Automatiser les saisies sous Access

Résolu/Fermé
Angelisjs Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 7 mai 2008 à 10:35
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 15 mai 2008 à 17:32
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise de transport et je dois créer une base de données qualité sur les incidents impactant la circulation des trains. Jusqu'ici rien de bien formidable, je ne sais pas si ma base est bonne mais elle tourne. Ps: Si quelqu'un veut bien prendre 2 min pour voir si elle est juste ;) ca serait un petit plus pour moi).
Mais le réel fond de mon problème est la simplification des saisies de données sous les formulaires. La personne qui souhaite utiliéser cette base, veut que lorsque-elle rentre par exemple un numéro de train et que la base de données a deja en mémoire celui-ci le remplissage des autres champs (Date de départ,arrivée,Axe etc...) se remplisse automatiquement à partir de ce numéro de train.

1°) Est-ce possible de créer un code sous VB qui permette ce résultat d'automatisation de la saisie?

Merci d'avance pour votre aide.
Le stagiaire :)

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
7 mai 2008 à 14:04
Bonjour Angelisjs,

En, fait vous souhaitez mettre en place un outil de consultation de base de données :
J'ai retrouvé une vieillerie qui doit satisfaire votre besoin
Dans votre contxte, l'idéal est de créer dans votre formulaire une liste déroulante des trains et d'utiliser la syntaxe suivante sur mise à jour :


Private Sub NOM_CLIENT_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[NUM_CLIENT] = " & Str(Me![NOM_A_CHERCHER])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

A+
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Angelisjs Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 2
15 mai 2008 à 15:13
Merci, Jean_Jacques

désolé de répondre aussi tard ^^ mais je n'avais pas vu que tu avais posté une réponse à ma question!
Ca marche impec au niveau de l'automatisation, j'avais pensé à la même formule mais j'avais un problème à la mise en place merci bcp
0
Angelisjs Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 2
15 mai 2008 à 15:19
CA marche impec!
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
15 mai 2008 à 17:32
Bonsoir,

J'ai bien noté que tout va bien.
Merci de m'avoir tenu au courant
Au plaisir et A+


La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0