Mon eeepc veut pas afficher le terminal

Fermé
manue2175 - 7 mai 2008 à 11:38
 LINOU109 - 25 janv. 2009 à 22:57
Bonjour,
j'ai lu beaucoup de messages de forum car je cherchais comment installer un logiciel sur l'eeepc, on dit d'afficher le terminal avec crt alt t , mais il ne réagit pas du tout!
en plus l'ordi fait un bruit bizarre après une demie heure environ de marche, c'est normal? Je commence a avoir peur car je l'ai acheté sur ebay... merci aux bonnes ames qui auront la gentillesse de m'aider!
A voir également:

4 réponses

dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
7 mai 2008 à 11:54
tu peux mettre xp dessu tu pourra alors mettre d'autre logiciel qui ne se trouvent pas sur linux
Quant au bruit, ça doit etre un ventilo vu qu'il n'y a pas de disque dur
fé gaffe que si le bruit s'arrette c'est peut-etre que le ventilo est mort et la ça craint

Pour la console, essai ctrl+alt+ F1 ou F2 ou F3..
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
7 mai 2008 à 11:56
Drôle d'idée d'acheter un PC sur Ebay..
C'est de l'occasion? Le précédent client a peut-être changé les raccourcis, donc "Ctrl+Alt+T" n'ouvre plus rien.
Tu dois avoir le terminal dans les menus.

Le bruit c'est normal, c'est sûrement le ventilo comme dit dabigben.

Si ton EeePC est d'occasion, tu ferais mieux de réinstaller Linux, va savoir ce que le précédent utilisateur a fait comme configuration.. c'est plus sûr de réinstaller.
0
Loustiksfr Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 216
8 mai 2008 à 00:25
Bonjour
contrairement a ce qu'on ta dis c'est pas normal le bruit qui fait car j'en est deux dans mon entourage et aucun ne font de bruit
et effectivement la commande de console este par defaut "Ctrl+Alt+t"

sinon tente de le rebooter avec l'appuie prolongé sur la touche F9 dès l'apparition de la page EeePC
mais tu perdras toutes des données si tu fais ça
0
merci pr les réponses! pour le terminal, je l'ai trouvé simplement dans le menu démarrer. maintenant j'aimerais bien avoir synaptic ou son équivalent, ca marche comment sous xandros? Je connais un peu ubuntu mais c'est tout...
0
salut a toi je possede depuis peu un eeepc 900 que j ai passe en config full ,genial ,pour synaptic ,dans la console tape sudo synaptic et la magie eeepc opére. toute mon amities et courage tu choisi la bonne becane ALAIN
0