Connexion inernet réseau wifi
eliane33
Messages postés
6
Statut
Membre
-
eliane33 Messages postés 6 Statut Membre -
eliane33 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je me connecte à internet par une live box reliée par cable à un ordinateur fixe et par réseau WIFI sur un portable (XP, internet explorer).
jusqu'à avant hier tout marchait bien.
sur le fixe : pas de problème.
surle portable : impossible; IE ne trouve pas la page. j'ai passé une heure au téléphone avvec orange : ils m'ont conseillé d'installer Fire fox : même problème cela ne marche pas.
j'ai remarqué que la barre d'adresse m'aiguillait toujours sur go microsoft fwlink.. même quand je tape l'adresse orange . le réseau wifi est connecté , excellent 54 bits; et je reçois les mails sans problème par outlook.
le diagnostic du réseau pour XP dit : impossible d'établir connexion HTTP et HTTPS erreur 12029 et (je ne sais pas très bien ce que cela veut dire ) : "configuration proxy suivante est utlisée par IE "détecter automatiquement les paramètres" , active script de configuration automatique , serveur proy : 192.168.0.254:80, liste d'exceptions de proxys : *.local
cet ordi possède l'adresse IP suivante : 192.168.1.12 le controle de la connectivité de la passerelle et ignoré à cause de la configuration du proxy IE
et encore :
table de routage de IP endommagée entrées de la mémoire cache ARP non valide
adresse IP non valide
info adresse IP valide détecté : 192.168.1.12
cela ne me dit rien .. mais si vous pouvez m'aider ..
merci
je me connecte à internet par une live box reliée par cable à un ordinateur fixe et par réseau WIFI sur un portable (XP, internet explorer).
jusqu'à avant hier tout marchait bien.
sur le fixe : pas de problème.
surle portable : impossible; IE ne trouve pas la page. j'ai passé une heure au téléphone avvec orange : ils m'ont conseillé d'installer Fire fox : même problème cela ne marche pas.
j'ai remarqué que la barre d'adresse m'aiguillait toujours sur go microsoft fwlink.. même quand je tape l'adresse orange . le réseau wifi est connecté , excellent 54 bits; et je reçois les mails sans problème par outlook.
le diagnostic du réseau pour XP dit : impossible d'établir connexion HTTP et HTTPS erreur 12029 et (je ne sais pas très bien ce que cela veut dire ) : "configuration proxy suivante est utlisée par IE "détecter automatiquement les paramètres" , active script de configuration automatique , serveur proy : 192.168.0.254:80, liste d'exceptions de proxys : *.local
cet ordi possède l'adresse IP suivante : 192.168.1.12 le controle de la connectivité de la passerelle et ignoré à cause de la configuration du proxy IE
et encore :
table de routage de IP endommagée entrées de la mémoire cache ARP non valide
adresse IP non valide
info adresse IP valide détecté : 192.168.1.12
cela ne me dit rien .. mais si vous pouvez m'aider ..
merci
A voir également:
- Connexion inernet réseau wifi
- Gmail connexion - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Connexion limitée wifi tv tcl ✓ - Forum Téléviseurs
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Wifi ilosca militaire connexion - Forum Samsung
4 réponses
j ai pas eu exatement lle meme probléme que toi j ai résolu le probléme sur le forum grace a quelqun qui avait eu le probléme il explique les manips a faire tu devrais aller faire un tour tu devrais etre depanné
Coucou Eliane
Premièrement peux-tu donner les infos suivantes pour les deux pc :
- propriétés de la connexion réseau, paramètres tcpip :
> Adresse du pc, masque de sous réseau, adresse passerelle, adresses dns.
> dans "avancé" : infos onglet dns, infos onglet wins.
Si ça te dit "obtenir une adresse automatiquement", il faut voir "état de la connexion, support, détail".
- Options internet onglet "connexions" ainsi que ensuite "paramètres réseau" etc
Deuxièmement : ça marchait avant, ça marche plus. Windows c'est pas magique, c'est souvent merdique...
te rappelles-tu de ce qui a pu être changé entre temps ? (plantage, install logiciel,....)
Bisous,
Pierre
Premièrement peux-tu donner les infos suivantes pour les deux pc :
- propriétés de la connexion réseau, paramètres tcpip :
> Adresse du pc, masque de sous réseau, adresse passerelle, adresses dns.
> dans "avancé" : infos onglet dns, infos onglet wins.
Si ça te dit "obtenir une adresse automatiquement", il faut voir "état de la connexion, support, détail".
- Options internet onglet "connexions" ainsi que ensuite "paramètres réseau" etc
Deuxièmement : ça marchait avant, ça marche plus. Windows c'est pas magique, c'est souvent merdique...
te rappelles-tu de ce qui a pu être changé entre temps ? (plantage, install logiciel,....)
Bisous,
Pierre
j'ai trouvé qqchose, mais je ne suis pas sure que ce soit ce que tu demandes :
protocole TCP IP ; obtenir une adresse automatiquement coché et adresse serveurs DNS automatiquement aussi
dans avancé :
paramètres IP : DHCP activé
dans DNS ; adresse : rien; ajouter suffixe : coché mais fenêtre blanche
wins : fenêtre vide
dans état de la connexion :
type d'adresse : attribuée par le serveur DHCP
adresse IP 192.168.1.12
sous réseau
255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
windoms n'a détecté aucun problème me dit il
et quand j'appuie sur "réparer", le problème persiste...
pour répondre à la deuxième partie de la question : j'ai voulu me connecter au réseau intranet à l'école et j'ai laissé les étudiants le faire à ma place ... aîe
bises ea
protocole TCP IP ; obtenir une adresse automatiquement coché et adresse serveurs DNS automatiquement aussi
dans avancé :
paramètres IP : DHCP activé
dans DNS ; adresse : rien; ajouter suffixe : coché mais fenêtre blanche
wins : fenêtre vide
dans état de la connexion :
type d'adresse : attribuée par le serveur DHCP
adresse IP 192.168.1.12
sous réseau
255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
windoms n'a détecté aucun problème me dit il
et quand j'appuie sur "réparer", le problème persiste...
pour répondre à la deuxième partie de la question : j'ai voulu me connecter au réseau intranet à l'école et j'ai laissé les étudiants le faire à ma place ... aîe
bises ea
merci de ton aide
mais peux tu me dire où trouver tout cela ?
bises eliane
mais peux tu me dire où trouver tout cela ?
bises eliane
J'ai bien reçu tes infos, c'est bien ça que je voulais.
Tu n'es pas allée voir dans "options internet"/ connexions/parametres reseau ....
La meme chose sur l'autre PC STP.
La config de ta box n'a pas été modifiée récemment ?
Du genre ajout d'un filtre sur l'adresse mac (adresse physique) ???
Bises,
Pierre
Tu n'es pas allée voir dans "options internet"/ connexions/parametres reseau ....
La meme chose sur l'autre PC STP.
La config de ta box n'a pas été modifiée récemment ?
Du genre ajout d'un filtre sur l'adresse mac (adresse physique) ???
Bises,
Pierre
Ello Héliane
Heureusement tu es en XP.
Tu peux accéder aux infos : clic droit sur ton icone réseau en bas à droite. Devrait y en avoir une.
Sinon démarrer, parametres, connexions réseau, clic droit sur ce nom et "ouvrir les connexions réseau"
puis clic droit sur ta connexion et "état".
-> Etat -> Ongelt Support -> Détail -> Note tout sauf la première ligne (adresse physique).
Aussi : démarrer, parametres,panneau de config, options internet, onglet connexions.
-> Normalement rien de renseigné, clic sur paramètres réseau. note s'il y a qqchose de
paramétré. Si un proxi est actif, clic sur avancé et note ce qu'il y a.
Bises,
Pierre
Heureusement tu es en XP.
Tu peux accéder aux infos : clic droit sur ton icone réseau en bas à droite. Devrait y en avoir une.
Sinon démarrer, parametres, connexions réseau, clic droit sur ce nom et "ouvrir les connexions réseau"
puis clic droit sur ta connexion et "état".
-> Etat -> Ongelt Support -> Détail -> Note tout sauf la première ligne (adresse physique).
Aussi : démarrer, parametres,panneau de config, options internet, onglet connexions.
-> Normalement rien de renseigné, clic sur paramètres réseau. note s'il y a qqchose de
paramétré. Si un proxi est actif, clic sur avancé et note ce qu'il y a.
Bises,
Pierre
LO Pierre,
adresse ip : 192.168.1.12
255.255.255.0
passerelle par défuat 192.168.1.1
idem pour dhcp et dns; avec en + 0.0.0.0
rien de renseigné dans onget connexion
mais dans le sproxy : utiliser un serveur proxy pour votre réseau local adresse 192.168.0.254 port 80
et dans avancé :
HTTP : 192.168.0.254
sécurisé et FTP idem socks : rien
voilà ... pour moi c'est un peu mystérieux
bises ea
adresse ip : 192.168.1.12
255.255.255.0
passerelle par défuat 192.168.1.1
idem pour dhcp et dns; avec en + 0.0.0.0
rien de renseigné dans onget connexion
mais dans le sproxy : utiliser un serveur proxy pour votre réseau local adresse 192.168.0.254 port 80
et dans avancé :
HTTP : 192.168.0.254
sécurisé et FTP idem socks : rien
voilà ... pour moi c'est un peu mystérieux
bises ea
Lo
Deux possibilités :
L'accès via proxi (ordi intermédiaire) est peut-être normal mais
y a comme un défaut : l'adresse devrait alors être 192.168.1.254.
(ou alors ne pas commencer par 192.168)
Tu peux commencer par mettre un "1" à la place du "0".
Il faut ensuite ouvrir une nouvelle fenetre IE.
Sinon : on vire le proxi (mité apparemment ;-))) doucement :
Décoche la case "utiliser un proxi" au dessus de cette fameuse adresse (n'efface rien).
dans options internet/connexions/parametres.
Coche éventuellement "détecter automatiquement ..." en haut.
Bises,
Pierre
Deux possibilités :
L'accès via proxi (ordi intermédiaire) est peut-être normal mais
y a comme un défaut : l'adresse devrait alors être 192.168.1.254.
(ou alors ne pas commencer par 192.168)
Tu peux commencer par mettre un "1" à la place du "0".
Il faut ensuite ouvrir une nouvelle fenetre IE.
Sinon : on vire le proxi (mité apparemment ;-))) doucement :
Décoche la case "utiliser un proxi" au dessus de cette fameuse adresse (n'efface rien).
dans options internet/connexions/parametres.
Coche éventuellement "détecter automatiquement ..." en haut.
Bises,
Pierre
a+ ea