"mes documents" disparus apres chkdsk

prunelli -  
 prunelli -
Bonjour,

j avais un DD de 60Go en esclave sur mon pc ou je stockais toutes mes photos et montages dans un dossier "mes documents" + un autre dossier "divers" ou je stockais courriers et autres babioles
Mon DD maitre a completement cramé, j en ai racheté un autre, reinstallé XP puis remis mon ancien DD esclave.

Seulement au demarrage de xp un chkdsk s est lancé sur mon DD esclave (pourquoi? je n en sais rien...peut etre a t il reçu une chataigne lors du cramage du dd maitre....).

Bref, le chkdsk se termine, windows s ouvre, dans l explorateur j ai bien mon DD esclave( par contre renommé E: alors qu il etait en D: avant) mais là grosse stupeur je n ai que le dossier"divers" qui apparait, mon dossier le + important "mes documents" a disparu!!!
il n y a meme pas de fichiers .chk, mais lorsque je fais clic-droit sur le dd esclave il est plein a 80% comme avant le cramage du dd maitre....

j implore votre aide s il existe une possibilité de recuperer mes docs tellement importants!

merci
A voir également:

5 réponses

laduchene Messages postés 138 Statut Membre 4

salut,
As-tu fais une recherche avec un nom de fichier?
0
HiWii

Tu as regarder du coté des dossiers cachés ? dans les options de l'explorateur..
0
prunelli

j ai fait une recherche, de photos, de dossiers, de fichiers, incluant les fichiers cachés que j ai activés dans l explorateur mais rien n y fait....
:-(
0
laduchene Messages postés 138 Statut Membre 4

OOPS je pense que c'est fichiers sont "cassés"
essaie quand mêm scandisk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prunelli

j ai lancé un file recovery....
si je perds toutes mes photos et mes montages je suis mal....
0
prunelli

bon, pour ceux que ça pourrait interesser:
j ai testé:

pc inspector: recuperation de quelques photos, environ 80% mais aucun acces aux autres fichiers

file recovery pro: recuperations de 99% des photos mais aucun acces aux autres fichiers

easy recovery pro: je n avais que la version demo mais ce logiciel semble capable de retrouver une grosse partie des fichiers perdus

enfin:

stellar phoenix: de la balle!!! quasiement tout a été recuperé des differents dossiers!! photos, mp3, montages, videos!

voilà, en esperant peut etre aiguillé certains qui se trouveront dans mon cas!!

et faites des sauvegardes!!!

++
0