Probleme tnt /canal+

couscous -  
YVESANTENNE13 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,

j ai acheté un téléviseur sony bravia avec tnt integrée.. Le probleme est que je n'arrive pas à faire fonctionner canal + avec mon decodeur numerique (tnt+canal)....pas d'image juste le son...quelqu'un pourrait il m'aider????? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

YVESANTENNE13 Messages postés 55 Statut Membre 5

Salut, quel type de décodeur exactement si c'est un numérique assure toi qu'il est bien sur la prise péritel N°1 du TV et que cette entrée est bien configurée pour le RGB ou RVB (en français). Salut
0
couscous

salut a toi:
en fait c'est un decodeur tnt/canal+ , que j'ai eu quand canal m'a remplace mon decodeur analog.J'ai essayé de le branché sur tous les auxiliaires mes pas moyens que ca marche.Pourrais tu me dire ce que signifie rvb...?merci d'avance
0
couscous

salut a toi:
en fait c'est un decodeur tnt/canal+ , que j'ai eu quand canal m'a remplace mon decodeur analog.J'ai essayé de le branché sur tous les auxiliaires mes pas moyens que ca marche.Pourrais tu me dire ce que signifie rvb...?merci d'avance
0
YVESANTENNE13 Messages postés 55 Statut Membre 5 > couscous

Salut,les décodeurs numeriques sortent l'image dans le standard RVB (les 3 couleurs fondamentales rouge,vert,bleu) sur 3 bornes distinctes de la péritel,certain téléviseurs nécessitent d'être configurés pour traiter ce standard de signal.Il faut s'assurer que le terminal fonctionne bien en l'essayant sur un autre TV, un fois le terminal sûr il faut sélectionner l'entrée marquée RVB généralement au moins la péritel N°1 ,s'assurer que le cordon a bien 21 broches celui fourni par canal sera parfait. ça doit fonctionner sinon on essayera d'autres trucs. Salut
0