Problème manettes sur Wii avec jeux Gamecube

Fermé
juliansk - 7 mai 2008 à 09:24
 patro - 27 juil. 2008 à 15:33
Bonjour,

J'ai un problème avec ma Wii :
Lorsque je lance un jeu GameCube dessus, ma WiiMote se déconnecte et mes manettes GameCube ne sont plus reconnues. Si je lance un jeu Wii par contre, ma WiiMote reste connectée et mes manettes GameCube sont reconnues (sur Mario Kart par exemple).
J'ai essayé de resynchroniser ma WiiMote une fois le jeu GameCube lancé mais rien à faire... J'ai ma Wii depuis 1 an et demi et jusque la tout allait bien, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Voila, si quelqu'un a une idée sur l'origine du soucis (et une solution pour le résoudre) ça serait bien cool.
N'hésitez pas à me demander plus d'infos.

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Slt,
As tu essayé d'allumer ta console sans allumé de manette Wii ?
Tu branches les manettes GC puis tu mets le CD de jeu qui allume la console.
Alors ?
0
Salut Fallennn,

Non toujours le même soucis.
En fait pour être plus précis la WiiMote est toujours synchronisée dans le menu Wii (peut importe comment je la démarre). Elle se désynchronise à partir du moment où je lance un jeu GameCube, après avoir cliqué sur "jouer"...
0
Question bête : ce sont des manettes Nintendo officielles ???
0
Exactement, et qui marche bien vu que j'arrive à jouer à Mario Kart Wii avec...
0
hey mec,

Tu vas etre content.
J'avais le meme probleme que toi et en jouant a mario kart sur wii avec ma manette GC je me suis apercu que je l'avais branché dans le port numéro 4 ( celui le proche des cartes mémoires)
Il faut en fait le branché dans le port 1 qui est le plus proche de la fente.
Et la tu vas voir... miracle tu ne reste plus bloqué sur la page d'acceuil de ton jeu GC sans pouvoir rien faire.

J'espere que ton probleme sera résolu de la meme maniere..
0
oui mais ou on branche la manette game cube ?
0
en dessous des fentes carte memoires il y a un couvercle rectangulaire au dessus, tu l'ouvre et la t' as les 4 ports rond pour brancher t'as manette
0