Graveur pas reconnu

Résolu
WallStar Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai branché un graveur Samsung Sata, il a l'air d'etre reconnu ds le bios (j'ai ete voir dedans ce n'est mon instinct qui me fait le croire).
ms une fois que j'ai ouvert ma session, je vais ds ''Ordinateur'' il y a c: d: (C,D sont les 2 partitions de mon disque dur) ms pas de E: ?
Help Please . J'aimerais bien me mater un petit dvd au calme avait d'aller me coucher

Merci d'Avance.
A voir également:

12 réponses

Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Salut,
As-tu installé les éventuels drivers qui auraient été fournis avec ton lecteur ?
0

Il doit s'agir d'un graveur interne...
Alimentation + cable nappe sont correctement branchés ?
0
WallStar Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de logiciel fournis avec le graveur
et je pense avoir bien branché le cable sata
l'alimentation je suis sure puisque je le graveur s'ouvre et se ferme

merci d'avoir repondu si vite
D'autre suggestions ?
0

OK, c'est déjà un bon point.
Fouilles ton bios et cherches la section qui te permet de voir les "maîtres" et "esclaves". Place ton lecteur dans le grade où il n'est pas. Tout dépend du bios, donc je ne peux pas t'en dire plus, mais je met ma main au feu que c'est ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je met même les deux, en fait :)))
0
WallStar Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens d'aller voir ds le gestionnaire de peripherique et il y est donc logiquement c'est bien cablé
mais y a un ! ds un triangle jaune et aussi ce message

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
0

qu'est ce que le Code 19??
0

Ho merde...
Tente quand même le truc dans le bios que je t'ai dit. Si ton lecteur est sur une autre couche, il est possible que ce soit expliquable par cette histoire de "maître" et "esclave".
0

mon disque dur est master et mon graveur slave donc ... Quepuis-je faire? :(
0

apres qq recherche il s'agirait d'un probleme auniveau du registre .
Je pense mettre ce post comme resolu et en ouvrir un autre plus ciblé ?
qqn saurait comment ''corriger'' le registre pour que mon graveur fonctionne?
merci d'Avance.
0

Il s'agissait bien du registre. J'ai supprimer les ''lowersFilters'', redémarré et BOUM Il est operationnel .
Et maintenant un bon film bien mérité et encore merci à toi Zildjan
0

super pour toi, profite bien (j'ai pas de point dexclamation ^^)
0