Proble me de doublons en BDD
bylka213
Messages postés
36
Statut
Membre
-
bylka213 Messages postés 36 Statut Membre -
bylka213 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement face un problème, j'ai une table de ma base de données dont un champ 'sujet'.
Certains sujets sont des chaines de caractères séparées par des underscores et d'autres par des espaces.
J'ai un souci si j'ai le titre:
Le sujet et un autre Le_sujet je voudrais effacer l'une de ces deux occurences parce que si je fais un distinct ' ' est différent de '_'.
je sais que je dois utiliser la requete sql delete parcontre les options je ne sais pas ....
Merci pour vos réponses.
Je suis actuellement face un problème, j'ai une table de ma base de données dont un champ 'sujet'.
Certains sujets sont des chaines de caractères séparées par des underscores et d'autres par des espaces.
J'ai un souci si j'ai le titre:
Le sujet et un autre Le_sujet je voudrais effacer l'une de ces deux occurences parce que si je fais un distinct ' ' est différent de '_'.
je sais que je dois utiliser la requete sql delete parcontre les options je ne sais pas ....
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Proble me de doublons en BDD
- Doublons photos - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
- Proble e clqvier - Guide
- Meilleur logiciel gratuit pour supprimer les doublons photos en français - Télécharger - Nettoyage
- Notepad++ supprimer les doublons - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
tu peux voir à utiliser la fonction SQL REPLACE(str,from_str,to_str) pour convertir le champ sujet.
DELETE FROM
SELECT*, REPLACE(sujet,'_',' ') as champ_new FROM table WHERE sujet NOT REGEX champ_new
DELETE FROM
SELECT*, REPLACE(sujet,'_',' ') as champ_new FROM table WHERE sujet NOT REGEX champ_new
c'est un alias. champ_new sera le nom du champ de la table virtuelle construite à partir de la table table avec un champ en plus nommé champ_new lui même construit à partir d'une transformation du champ sujet. J'ai donné une requête qui oriente dans la direction que je pense être le bonne, mais je ne l'ai pas testé.
tout d'abord merci pour ta réponse, je voulais te demander je ne comprends pas toute la fonction.
Tu fais un select de tout le champ sujet en remplacant les _ par des espaces parcontre je ne comprend pas le as champ_nex???