ATI Radeon Mobility X2300 ?

amathlog Messages postés 26 Statut Membre -  
amathlog Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Donc je me suis acheté un Ordinateur portable Asus X50VL.
Je suis très contant de mon achat :
-2 Go RAM
-1,60 Ghz Intel Dual Core
-160 Go disque dur
-Graveur LG lisant les DVD Double Couche

Enfin bref j'en suis content.
Mais c'est au niveau de la carte graphique que cela me gène un peu.
Jouant beaucoup aux jeux vidéos, je souhaitais avoir un ordinateur puissant niveau graphique. Mais j'ai, sans remarquer, délaissé la carte graphique qui est une ATI Radeon Mobility X2300.
J'ai donc rechercher des choses à son sujet comme quoi elle ne permettait pas le Direct X10, elle n'avait que 64 Mo de graph.
Enfin bref, ceci n'est pas assez du tout pour jouer aux jeux (Pour tout vous dire, je tourne en résolution 640*480 sur Trackmania Forever pour pas que ça rame dès que l'adversaire ce pointe)

Tout cela pour demander des infos supplémentaire sur cette carte. Comment peut elle faire tourner l'interface Aéro de Vista alors qu'il faut 256 Mo pour la faire tourner.
Est ce qu'elle a un port MXM ? Est ce je peux la changer sans difficulté et de manière la moins onéreuse possible.

Merci d'avance.
@+
Amathlog
A voir également:

10 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Elle fait tourner Aero car elle doit avoir de la RAM partagée(puisée dans la memoire RAM)
Un port MXM ?!?? :S
La carte graphique d'un portable ne se change malheureusement pas !
0
amathlog Messages postés 26 Statut Membre 4

De la ram partagé ? Est ce qu'on peut faire qu'elle prenne plus de Ram pour avoir une carte graphique meilleur ? ^^
Sinon pour le port MXM c'est un port ce situant sur certaines cartes mère permettant de brancher une carte graphique juste en l'insérant dedans.
Donc je voulais savoir si l'ATI Radeon mobility X2300 est une carte MXM.
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Je ne sais pas si tu peux, mais augmenter la VRAM d'une telle carte graphique ne changera absolument pas les performances
Pour le port MXM, je ne sais pas, et merci pour l'info, je ne savais meme pas que cela existait
0

Merci de ta réponse !
Bien que cela ne change en rien en mon problème j'ai compris comment aéro tournait ^^
Je me coucherais moins c** ce soir ^^
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

Tu as un autre problème car la cg devrait quand même faire tourner trackmania sans probleme. J'arrive à le faire en 1280*800 "meilleures performances" avec seulement un chipset X1150.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi aussi j'arrive mais dès qu'il y a un adversaire, le jeu tourne au ralenti.
0
schwarser Messages postés 6446 Statut Membre 387

ben pas moi.
0

Personne ne peut me répondre alors ?
0

Petit problème ^^
Le problème lui même n'est pas résolu !
0
RazBeatZ

En effet, le jeu devrait tourner à peu près bien. La X 2300 en mobility est en fait l'équivalent d'une X 1450, moi je tourne avec une X 1600 et la plupart des jeux récents tournent sans problème, j'ai 256 de Mémoire sur ma puce et 256 pris dans la RAM, la gestion se fait seule en fonction des besoins en ressources, par contre il me semble qu'avec certains pilotes tu peux désactiver la fonction, par contre bien souvent tu prends sur la RAM autant que ce que possède ta puce. Pour ce qui est de changer une carte sur un portable c'est maintenant possible, mais y a beaucoup trop de paramètres qui entrent en jeu pour s'y risquer :

- Disponibilité des pièces (difficile d'en trouver neuves en pièces détachées).
- Fréquences, et voltage.
- Ventilation suffisante.
- Place.

Pour ce qui est du port d'extention, je vous confirme que les dernières radeon peuvent être montées en SLI, par le port Express Card, vous pouvez ajouter une 2eme carte (encore faut-il la trouver !), mais celle-ci doit être IDENTIQUE à la première pour fonctionner.

Sinon tu as les pilotes Omega qui te permettent de bien optimiser tes réglages, mais honnêtement je te les conseilles pas, ils m'ont couté un ventilo sur ma C 3D (un overcloaking automatique géré par le pilote...)
0

Je te remercie de ta réponse !
Je vais regarder tout ce que tu m'as dit et je te recontacte !
Merci encore ^^
@+
Amathlog
0