Virus

CrocMigno -  
manoucheka Messages postés 191 Statut Membre -
Bonjour,
virus "Dropped:Win32.MTX.B@mm" sur mon hdd non-partitionné qui évoluait sous W98SE. Après avoir vraisemblablement perdu w.explorer (sous le 98se) à la suite d'un scan avancé de Spybot au démarrage. J'ai dû débrancher le hdd (disque dur) et rebrancher sur un nouveau ordi équipé de Xp avec un connecteur IDE puis j'ai fait un scan avec BitDefender-antivirus daté du mois de mars. Là j'ai découvert ce seul virus qui ne peut être désinfecté, ni déplacé selon BitDefender. Est t-il responsable du crash? Dois-je le supprimer et comment? notes: Les datas du hdd semblent intactes. Sur le w98se crashé j'ai une connection commuté 56 kbs. Puis-je faire le nécessaire (selon vos conseils) depuis mon Xp ou dois-je le rebrancher sur son environnement d'origine avant d'intervenir.
autres notes: Je ne possèdes que des disquettes Reskue Disc ( Norton Antivirus) produitent en 2004 et le cd-rom original NAV 2003. Seul hic ( peut-être): sur l'appareil 98SE j'avais dés-installlé un peu plus tôt le NAV non mis à jour depuis 2005. S'était une grosse erreur !! Je cherche idéalement à nettoyer ce disque dure, a le replacer sous w98SE ou 2000 puis à charger un anti-virus et un firewall (choses qu'il n'avait pas, à part l'outil resident du Spybot). Désolé pour ce casse-tête, c'est la première fois que je fais appel à vos services. Grand Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

manoucheka Messages postés 191 Statut Membre 1

va sur secuser.com et prend AVAST4 il est gratuit et tres performant
0