Connexion perdue sur la PS3 - Numericable

Fermé
Fredyx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 7 mai 2008 à 23:34
 darkspirit2008 - 2 déc. 2008 à 13:45
Bonjour,

Voila je vais vous expliquer mon problème, j'ai acheté y a quelqu'un temps la play sation 3 avec le jeu PES 6, et en essayant de jouer en réseau à chaque fois que je commence une partie avec un joueur un message apparait m'indiquant que la connexion est interrompue. Au début j'ai pensé que le problème pouvait venir du jeu ou des serveur. Mais depuis peu j'ai acheté GTA IV également et je me rends compte que la aussi je ne pas rejoindre des parties.

Donc je conclues que le problème doit venir de ma connexion, des configuration de mes routeurs ou je ne sais quoi, j'ai fait les tests de connexion et tout est correct, nat de type 2, et la je commence vraiment à désespéré, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance à tous ce qui veulent s'intéresser à mon problème .
A voir également:

8 réponses

Fredyx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 3
17 mai 2008 à 19:19
J'ai trouvé une solution pour mon cas, ce n'est pas la meilleur mais au moins ça permet de jouer sans problème, mais si jamais une personne trouve une solution meilleure qui me la donne.

Alors moi déjà j'ai le dernier modem de numericable de la marque "CastelNet" qui offre soit disant 100 Mega, donc il suffit de se connecter sur les paramètre du routeur donc normalement c'est 192.168.0.1, mais si jamais ce n'est pas ça aller regarder les paramètres par défaut de votre défaut et c'est la passerelle par défaut.
Normalement vous devriez taper comme login : admin et mot de passe : password, et ça fonctionne, mais en faite il faut se connecter avec comme login : MSO et password : KsaB1anK (attention a la casse, garder les majuscules), et la vous allez disposer de nouvelle option donc vous allez dans pare-feu -> Filtre internet -> puis vous décochez la protection par défaut.

Certes que je l'ai dit ce n'est pas la meilleure solution mais ça permet de jouer, il vous suffit de le désactiver avant de jouer et de le réactiver quand vous vous arrêtez.
J'attend un autre moyen si quelqu'un trouve, mais en attendant je donne celle la car elle permet de jouer et moi jsui rester des mois sans jouer en réseau donc je pense au autre qui se retrouve dans la même situation que moi.
3
J'ai exactement le même problème sur PES j'arrive jusqu'à la séléction de l'équipe et aprés ca plante, j'ai bien lu ta solution mais ouaaaaaaaa ça m'a l'air bien compliqué, mais je vais quand même essayé! Je suis dégouté j'ai acheté la PS3 pour le réseau et ca plante
0
Louijy08 > nathben
27 mai 2008 à 20:37
Moi aussi j'ai le même probléme, je viens d'avoir numéricable et je ne peu pas joué en ligne sur ma PS3 (GTAIV,COD...) et idem sur mon PC. Sa ne peut pas venir des jeux car j'ai déjà joué en ligne avec ma PS3. Si quelqu'un sait comment résoudre ce probléme qu'il réponde please. Moi aussi sa me dégoute.
0
popi14 Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 40
7 mai 2008 à 23:38
trompé de sujet pour moi :) désolé
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 23:47
slt je pense pas qu'il y a problème de connexion parceke pes a beaucoup de problème reseau je pense k il faut s'enregistrer chez konami , alors peut etre le modem peut pas se connecter au reseau ps3 type nat il y a defois des routeur qui marche pas avec . mais eske t'arrive a surfer sur le net . pour moi j'ai une connexion de 128 KBPS et je fais tout jouer reseau telecharger surfer ..........,EX
0
Fredyx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 3
7 mai 2008 à 23:55
Je vais répondre au deux post, en premier je te remercie popi14 pour le site qui est très sympa, apparemment cette solution ne répare pas le problème.

Warmachine, oui j'arrive à surfer très bien sur internet, j'ai déjà télécharger des démos même. Bah le truc c'est que j'arrive souvent jusqu'à la composition de l'équipe puis la connexion se coupe, donc le modem arrive à se connecter au réseau ps3 type nat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 00:05
donc aucun problème reseau pour ta connexion et le modem . c'est sur que le problème et dans les jeux si t'as deja jouer en reseau sur ps3 c'est que le problème est dans les 2 jeux gta et pes ça craint il y a deja d'autres joueurs qui ont ce problème et si t'as pas jouer essay comme motorstorm ou la demo de mgs online . je t'assure que ce n'est pas la connexion qui merde
0
Fredyx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 3
8 mai 2008 à 00:13
Je n'est jamais dit que j'avais déjà jouer en réseau, j'ai dit que j'arrive a la composition de l'équipe et puis la la connexion se coupe, j'avais donner cette exemple pour te dire que je rentre dans la partie mais que la connexion est coupée...
0
Fredyx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 3
27 mai 2008 à 20:48
nathben a tu essayer ma solution, c'est plus facile que ça en a l'air?
Et toi Louijy08 essaye la ma solution si tu es chez numericable ça marche a cout sur.

Verifier par contre que vous etes bien en NAT type 2 dans vos parametre de la playstation 3.
0
Merci Fredyx, mais peux tu me dire comment on se conect sur les paramétres du routeur. Et qu'elles sont les dangers lorsqu'on décoche la protection par défault (Est qu'on a encore le téléphone?...). Merci encore :)
0
Fredyx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 3 > Louijy08
28 mai 2008 à 19:26
Je t'en prie Louijy08, désolé pour le post que j'ai laissé un peu plus haut c'est vrai que j'ai beaucoup fait de faute, devenant incomprehensible.
Je récapitule alors pour te connecter sur les paramètres de ton routeur normalement tu dois taper sur ton navigateur internet l'adresse 192.168.0.1, si la ça ne marche pas, alors tu vas dans tes connections réseaux ( si jamais tu es sur windows XP tu fais démarrer -> connexions -> Afficher toutes les connexions), a partir de la tu fais un double clic sur ta connections puis tu vas dans l'onglet support et tu recopie la passerelle par défaut dans le navigateur.
A partir de la tu recopie le login : MSO et password : KsaB1anK (attention a la casse, garde les majuscules) comme je l'avais dit plus haut, ici tu vas dans pare-feu->filtre internet-> et tu decoche la protectiion par pare-feu (et non pas protection par défaut comme j'ai écrit plus haut).

Quant au risque de te retrouver sans pare-feu, c'est que tu deviens complètement vulnérable au attaque et virus, c'est pour ça que je te déconseille de ne pas télécharger en même temps que tu joues. Mais si tu es équipé d'un bon anti-virus ça ne devrait pas trop posé de problèmes.

Par contre aucun soucis coté téléphone, il fonctionnera toujours.

Voila j'espère avoir été plus clair qu'avant.
0
Louijy08 > Fredyx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
28 mai 2008 à 20:59
Merci Fredyx, sa marche!!!! je peu jouer en ligne, c'est super. Merci encore et à plus tard. :)
0
Fredyx Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 3
28 mai 2008 à 22:32
Ok ça fait plaisir d'avoir pu t'aider et d'aider ceux qui vont lutter comme moi j'ai lutter, par contre n'oublie pas de remettre la protection par pare-feu dès que tu fini, c'est un peu fastidieux mais bon c'est mieux que rien en attendant une autre solution...
0
bonjour moi c le mm probleme que eu jé vu ke ta pu les aider alor jvien te voir si sa te derange pas moi y mdise tou reussi upnp diponible type 2 jé tou sa mé kan jvé pour jouer en reseau y me dise conexion limiter sa fé jpe jouer 5 min ensuite sa me sor du reseau jé tenter sur le site la ton code avec le password mé sa marche pas y veule pas me faire rentré jais le modem cbv704ew le noir wifi de numerique cable jvoudré savoir comment fair tou reussir a rester sans ki me sor o debut kan jé fé la conexion sa allé jé pu jouer 1 jour ensuite mtn y fé tjr sa merci de me repondre jgalére
0
darkspirit2008 > aliou
2 déc. 2008 à 13:45
J'ai le même que aliou je peux jouer de temps en temps un match dans FIFA09 (ET encore) Need for Speed undercover c'est le TOP connexion d'à peine une minute j'ai réussi à faire une course au bout de ATTENTION 93 déconnexion soit un pourcentage de victoire de 5% Quel joie vit en moi c'est dingue.

Sinon je peut me connecter au navigateur , au playstation store ou demarrer un chat sans probleme
Je suis en livebox mini connecter en wifi.

AIDEZ NOUS ! S'IL VOUS PLAIT !
0