Probléme Trackball Blackberry 8120

Fermé
Baron Rouge - 8 mai 2008 à 17:12
 AVI - 17 juil. 2012 à 20:30
Bonjour,
J'ai un BB 8128 depuis 1 mois. Le trackball de mon BB 8120 qui ne fait plus zoom. Bloqué sur X1.
Parfois celui-ci fonctionne de nouveau ?
Un autre utilisateur a t -il eut ce Pb ? Y a til une autre piste que le remplacement ?
Merci d'avance.

BR

8 réponses

J'ai eu le m^m problem sur mon BB 8120 : Zoom photo bloqué sur X1
Ca peux venir de 2 choses différentes:
1) Trackball salle. solution ==> nettoyer avec un chiffon non pelucheux et une goute d'alcool ménager (UNE goutte !!!) en faisant rouler la trackball
2) Bug du system. solution ==> retirer la média card, éteindre l'appareil, retirer la batterie, retirer la Carte SIM et repalcer le tout.
Si tout cela n'a aucun effet, reste le remplacement de l'appareil.
Amicalement.
21
Le coup du chiffon avec une goutte d'alcool ménager ça marche! Je viens de le faire sur mon blackberry bold! Merci, je commençais à me dire qu'il fallait que je le renvoie chez mon opérateur!
0
Blackberry addict
7 nov. 2009 à 22:59
Absolument génial le coup de l'alcool à 90° pour le trackball. En fait l'alcool dissout la petite couche de graisse qui à la longue s'accumule sur le trackball et le chiffon (non pelucheux) en faisant tourner le trackball absorbe le résultat. MERCI ! Moi qui craignais de devoir changer l'engin, mon BB retrouve une seconde jeunesse. Vive le web, vive Google qui m'a orienté vers cette réponse, et merci aux internautes désintéressés qui partagent leurs réponses comme Beegeebuzz.
0
merci beaucoup à vous
j ai eu peur de devoir echanger mon bb!!!!
super le coup de l alcool menager
merci encore du conseil
bye
0
Moi ausi j'ai ce p.... de problème de Zoom, je vais essayer la goûte !
merci
0
Et bien moi j'avais le mm pb il y a quelques minutes et la goûte a vraiment fait un miracle lol
Je peut zoumer à nouveau.
Merci pour la réponse apporter !!!
0
tiininho78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 9
7 mars 2010 à 15:25
moii jai un bb 8520 et il ne veut plus zoomer il reste bloquer sur x1 mais le trackball fonctionne normalement apar pour zoomer
9
meme problème de trackball avec un blackberry 8100.
alcool plus chiffon = miracle !!!!
il faut insister un peu pour qu'il soit bien nettoyé et qu'il tourne correctement!

c'est effectivement une roulette de souris à l'envers....
merci!
0
meme probleme de trackball.
ca a commencé en bloquant le zoom de l'appareil et maintenant plus de reponse quand j'appuie dessus pour entrer dans un menu.
je sais plus rien faire...j'ai passé un dernier coup de fil il y a 10min et mnt plus rien,magnifique!!!!
quequ'un a t il la solution ou faut il tt simplement remballer l appareil?
3
oui j ai eu le meme probleme je l ai pas touché pendant 2 jours je l ai eteint et sa a remarché ou alors le chiffon avec de l alcool :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même modèle, même problème.
1
mon trackball se bloque lorsqu'il s'agit de ses diriger vers le bas!que faire?
0
Dati > kinney
22 juin 2009 à 12:15
Pareil ! Sauf qu'il ne veut pas aller faire la haut. Qui sait comment le faire remarcher ?
0
moi le trackball ne marche plus du tout !! quand on prend un tissu et qu'on le passe dessus sa marche tres bien mais sa ne marche pas du tout quand c'est avec le doigt !!
0
C'est quoi la média card ?
0
aites comme a dit beegeebuzz moi je viens de le faire et sa a remarcher tout de suite !
un vrai miracle !
merci beegeebuzz :)
0
j arrive pas a recevoir les donné de mon bb 8120 mai je peut envoyé de doije faire svp?merci d avance
1
j ai le meme probleme
1
redemarrez le en enlevant la batterie et sd card!!!
0
j'ai fait comme dit plus haut et ça a bien marché.
merci.
1