[PHP/Mysql] relation entre table

Bonjour,
j'ai un souci je récupère mon menu déroulant dans une table et de l'autre je voudrai qu'il soit envoyer avec le formulaire dans une autre table mais je reçois a la place "resource id#2" a la place et c'est la mème chose pour mes autres tables.
Voici mon code

<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
<!--------------------------------------Connection à Mysql ------------------------------------------------------------------------------------------------------------>
<!----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<?php
//connection base de donnée
include 'connectdb.php';
// déclaration de variable
$requet="SELECT * FROM `registre`"or die (mysql_error()); // va chercher les information dans la table registre
$type = mysql_query ("SELECT * FROM `typeact`") or die (mysql_error());//va chercher les infos dans la table type acte
$searchtable = mysql_query($requet)or die (mysql_error());// va chercher les information dans la table registre
$service = mysql_query ("SELECT * FROM `service`") or die (mysql_error()); //va chercher les information dans la table service
$agent = mysql_query ("SELECT * FROM `agent`") or die (mysql_error());//va chercher les information dans la table agent
$sql = mysql_query ("INSERT INTO `registre` VALUES('$id','$type','$objet','$date','$service','$agent')")or die (mysql_error());

?>

<td align="center"> <h1>Bienvenue sur l'enregistrement des actes</h1> <br>

<?php
if (isset($_GET['modifier_acte']))
{
$_GET['modifier_acte'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['modifier_acte']));
$retour = mysql_query('SELECT * FROM `registre` WHERE id=\'' . $_GET['modifier_acte'] .'\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$objet = stripslashes ($_POST['objet']);
$date = stripslashes ($donnees['date']);
$id = $donnees ['id'];
$resultattypeacte = stripslashes (htmlspecialchars($donnees ['type']));
$resultatservice = stripslashes (htmlspecialchars($_POST ['service']));
$resultatagent = stripslashes (htmlspecialchars($_POST));
}
else
{
$date = '';
$objet= '';
$îd = 0;
$resultattypeacte = '';
$resultatservice = '';
$resultatagent = '';
}
?>
<form id= 'registre' action="Page_modif.php" method="post">

<!-------------------------------------------------------Type d'acte--------------------------------------------------------------------------------------------------->

<p>
<label>
<h3>Choisissez l'acte</h3>
</label>
<select name="acte">
<option values=""></option>
<?php
while($resultattypeacte=mysql_fetch_assoc($type))
{
?>

<option value="<?php echo $resultattypeacte["typ"] ?>" >
<?php echo $resultattypeacte["typ"]; ?>
</option>

<?php
}//fin de la boucle while
mysql_free_result($type);
?>
</select>
</td>
<br/>

<!--------------------------------Objet--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Objet :<br />
<textarea name="<?php echo $objet; ?>" cols="50" rows="10">
<?php echo $objet; ?>
</textarea><br />

<input type="hidden" name="$id" value="<?php echo ($id1=mysql_fetch_array($id)); ?>" />

<br/>

<!---------------------------------------Date de saisi------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>

Date de saisi : <input type="text" name="date" value="<?php echo $date;?>" />
<br/>

<!----------------------------------Service----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<br/>Service:<br/>
<select name="service">
<?php
while($resultatservice=mysql_fetch_array($service))
{
?>
<option value="<?php echo $resultatservice["serv"] ?>" >
<?php echo $resultatservice["serv"]; ?>
</option>

<?php
mysql_free_result($service);
?>
</select>

<!----------------------Agent------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<br/>Agent: <br/>
<select name="agent">
<?php
while($resultatagent=mysql_fetch_array($agent))
{
?>
<option value="<?php echo $resultatagent["agen"] ?>" >
<?php echo $resultatagent["agen"]; ?>
</option>

<?php
mysql_free_result($type);
?>
</select>
<br/>
<input type="submit" value="envoyer" method="<?php echo $sql ; ?>" />
</p>
</form>
<!--------------------------------Fermeture de la base---------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

<?php
mysql_close();
?>

2 réponses

1. JE pense avoir trouvé, mais je voudrais d abord à quoi va servir ta base.
    0
    1. j'ai une table qui gère les listes déroulantes et une qui doit sert a récupérér les formulaires. C'est a dire que je un formulaire ou il y a des liste déroulantes et du texte a écrire et via une autre page je modifie c'est liste déroulante
      0
      1. svp up
        0