CHKDSK OPTION/F

Résolu
jcdusse Messages postés 152 Statut Membre -  
jcdusse Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,
suite a un message intempestif qui revient continuellement et bloque mon ordi " explorer doit fermer " , j'ai lancé " eventvwr " , s'en est suivit le message : le périphérique/device/harddisk 0/D comporte un bloc deffectueux.alors, suivant l'un de vos conseil, j'ai lancé " chkdsk " , s'en est suivit le message :" window a détecté des problèmes sur le systeme fichier.executer chkdsk avec l'option /F pour les corriger....problème : je n'arrive pas à lancer cette fonction /F, ou alors je ne fais pas la bonne manip'. le mieux que j'ai réussi ,c'est de taper chkdsk/F et le message suivant est apparu: "le type de fichier est ntfs. impossible de verouiller le lecteur en cours. chkdsk ne peut s'éxecuter^parce que le volume est utilisé par un autre processus ". voila, je bloque ici, merci de votre aide , svp.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

alors sur invite de commande fait un scandisk
0
jcdusse Messages postés 152 Statut Membre 14

merci, mais je ne sais pas quelle est la manipulation à faire pour un scandisk. sachant que ça merde tellement que je ne peux pas ouvrir mon poste de travail..mais je peux faire le clic droit.
0
Utilisateur anonyme

alors tu reboot et tu tape sur F8 et invite de commande et la tu tape scandisk et touche entree ok
0

heu......ça veut dire quoi " tu reboo " ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

rebbot redemarre ton pc
0
Utilisateur anonyme

rebbot redemarre ton pc
0

au secours, ça marche pas ! quand je tape sur la touche f8, il ne se passe rien du tout, mais j'ai réussi à aller dans l'invit' de commande, mais quand , je tape scandisk,il y a un message qui explique que scandisk n'est pas reconnu en commande interne ou externe ?????
0

please, quelqu'un peut il m'aider , svp , merci
0