[PHP/Mysql] relation entre table

Fermé
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 7 mai 2008 à 11:55
 skiliss - 8 mai 2008 à 21:01
Bonjour,
j'ai un souci je récupère mon menu déroulant dans une table et de l'autre je voudrai qu'il soit envoyer avec le formulaire dans une autre table mais je reçois a la place "resource id#2" a la place et c'est la mème chose pour mes autres tables.
Voici mon code

<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<!--------------------------------------Connection à Mysql ------------------------------------------------------------------------------------------------------------>
<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<?php
//connection base de donnée
include 'connectdb.php';
// déclaration de variable
$requet="SELECT * FROM `registre`"or die (mysql_error()); // va chercher les information dans la table registre
$type = mysql_query ("SELECT * FROM `typeact`") or die (mysql_error());//va chercher les infos dans la table type acte
$searchtable = mysql_query($requet)or die (mysql_error());// va chercher les information dans la table registre
$service = mysql_query ("SELECT * FROM `service`") or die (mysql_error()); //va chercher les information dans la table service
$agent = mysql_query ("SELECT * FROM `agent`") or die (mysql_error());//va chercher les information dans la table agent
$sql = mysql_query ("INSERT INTO `registre` VALUES('$id','$type','$objet','$date','$service','$agent')")or die (mysql_error());

?>
<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<td align="center"> <h1>Bienvenue sur l'enregistrement des actes</h1> <br>

<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<?php
if (isset($_GET['modifier_acte']))
{
$_GET['modifier_acte'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['modifier_acte']));
$retour = mysql_query('SELECT * FROM `registre` WHERE id=\'' . $_GET['modifier_acte'] .'\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$objet = stripslashes ($_POST['objet']);
$date = stripslashes ($donnees['date']);
$id = $donnees ['id'];
$resultattypeacte = stripslashes (htmlspecialchars($donnees ['type']));
$resultatservice = stripslashes (htmlspecialchars($_POST ['service']));
$resultatagent = stripslashes (htmlspecialchars($_POST));
}
else
{
$date = '';
$objet= '';
$îd = 0;
$resultattypeacte = '';
$resultatservice = '';
$resultatagent = '';
}
?>
<form id= 'registre' action="Page_modif.php" method="post">

<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<!-------------------------------------------------------Type d'acte--------------------------------------------------------------------------------------------------->
<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<p>
<label>
<h3>Choisissez l'acte</h3>
</label>
<select name="acte">
<option values=""></option>
<?php
while($resultattypeacte=mysql_fetch_assoc($type))
{
?>

<option value="<?php echo $resultattypeacte["typ"] ?>" >
<?php echo $resultattypeacte["typ"]; ?>
</option>

<?php
}//fin de la boucle while
mysql_free_result($type);
?>
</select>
</td>
<br/>

<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<!--------------------------------Objet--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Objet :<br />
<textarea name="<?php echo $objet; ?>" cols="50" rows="10">
<?php echo $objet; ?>
</textarea><br />

<input type="hidden" name="$id" value="<?php echo ($id1=mysql_fetch_array($id)); ?>" />

<br/>

<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<!---------------------------------------Date de saisi------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>
<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Date de saisi : <input type="text" name="date" value="<?php echo $date;?>" />
<br/>

<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<!----------------------------------Service----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<br/>Service:<br/>
<select name="service">
<option values=""></option>
<?php
while($resultatservice=mysql_fetch_array($service))
{
?>
<option value="<?php echo $resultatservice["serv"] ?>" >
<?php echo $resultatservice["serv"]; ?>
</option>

<?php
}//fin de la boucle while
mysql_free_result($service);
?>
</select>

<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<!----------------------Agent------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<br/>Agent: <br/>
<select name="agent">
<option values=""></option>
<?php
while($resultatagent=mysql_fetch_array($agent))
{
?>
<option value="<?php echo $resultatagent["agen"] ?>" >
<?php echo $resultatagent["agen"]; ?>
</option>

<?php
}//fin de la boucle while
mysql_free_result($type);
?>
</select>
<br/>
<input type="submit" value="envoyer" method="<?php echo $sql ; ?>" />
</p>
</form>
<!--------------------------------Fermeture de la base---------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<?php
mysql_close();
?>
<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
A voir également:

2 réponses

dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
7 mai 2008 à 12:04
JE pense avoir trouvé, mais je voudrais d abord à quoi va servir ta base.
0
skiliss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 14
7 mai 2008 à 12:14
j'ai une table qui gère les listes déroulantes et une qui doit sert a récupérér les formulaires. C'est a dire que je un formulaire ou il y a des liste déroulantes et du texte a écrire et via une autre page je modifie c'est liste déroulante
0
svp up
0