Lecteur CD DVD Graveur ne lit plus rien
Tacchan
-
Tacchan -
Tacchan -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Mon lecteur CD DVD ne lit absolument plus rien et ce depuis que j'ai envoyé ma tour à mon SAV pour un problème lié au démarrage de Windows (aucun rapport donc).
-Dans Poste de Travaille j'ai aucun Lecteur, que des Disques Amovibles.
-Quand je met un cd, je crois que je l'entend tourner mais j'en suis pas sûr.
-Dans Gestionnaire de périphérique, voici ce que je trouve :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
-Quand je fais "Rechercher des solutions" il m'indique : "Impossible de charger le pilote logiciel"
-J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais rien y fait
Voici son emplacement (je sais pas si ça peut aider)
Emplacement 0 (Channel 1, Target 0, Lun 0)
Voilà je suis bloquer et je ne sais pas quoi faire.
C'est donc à vous que je fais appel.
Merci d'avance.
Voilà mon problème :
Mon lecteur CD DVD ne lit absolument plus rien et ce depuis que j'ai envoyé ma tour à mon SAV pour un problème lié au démarrage de Windows (aucun rapport donc).
-Dans Poste de Travaille j'ai aucun Lecteur, que des Disques Amovibles.
-Quand je met un cd, je crois que je l'entend tourner mais j'en suis pas sûr.
-Dans Gestionnaire de périphérique, voici ce que je trouve :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
-Quand je fais "Rechercher des solutions" il m'indique : "Impossible de charger le pilote logiciel"
-J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais rien y fait
Voici son emplacement (je sais pas si ça peut aider)
Emplacement 0 (Channel 1, Target 0, Lun 0)
Voilà je suis bloquer et je ne sais pas quoi faire.
C'est donc à vous que je fais appel.
Merci d'avance.
A voir également:
- Lecteur CD DVD Graveur ne lit plus rien
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
6 réponses
Tacchan
Hum je pense qu'il y a un autre moyen plus facile que celui-ci, j'ai pas envie de faire une restauration
Démarrer > Exécuter, tapez regedit et validez.
Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)
Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters
Redémarrez l'ordinateur.
On continue :
Dans le volet gauche, localisez les clés suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
Et les supprimer si elles existent (il est possible de les sauvegarder par précaution).
Redémarrez l'ordinateur.
Si vous avez peur d'aller gratouiller dans la base de registre, téléchargez (clic droit et Enregistrer sous) les fichiers suivants :
UpperLowerFilter
ConflitServicesCD
Il vous suffit de double cliquer dessus et cela réalisera les modifications à votre place (attention, ça ne sauvegarde rien).
Voila
Dans le volet gauche, localisez la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Faites éventuellement une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter)
Dans le volet droit, supprimez, si elles existent, les valeurs UpperFilters et LowerFilters
Redémarrez l'ordinateur.
On continue :
Dans le volet gauche, localisez les clés suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
Et les supprimer si elles existent (il est possible de les sauvegarder par précaution).
Redémarrez l'ordinateur.
Si vous avez peur d'aller gratouiller dans la base de registre, téléchargez (clic droit et Enregistrer sous) les fichiers suivants :
UpperLowerFilter
ConflitServicesCD
Il vous suffit de double cliquer dessus et cela réalisera les modifications à votre place (attention, ça ne sauvegarde rien).
Voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voilà j'ai supprimer Lowerfilters et Upperfilters et paf d'un coup il réapparait dans Poste de Travail donc je ne sais pas si je dois continuer ton tuto après le redémarrage du PC pour la première fois ...
et est-ce bon de laisser ça comme ça sans ses 2 fichiers que je viens de supprimer
et pourquoi maintenant qu'ils sont supprimé, mon lecteur lit quelque chose et pas avant ?
Merci en tout cas, car pour l'instant il remarche !
et est-ce bon de laisser ça comme ça sans ses 2 fichiers que je viens de supprimer
et pourquoi maintenant qu'ils sont supprimé, mon lecteur lit quelque chose et pas avant ?
Merci en tout cas, car pour l'instant il remarche !