L'ordi s'éteind

daniel -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoirs à tous
depuis hier soir a des periodes plus ou moins longues j'ai l'ordi qui s'éteind et qui se relance de suite je suppose que j'ai un virus; j'ai passé Norton qui ne détecte rien
pouvez vous me dire au moins le nom du virus pour essayer de telecharger la solution du probleme
je suis sous window's XP
merci
A voir également:

6 réponses

Athena

Ton antivirus est-il à jour?
Et ton Windows update?
T'as sans doute choppé le Blast(si c'est bien un virus)
Va sur:http://www.secuser.com/alertes/2003/lovsan.htm
0
daniel

merci pour la reponse
je viens de lire le site mais je ne pense pas que c'est ca car je n'ai pas ce message mais simplement le panneau qui signale une erreur de window's et si je veux le signaler
0
Athena

Quoi comme type d'erreur?
0
daniel

le panneau erreur fatale avec 2 boutons au bas voulez vous signaler a windows ou ne pas envoyer le rapport d'erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Athena

N'aurais tu pas installé ou désinstallé des programmes recemment?
T'as effaçé des fichiers du système,non?
J'me trompe , mais j'vois pas (à part le Blast qui reboot)quel type de virus ça pourrait etre,à l'occasion pour etre franche je pensse pas que ça soit un virus,mais bon...J'peux m'planter
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
1) esai ceci
ton OS. Si c'est XP, désactive le reboot auto ( Panneau de config>Systeme>Avancé>Demarrage et récupération>Paramètres et de là tu désactives "redemarrer automatiquement". Cela devrait éviter ce reboot désagréable
ci ca ne marche pas essai ceci
Vas dans le bios dans "power management setup" puis met"wake up by ring" sur disable
Un problème de reboot est souvent du à la mémoire, mémoire no name essentiellement. Asus recommande de la RAM dédié en ce qui concerne la PC 3200, voir ci-dessous.

Si ta mémoire fais parti de la liste, le problème peut-être les emplacements, il faut faire des essais. S'agit-il d'une barette mémoire ou plusieurs, faut intervertir ou déplacer !

2) pour etre sur que tu na pas de virius
fait se scan en ligne et colle le rapport ici
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici.
0