Pb interface PHP tableaux liste déroulantes
Résolu
odimax
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
odimax Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
odimax Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un pb au niveau de mon interface graphique. En effet, pour le cadre de mon stage je dois réaliser une interface en PHP/javascript ou actionscript.
Sur cette interface, un agent doit choisir une periode de référence i.e un mois et une année(ex: mai 2008). J'ai reussi à faire 2 listes déroulantes( 1 pour l'année et une pour le mois). voila qu'arrive mon pb.
Je dois générer à partir du mois et de l'année référencé ds les listes un tableau avec les 12 mois précédent la date réferencée ( ici pr l'exemple: de avril 2008 à mai 2007). Le tableau se présenterait avec les 12 lignes correspondants aux dates et de minimum 2 colonnes.
j'aimerais savoir qi qn pourrait m'aider à générer le tableau svp?
voici mon code simplifié( juste les listes déroulantes avec mois et années)
j'ai un pb au niveau de mon interface graphique. En effet, pour le cadre de mon stage je dois réaliser une interface en PHP/javascript ou actionscript.
Sur cette interface, un agent doit choisir une periode de référence i.e un mois et une année(ex: mai 2008). J'ai reussi à faire 2 listes déroulantes( 1 pour l'année et une pour le mois). voila qu'arrive mon pb.
Je dois générer à partir du mois et de l'année référencé ds les listes un tableau avec les 12 mois précédent la date réferencée ( ici pr l'exemple: de avril 2008 à mai 2007). Le tableau se présenterait avec les 12 lignes correspondants aux dates et de minimum 2 colonnes.
j'aimerais savoir qi qn pourrait m'aider à générer le tableau svp?
voici mon code simplifié( juste les listes déroulantes avec mois et années)
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <script language="javascript" type="text/javascript"> //fonction affichage liste mois function affListeMois(id_div_mois,id_tit_mois){ var tabl_mois=new Array("janvier","février","mars","avril","mai","juin","juillet","aout","septembre","octobre","novembre","decembre"); //generation de la liste select var liste="<select name='mois_list' id='mois_list' >"; liste=liste+"<option value='-1'>Choisissez</option>"; for (m=1;m<=12;m++){ liste=liste+"<option value="+m+">"+tabl_mois[m-1]+"</option>"; } liste=liste+"</select>"; //chargement par innerHTML de la liste dans le div document.getElementById(id_div_mois).innerHTML=liste; //affichage du titre document.getElementById(id_tit_mois).innerHTML="Mois"; } </script> <head></head> <body> <div><strong><u>Veuillez entrer la période de référence :</u></strong></div> <table> <tr> <th height="26">Année:</th> <th><div id="tit_mois"></div></th> <th><div id="tit_jour"></div></th> </tr> <tr> <td> <!-- liste des annees de 1970 jusqu'a aujourd'hui ( $a=1970 modifiable )--> <select name="annee" id="annee" onChange= "javascript:affListeMois('liste_mois','tit_mois');"> <!-- quand on change la selection dans la liste de l'annee : onChange appelle la fonction javascript --> <!-- il faut mettre Choisissez sinon la selection de la premiere ligne ne provoquerait pas le onChange--> <option value=-1 selected>Choisissez</option> <?php for ($a=1970; $a<=date('Y'); $a++){ ?> <option value="<?php echo $a ?>"><?php echo $a ?></option> <?php } ?> </select> </td> <td> <div id="liste_mois"> <!-- ici sera chargee la liste des mois par la fonction javascript --> </div> </td> </tr> </table> </body> </html>
A voir également:
- Pb interface PHP tableaux liste déroulantes
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Site dangereux liste - Guide