Excel, créer un compteur C(initiale)-année-..
Fermé
jacques&isa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
-
7 mai 2008 à 15:48
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 mai 2008 à 21:38
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 mai 2008 à 21:38
A voir également:
- Excel, créer un compteur C(initiale)-année-..
- Compteur électrique - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
5 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
7 mai 2008 à 19:19
7 mai 2008 à 19:19
bonjour
C'est effectivement possible et le t'ai réalisé un petit exemple : https://www.cjoint.com/?fhtK148eKR
Pour simplifier, j'ai modifié ta liste PROSPECT, CLIENT ou CLIENTCF
par P-PROSPECT, CP-CLIENT ou CF-CLIENT
afin de pouvoir mettre l'initiale Statut que tu voulais utiliser mais qui se trouvait en fin.
J'ai nommé tes colonnes "compteur automatique" "STATUT" et "Date de Modification" afin de faciliter l'insertion ou la suppression d'autres colonnes.
C'est une macro événementielle dans la feuille concernée qui gère cela et tu peux la copier dans ton classeur (mode d'emploi)
Merci de nous tenir au courant
C'est effectivement possible et le t'ai réalisé un petit exemple : https://www.cjoint.com/?fhtK148eKR
Pour simplifier, j'ai modifié ta liste PROSPECT, CLIENT ou CLIENTCF
par P-PROSPECT, CP-CLIENT ou CF-CLIENT
afin de pouvoir mettre l'initiale Statut que tu voulais utiliser mais qui se trouvait en fin.
J'ai nommé tes colonnes "compteur automatique" "STATUT" et "Date de Modification" afin de faciliter l'insertion ou la suppression d'autres colonnes.
C'est une macro événementielle dans la feuille concernée qui gère cela et tu peux la copier dans ton classeur (mode d'emploi)
Merci de nous tenir au courant
jacques&isa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
8 mai 2008 à 10:06
8 mai 2008 à 10:06
Gbinforme : MERCI!!!!!!!!
Je vais tout de suite essayer ce que tu m'as donné, bon je vais surement mettre du temps et m'arracher quelques cheveux, mais bon, je vais apprendre!!!! Etant débutante, c'est un peu du chinois, je n'avais jamais entendu parler de macro évènementielle! Je vais tranquillement me mettre là-dessus et je te tiens au courant!
Merci beaucoup pour le temps que tu as passé et ta réponse.
Isa
Je vais tout de suite essayer ce que tu m'as donné, bon je vais surement mettre du temps et m'arracher quelques cheveux, mais bon, je vais apprendre!!!! Etant débutante, c'est un peu du chinois, je n'avais jamais entendu parler de macro évènementielle! Je vais tranquillement me mettre là-dessus et je te tiens au courant!
Merci beaucoup pour le temps que tu as passé et ta réponse.
Isa
jacques&isa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
8 mai 2008 à 18:47
8 mai 2008 à 18:47
Coucou,
Après avoir passé toute la journée dessus, je jette l'éponge. Je n'y comprends rien...
J'ai EXCEL 2007, peut-être que mon problème vient de là? J'en sais rien.
En attendant, j'ai trouvé une formule pour que mon compteur se renseigne automatiquement quand je sélectionne CLIENT, PROSPECT, ou CLIENT CF.
C'est elle:
=SI(E2="CLIENT";CONCATENER("CP-2008-";NB.SI($E$2:E2;"CLIENT"));SI(E2="CLIENTCF";CONCATENER("CF-2008-";NB.SI($E$2:E2;"CLIENTCF"));SI(E2="PROSPECT";CONCATENER("P-2008-";NB.SI($E$2:E2;"PROSPECT"));"")))
Elle fonctionne bien. Par contre, toujours rien de neuf pour ma date de modification qui se renseigne toute seule quand on modifie un client...
J'arrête pour aujourd'hui, j'ai la tête en compote!!!
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse et le temps que tu y as consacré.
Salutations,
Isa
Après avoir passé toute la journée dessus, je jette l'éponge. Je n'y comprends rien...
J'ai EXCEL 2007, peut-être que mon problème vient de là? J'en sais rien.
En attendant, j'ai trouvé une formule pour que mon compteur se renseigne automatiquement quand je sélectionne CLIENT, PROSPECT, ou CLIENT CF.
C'est elle:
=SI(E2="CLIENT";CONCATENER("CP-2008-";NB.SI($E$2:E2;"CLIENT"));SI(E2="CLIENTCF";CONCATENER("CF-2008-";NB.SI($E$2:E2;"CLIENTCF"));SI(E2="PROSPECT";CONCATENER("P-2008-";NB.SI($E$2:E2;"PROSPECT"));"")))
Elle fonctionne bien. Par contre, toujours rien de neuf pour ma date de modification qui se renseigne toute seule quand on modifie un client...
J'arrête pour aujourd'hui, j'ai la tête en compote!!!
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse et le temps que tu y as consacré.
Salutations,
Isa
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
8 mai 2008 à 23:03
8 mai 2008 à 23:03
bonjour
As-tu essayé le classeur test que je t'ai mis à disposition ?
Le fait d'avoir 2007 n'est pas un problème car les macros événementielles fonctionnent de même.
En fait celle que je t'ai fait se déclenche dès que tu modifies une cellule :
- si une cellule change de valeur la date de modification est mise à jour.
- si tu modifies ou crées le statut, la cellule compteur est mise à jour automatiquement.
Si tu postes un exemple de ton fichier sur https://www.cjoint.com/ on pourras te faire voir comment l'adapter en nommant les colonnes concernées.
As-tu essayé le classeur test que je t'ai mis à disposition ?
Le fait d'avoir 2007 n'est pas un problème car les macros événementielles fonctionnent de même.
En fait celle que je t'ai fait se déclenche dès que tu modifies une cellule :
- si une cellule change de valeur la date de modification est mise à jour.
- si tu modifies ou crées le statut, la cellule compteur est mise à jour automatiquement.
Si tu postes un exemple de ton fichier sur https://www.cjoint.com/ on pourras te faire voir comment l'adapter en nommant les colonnes concernées.
jacques&isa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2008
12 mai 2008 à 11:01
12 mai 2008 à 11:01
Bonjour Gbinforme,
Je suis désolée de répondre seulement maintenant, mais je n'ai pas d'ordi à la maison.
J'ai ouvert ton classeur, j'ai voulu voir comment tu avais créé les macros, pour comprendre (je ne veux pas qu'on me donne seulement la solution mais la comprendre surtout!!!), mais je n'ai rien trouvé. Tu sais je suis super nulle!!!
Alors, je vais voir comment faire pour vous montrer mon fichier, c'est pas gagné!!!
A plutard, Isa
Je suis désolée de répondre seulement maintenant, mais je n'ai pas d'ordi à la maison.
J'ai ouvert ton classeur, j'ai voulu voir comment tu avais créé les macros, pour comprendre (je ne veux pas qu'on me donne seulement la solution mais la comprendre surtout!!!), mais je n'ai rien trouvé. Tu sais je suis super nulle!!!
Alors, je vais voir comment faire pour vous montrer mon fichier, c'est pas gagné!!!
A plutard, Isa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
12 mai 2008 à 21:38
12 mai 2008 à 21:38
bonjour
je ne veux pas qu'on me donne seulement la solution mais la comprendre surtout!!!)
Très bien ! c'est bien le but d'un forum en donnant le petit coup de pouce de départ.
Avec ceci tu devrais trouver la macro événementielle qui est dans la feuille concernée.
c'est pas gagné!!!
Mais si soit optimiste car puisque tu cherches, tu vas trouver !
je ne veux pas qu'on me donne seulement la solution mais la comprendre surtout!!!)
Très bien ! c'est bien le but d'un forum en donnant le petit coup de pouce de départ.
Avec ceci tu devrais trouver la macro événementielle qui est dans la feuille concernée.
c'est pas gagné!!!
Mais si soit optimiste car puisque tu cherches, tu vas trouver !