Pb avec assistant connection internet

philou -  
sanaa.abd Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je voudrais me connecter manuellement sur internet tele2 car g des pb avec le cd tele2
j'ouvre l'assistant de connection et je choisis la config manuelle
j'arrive à la page: comment voulez-vous vous connecter à internet
et là je n'ai qu'une possibilité parmi les 3 car les 2 premières options
1)se connecter en utilisant un modem d'accès à distance
2)se connecter en utilisant une connection large bande qui nécessite etc...
ces 2 options donc apparaisent en grisé et je ne peux pas les cocher
qqun a-t-il une idée pour résoudre ce pb?
ps: j'ai un portable XP pro
merci d'avance
philou
A voir également:

10 réponses

peplum
 
J'ai exactement le même pb depuis que j'ai installé mon modem routeur NETGEAR DG834G. Avant, j'avais mon modem ADSL ECI fourni par Wanadoo et les 3 cases étaient accessibles.
Je suis sous XP pro.
Si quelqu'un a une idée
0
philou
 
en fait j'ai dû en fin de compte formater mon disque dur et réinstaller win xp, je crois que c'est la seule solution.
depuis, je n'ai plus de problèmes.
bon courage!
0
toph Messages postés 191 Statut Membre 11
 
Salut,
C'est un peu logique, car avant tu avais un modem directement relié à l'ordinateur, d'où les deux premières options pour se connecter.
Maintenant, tu as un routeur, c'est à dire que tu t'y connecte comme un réseau local. Puis c'est lui qui établi la connection à distance.

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
0
peplum
 
En fait le pb est survenu de la façon suivante.
Lorsque mon routeur est tombé en rideau, j'ai voulu remettre mon modem ECI USB et reinstaller l'outil wanadoo. J'ai donc en même temps réinstallé son driver, mais peut-être ai-je mal du le faire. Ensuite j'ai cheché sur le web, je suis tombé sur zebulon.fr qui m'a fait remettre un certain nombre de service windows XP. Alors la case connexion modem à distance est de nouveau réapparue, j'ai donc pu me reconnecter à Wandadoo.
Mon routeur étant de nouveau OK je l'ai réinstallé, j'ai viré mon driver de modem ECI et là je me suis aperçu que la case était de nouveau grisée.
Entre temps j'ai pris une image Ghost avec mon modem ECI.
Donc effectivement, si l'ordinateur ne voit pas de modem, la case doit être grisée tant que son driver n'est pas installé : c'est du moins ce que je suppose.
Si quelqu'un peut confirmer...
0
Mathos
 
C un peu compliqué, alors il faut aller dans DEMARRER, puis EXECUTER, taper REGEDIT puis appuyer sur la touche "entrée".
Ensuite pour parer tout probleme, faire FICHIERS, EXPORTER, tout en bas cocher TOUT et sauvegardez votre base de registre sur votre dur.
Ensuite on va aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan\PPP\EAP" et supprimer les clés 25 et 26.
Faire pareil dans les CurrentControlSet001 et CurrentControlSet002 si ils existent.
Redémarrer le PC et normalement tout sera ok.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adelaide
 
bonjour
j'ai eu aussi ce pb de connexion, apres avoir fait une restauraion du systeme qui etait instable (winXP) tout allait bien ...sauf pour me connecter a internet (modem 56k)
msg= "aucun mode d'acces valide n'a ete detecte pour l'offre en cours" ???
apres xmille bidouillages le service assistance technique wanadoo m'a depanne: la connexion interent manuelle ne pouvait pas se faire manuellement .
l'option ' se conneter en utilisant un modem... ' etait inaccessible (en grise) il a fallut aller dans la base des regisre (demarrer/executer/regedit) pour supprimer 2 cles qui empechent la selection du modem. apres avoir pris la precausion de SAUVEGARDER les cles 'fichier/exporter' rasman. ensuite supprimer 2 cles fautives et retourner a la connexion manuelle.
CA MARCHE
plus de details???
repondez a adelaide
a+
0
philou
 
merci adelaïde pour ces précisions.
toutefois mon pb est résolu car j'ai tout simplement changé de PC depuis!
0
peplum
 
Suite à mes navigations, et en particulier sur le site zebulon.fr, je me suis penché sur les services lancés au démarrage de Windows-XP. Eh bien voila solution que j'ai trouvée :
A partir du panneau de configuration aller dans Outils d'administration puis dans les Services : Mettre Téléphonie (Fournit la prise en charge des API de téléphonie (TAPI) pour les programmes ...) en automatique et démarrer le service. Refermer et relancer l'assistant connexion. La case "se connecter en utilisant un modem d'accès à distance " est de nouveau accessible !

Je viens de nouveau de regarder et je ne sais pour quelle raison, ce service était de nouveau désctivé. Je l'ai rpassé en mode auto et il a redémarré
0
Mnemo
 
Bonjour,

j'ai eut le même problème avec le PC d'un ami.
Des options étaient grisé dans le choix du type de connexion.
En allant supprimer les clefs EAP 25 et 26 dans la base des registres cela a bien permit de faire ré-apparaitre les options (après reboot).

En fait le problème était survenu suite à la ré-installation d'un PC avec le CD de re-install fourni avec la machine.
Je pense qu'un certain nombre d'option sont bridés par les sociétés qui vendent ce type de materiel, car effectivement le PC etait prévu pour fonctionner en ADSL au départ.

Bref merci pour cette astuce.
Sinon pensez vous que des manuels trés pointus sur la base de registre m'aurait donné la même astuce ? Si oui en avez vous un à me conseiller ? (un livre ou peut être un site web ?)
Mnemonius
0
peplum
 
Bonjour,
Je ne sais pas si des livres pointus sur la base de registres auraient indiqué cette solution. Mais Il ne faut surtout pas toucher à la base de registres sauf en cas extrême.
Dans le cas présent, il s'agit d'un service windows à activer par un utilitaire windows.
Au niveau livre je conseillerais : Windows XP Terry Ogletree Le Master Editions First interactive 33 av de la république 75011 Paris
Tél 01 40 21 46 46 Internet : www.efirst.com

Bon courage
0
sanaa.abd Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'abord salut à tous, pour le prob que vous avez rencontré ça arrive suite à une mise à jour et dans ce cas là le fait de supprimer les clé 26 et 25 au niveau de la base de registre ça résoud le souci, par contre pour les personnes qui viennent d'avoir un pc avec windows xp dessus vous ne trouverez que les clé 13 et 4, lorsque vous tentez de créer la connexion pour la première fois vous avez un assistant vous demandant le pays et votre indicatif regionnal, ben au lieu d'annuler cet assistant je vous invite tout simplement à le remplire et à suivre les etapes, par la suite vous allez voir que ça ne va plus être grisé, ben espérant que ça va aboutir pour vous aussi dans ce cas là, :)
0