Sortir le son de ma TV sur enceintes ?

Fermé
creekrik Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 12:33
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 7 mai 2008 à 15:32
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
Je possède une console playstation 3 reliée à une tv hd ready de marque LG, par cable HDMI. (celle ci: http://fr.lge.com/products/model/detail/tvlcd_19ls4d.jhtml )
Jusqu'ici pas de soucis.

La qualité de l'image est satisfaisante, mais, malheureusement, la qualité du son est vraiment minable : 2X3 W :(
Sachant que ce téléviseur ne possède pas de prise casque, comment faire sortir le son de ma TV (et de ma ps3), sur des enceintes "classiques", relativement pas très cher si possible ?

J'ai fais des recherches sur internet, et j'avoue ne pas avoir trop compris certaines techniques :/
J'ai notamment entendu parler d'un adaptateur Peritel / Jack qui ferait sortir le son de la télévision sur des enceintes reliés à ce dernier. Cette technique serait-elle efficace et fonctionnelle ? Y aurait-il d'autres solutions sinon ?

Merci beaucoup !!

PS: je tient à préciser que mon téléviseur ne me sert qu'à jouer à ma playstation 3, je ne regarde en effet JAMAIS la télévision. Je veux donc que ce soit le son des jeux qui sorte sur les enceintes et non uniquement le son des chaines de télévision !!
A voir également:

2 réponses

lazkike Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
7 mai 2008 à 12:45
Salut
J'ai déjà utilisé ce système et ça marche. Je l'utilisais pour avoir le son de Gran turismo (PS1) sur ma chaîne.
Par contre fait attention lors de l'achat de ton câble, car tu as des câbles standards avec Péritel/ 2 Jack Mâles (pas cher et tu même le trouver à carrefour pour 10 euros ou moins, à vérifier pour les prix) si tu as une petite chaîne stéréo. Sinon, tu as tout le système de Home cinéma etc..., il faut acheter des câbles un peu plus évolués. Je m'avancerais sur une fourchette approximative de 30-45 euros de mémoire.

la technique est simple, tu branches la péritel sur la télé et tu branches tes prises jack sur les entrées auxiliaires de ta chaîne , tu bascules sur la bonne chaîne et c'est parti.
En tout cas c'est l'expérience que j'ai eu avec une télévision cathodique et ma bonne vielle PS1.
Bon jeu
0
creekrik Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 13:07
Je crois ne pas avoir tout compris lol :S
Mes enceintes (enceintes d'ordinateur) se branchent sur jack femelle. Y aurait-il un adaptateur jack femelle/femelle pour pouvoir brancher les enceintes , car tu me dit que l'adaptateur est péritel / 2 Jack Males ?
J'ai donc 2 males au final ? Comment faire ??

Désoler pour mon ignorance en la matière! lol

Merci :)
0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139 > creekrik Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 15:32
Ahh Ok
en parlant d'enceintes classiques, j'avais compris les enceintes d'une chaine HIFI. Tu veux brancher le son sur des enceintes de PC.
Donc dans ce cas là je peux rien ajouter de plus que ce qu'ai dit FRUITY

0
comme tu le précises, tu ne regardes jamais la télé, donc tu ne souhaites pas avoir le son des chaines tv sur tes HP.
Tu te melanges lse pinceaux quand tu dis "Sortir le son de ma TV sur enceintes ?".
Si j'ai bien compris ce serait plutot "Sortir le son de ma PS3 sur mes enceintes".

Si c'est le cas, tu oublies ta télé et tu coupes le son, ou bien tu debranches le cable qui transmet le son (je ne sais pas c'est lequel, je n'ai jamais vu le cul d'une PS3, mais sache que la prise HDMI ne transmet qe l'image).

Tu branches un cable RCA (rouge et blanc) sur une sortie derriere ta PS3 (je connais pas mais j'imagine qu'il y en a forcement 2). Si besoin est, tu achetes un adaptateur RCA jack pour branché tes HP (tout depend de la prise de tes HP).
Va en magasin (Cora, Fnac, etc...) et regarde, il existe des dizaines d'adaptateurs, tu trouveras forcement celui dont tu as besoin.

Sinon tu ouvres la notice que tu as eu avec ta console, c'est forcement indiqué comment faire, ou du moins, comment ca fonctionne.
0