Changer DD freebox pour plus de Go
Résolu/Fermé
A voir également:
- Changer DD freebox pour plus de Go
- Changer dns - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
- 2 go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
10 réponses
Bizon Macabre
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
11
8 mai 2008 à 12:36
8 mai 2008 à 12:36
ca sent le sapin ton histoire
je crois savoir que c'est le bios qui limite ton dd mais tu ne peux pas y acceder dc ????
je crois savoir que c'est le bios qui limite ton dd mais tu ne peux pas y acceder dc ????
jee pee
Messages postés
40711
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
9 504
8 mai 2008 à 12:37
8 mai 2008 à 12:37
Salut,
tu ne peux rien y faire, c'est le logiciel (firmware ou OS) de la freebox qui bride l'espace de stockage à 40 GO (pour si je me souviens bien une question de redevance à payer pour les appareils embarquant un support de stockage de données plus grand)
juste pour info, le logiciel utilisant un noyau linux le type de format ne sera ni ntfs ni fat32 mais un format linux
cdt
tu ne peux rien y faire, c'est le logiciel (firmware ou OS) de la freebox qui bride l'espace de stockage à 40 GO (pour si je me souviens bien une question de redevance à payer pour les appareils embarquant un support de stockage de données plus grand)
juste pour info, le logiciel utilisant un noyau linux le type de format ne sera ni ntfs ni fat32 mais un format linux
cdt
Merci pour ces réponses.
Ok pour Linux je vais essayer.
Pour le bridage je suis sur que c'est possible de passer au dessus.
Aprés formatage du DD par la freebox, le disque est "coupé" en 3 partitions dont une de 500 meg. Elle doit contenir les infos d'admin du DD. je vais essayer de reconnaitre le DD aprés formatage par la freebox sur un pc en start linux..
Ok pour Linux je vais essayer.
Pour le bridage je suis sur que c'est possible de passer au dessus.
Aprés formatage du DD par la freebox, le disque est "coupé" en 3 partitions dont une de 500 meg. Elle doit contenir les infos d'admin du DD. je vais essayer de reconnaitre le DD aprés formatage par la freebox sur un pc en start linux..
jee pee
Messages postés
40711
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
9 504
8 mai 2008 à 12:47
8 mai 2008 à 12:47
Voila l'info, sur les dernières freebox, le disque est deja à 100GO, mais reste bridé : http://www.echosdunet.net/news/breve_5411_la+freebox+hd+est+bridee+40go.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cool ! cet info. merci jee pee.
Donc si on résume, si Free le prévoit c'est donc que cela est(sera) possible... Ou est le "débrideur" fou qui a trouvé l'astuce avant l'heure ?
Donc si on résume, si Free le prévoit c'est donc que cela est(sera) possible... Ou est le "débrideur" fou qui a trouvé l'astuce avant l'heure ?
c'est quand même fou quand on y pense.
Limitation à 40 Go par free à cause de l'état pour taxe. ok c'est normal de payer pour les films...
Mais bon, branchons un DD externe par USB sur la Freebox et vous pouvez enregsitrer sans limitation d'espace !
Que cela veut il dire ? pourquoi limiter la freebox à 40 go?
Limitation à 40 Go par free à cause de l'état pour taxe. ok c'est normal de payer pour les films...
Mais bon, branchons un DD externe par USB sur la Freebox et vous pouvez enregsitrer sans limitation d'espace !
Que cela veut il dire ? pourquoi limiter la freebox à 40 go?
jee pee
Messages postés
40711
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
9 504
8 mai 2008 à 13:22
8 mai 2008 à 13:22
Quand tu as acheté ton disque USB tu as payé la taxe comprise dans le prix total
La Freebox appartient à Free, tu n'en es que le dépositaire (c'est d'ailleurs pour cela que tu ne peux pas normalement bricoler dedans :-) , quand ils achètent la freebox au constructeur, ils paient la redevance pour 40GO, si la capacité de la freebox était plus élevée, ils paieraient plus
La Freebox appartient à Free, tu n'en es que le dépositaire (c'est d'ailleurs pour cela que tu ne peux pas normalement bricoler dedans :-) , quand ils achètent la freebox au constructeur, ils paient la redevance pour 40GO, si la capacité de la freebox était plus élevée, ils paieraient plus
Salut tout le monde; ma question est simple. J’ai la free box, et 16 mois après le DD de mon boitier HD est en panne, impossible de le réinitialiser (erreur de formatage).
Ma question c'est: Est-ce que c'est à moi de changer le DD ou j'ai doit appeler la garantit ou payer un service quelque conque, merci pour vos réponses. A très bientôt
Ma question c'est: Est-ce que c'est à moi de changer le DD ou j'ai doit appeler la garantit ou payer un service quelque conque, merci pour vos réponses. A très bientôt
jee pee
Messages postés
40711
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
9 504
12 sept. 2009 à 22:46
12 sept. 2009 à 22:46
Salut,
La freebox appartient à free, tu n'en es que le dépositaire pendant la durée de ton abonnement, tu dois donc les appeler pour dire qu'elle ne fonctionne plus. Je pense, mais sans certitude, que free doit te la changer, sans te faire payer la réparation.
Cdlt
La freebox appartient à free, tu n'en es que le dépositaire pendant la durée de ton abonnement, tu dois donc les appeler pour dire qu'elle ne fonctionne plus. Je pense, mais sans certitude, que free doit te la changer, sans te faire payer la réparation.
Cdlt