[FREEBOX] Probleme connection usb/wifi

Fermé
mlte - 8 mai 2008 à 19:35
 mlte - 9 mai 2008 à 00:27
Bonjour,

un probleme vient de me tomber dessus : pour aller sur le net, j'utilise un fixe connecté à la freebox en usb, et un portable connecté en wifi. Au début soit le fixe était connecté, soit le portable, ms le problème a été résolu et les ordis pouvaient se connecter simultanément.

Mais sans avoir bidouillé les options réseau / connections, le fixe s'est mis a ne plus se connecter à internet alors que le portable si ?! Apres avoir regardé dans les connections, le fixe est bien connecté au réseau, mais aucune donnée n'entre ni ne sort...d'ou ca peut venir ?!

Merci a ceux qui ont une idée..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 19:45
Pour deux ordi, le mode routeur de la fbx doit etre actif.
L'est-il (toujours) ?
Tant que tu y es : vérifie chez free tes parametres routeur et wifi.
Après quand tout est ok fait un harde riboute de la fbx.
> Tu la débraches
> Tu la rebranches et des que les diodes s'allument en façade tu la débranches
> Ca 5 fois de suite. Ensuite tu la laisses démarrer.
> Quand elle a redémarré, elle a le nouveau "firmware" et le paramétrage défaut.
> Tu débranches une fois encore et rebranches pour charger ta config.
La mise à jour ça lui fait du bien de temps en temps.

Cordialement, 
Pierre
0
Merci pour ta rapidité,

Le mode routeur est tjs actif, mais apparemment y a un pb avec la carte reseau : aucune adresse ip n'est detecté, y a que des 0... J'ai mis la détection d'adresse ip en mode automatique, mais ca change rien, et quand je change manuellement pour faire correspondre les adresses du fixe avec celle du portable (a part la premiere ligne), le fixe freeze sur la fenetre des adresses... Bug ou virus, ou c'est encore autre chose ??
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 20:42
Qu'entends tu par "freeze sur la fenetre des adresses" ?
Le fixe ne se connecte plus. Etonnant.
As-tu essayé un autre cable USB ??

Cordialement, 
Pierre
0
Quand je dis freeze, c'est pour dire que la fenetre se vide de ses informations = fenetre blanche, et ne se ferme pas.

J'ai finalement résolu le pb : apres plusieurs essais, j'ai reussi a remplir a la main les differentes ip et dns demandés, redemarré la fbx et c'était réglé...
0