Signe Sous Excel 2003

AlexdeBourgogne -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjourà tous et toutes,
Sous Excel 2003, j'ai une formule comme celle-ci : =SI(G7<I7;1;0))
J'aimerai que le signe ">" soit stocké dans une cellule (Y3 en l'occurrence) afin que si je désire le changer en "<", je n'ai pas à réécrire l'ensemble des formules mais juste à changer la cellule correspondante. J'ai essayer en vain les guillemets, les parenthèses et autres symboles !
Merci de votre aide que je sais précieuse...
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
je ne pense pas que cela soit possible, hormis avec une macro qui va modifier les formules (ça, ça devrait etre possible avec une cellule de référence pour chacun des types de formules.)
La manip Edition / Rempacer / < par > : remplacer tout/ ne peut elle pas résoudre votre problème?
CRDLMNT
0
Christounet Messages postés 1266 Statut Membre 1 392

Bonjour,

Je pense que tu utiliser le code suivant
=IF(Y3="<";IF(G7<I7;1;0);IF(G7>I7;2;3))

A plus
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
Excellente idée qui m'avait échappée Christounet, mais qui nécessite toutefois des corrections dans la formulation, qui est un peu plus complexe.
Soit:
=SI(ET(Y3="<";G17<I17);1;SI(ET(Y3=">";G17>;I17);1;0))
Je viens de le vérifier, ça marche et c'est une très bonne idée.
Bravo
CRDLMNT

0
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309

Bonjour,
autre suggestion :
=SI(G7*$Y$3<I7*$Y$3;1;0))
Dans Y3, tu ne mets plus > ou <, mais 1 ou -1
I.
0