut Membre 2

Normalement sur la box il y a une petite led ki signale si le Wifi est activé sur la box, est elle en marche ?
0
Story974

Merci de me répondre ..
Oui il est allumé, il ne clignote pas.. allumée comme si ca allait
0

Mais de rien, la box est juste à coté du PC. question bête mais on ne sait jamais
0
Story974

oui, juste a côté..
tu penses que c'est mon wifi qui est mort? mais bon si c t le cas, la lumière ne serait pas allumée
Je ne sais pas si ca a son importance mais sous mon routeur il ya une etiquette avec l'adresse mac d'inscrite et dans ma config sur 198.1... mon adresse mac diffère à la fin mais c l'adresse qu'il déuit de ma clé wep etc.. donc comme elle est grisée je ne sais pas si je pe la modifiée
et lorsque je fais cmd/ k ipconfig all mon adresse mac est là totalement différent.. qu'en penses tu?
0

L'adresse mac est propre à chaque piece de l'ordinateur aussi bien la box que ta carte wifi ou meme la carte graphique, etc... Ce qui parait étonant c'est que tu détecte tout les réseaux wifi autours de toi mais pas celui qui t'interresse donc c'est que sa vient forcément de ta box. Ce que je pourrais te conseillé de faire si tu t'y connai pa tro en informatique ce serait de reconfigurer ta box mais depuis ton cd que tu a u. La reconfigurer en wifi biensur sans la connecter.
0
Story974

ok, je vais essayer.. bien que je ne sais plus ou se trouve le cd..
enfin bref.. en fait je metrompe car lorsque je dis que j'ai une troisième adresse mac en faisant cmd/kipconfig c celle du pc que j'obtiens..lol ouais chui moyenne en informatique mais merci de ton aide je vais essayer de tout reconfigurer
0

bah voila peu etre kun peti malin c reconnecté entre temps sur ta box et que maintenant tu ne pe plus. regarde si ya de l'information ki transite normalement quand ya kelke chose kom sa ya un voyant ki clignote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien bonne soirée a toi aussi ! a+
0

tu me redis si ya un probleme
-1
Story974

ok merci.. mais now j'active désactive, redémarre mon routeur et hop pour une fois j'ai eu une connexion miracle, c que tout va.. cela a duré 3 minutes et ca a coupé depuis plus moyen.. ca doit être un pb avec mon routeur je pense
0
Story974

ah et petit soucis g t en non sécurisée
0
Story974

ok c résolu, j'ai reconfigurer.. désactiver et réactiver la j'ai sécurisé ma connexion.. merci beaucoup en tt cas.. bonne soirée
0