Besoin d'aide pour PC Portable wifi freebox

Fermé
tataouine - 8 mai 2008 à 18:45
 tataouine - 9 mai 2008 à 15:19
Bonjour,

Voilà j'ai un souci de connexion Wifi avec ma Freebox.

J'ai un PC fixe de bureau connecté à la Freebox en Wifi, là tout va bien. Mais depuis hier, j'ai voulu également connecté un PC portable sur le réseau Wifi, avec la clé WEP, le PC portable se branche, mais il déconnecte automatiquement mon PC fixe d'INternet, donc je ne peux pas connecter les deux ordinateurs en même temps sur la WIFI !

Comment je peux faire ? J'ai trifouillé dans les connexions réseaux, j'ai activé et desactivé et reactivé tout, les unes après les autres mais toujours le même souci, j'ai un petit triangle jaune qui se met dans la barre de tache en bas à droite sur l'icone de ma connexion du réseau sans fil sur mon PC fixe !

Quand j'éteins mon PC portable, il n'y a que là que je peux me reconnecter sur mon fixe, et si je force la connexion sur mon PC fixe, mon PC portable se met en erreur et ne reconnais pas le réseau !

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa !!

Merci à vous

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 18:54
Salut

Commence par ton pc fixe quand il marche.
clic droit sur la connexion en bas à droite, état, onglet support, détail. Note l'adresse en 2eme ligne
(et les autres d'ailleurs).

Ensuite laisse le fixe en ligne et démarre le portable. Fait pareil sur la cennexion du portable.
Quelles adresses as-tu ??

Cordialement, 
Pierre
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 19:17
Tu as un collègue qui a le meme pb.
Je me demande si pour avoir plusieurs pc connectés tu n'es pas obligé
d'activer le mode routeur de la box. Ca me parait logique.

Cordialement, 
Pierre
0
Bonsoir,

Merci bien pour vos réponses, je vais voir sur le PC Portable pour les adresses.

Sinon, c'est quoi le routeur et on l'active comment ?

Je vous tiens au courant !

Merci de votre aide !

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 22:07
Hi

Pour le mode routeur de la fbx, il faut aller le configurer via internet chez free.
Faut connaitre assez ; la navigation chez free, et la config d'un routeur.
(adresses IP, masque réseau etc) si tu connais pas de souci ça va rouler sous peu.
0
Bonjour,

Merci pour votre aide, je viens d'activer le routeur sur la freebox par le site Free, sur l'interface de gestion, et ça marche, mes deux ordinateurs sont enfin connectés en même temps sur le même réseau sans que la connexion saute.

Merci encore pour votre aide.

A bientot

Cordialement
0