Quel ERP choisir ?

titi41 Messages postés 76 Statut Membre -  
 Groovy -
Bonjour,
Je suis en stage et on me demande de choisir un ERP. Le problème, c'est que je n'ai aucune notion sur les ERP. Que dois-je regarder ? Je me dirigerais plus vers un ERP libreµ. Cet ERP doit s'occuper de la gester des employés de la boite.
Avec un ERP libre, il est possible de faire du développement à coté, non ? Comme cela se passe-t-il au niveau de l'installation et tout ?
Merci

4 réponses

koala96

salut,
je te conseille le site www.reflex-erp.com , tu auras des conseils pertinents pour ta recherche
a+
3
titi41 Messages postés 76 Statut Membre 3

Après pas mal de recherches, je me demande si c'est vraiment d'un ERP dont j'ai besoin.
Les ERP gèrent tout ce qui est clientèles, facturation, ventes, produits,... ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux que je me tourne vers un Open Source qui gère uniquement les ressources humaines ?
0
pgi Messages postés 1 Statut Membre

Si tu ne veux qu'uyn système de gestion des ressources humaines, alors non, il ne faut pas choisir un ERP.
Pour résumer, un ERP est une base de données qui regroupe toutes les fonctions (tous les ervices) pour bénéficier d'outils d'analyses performants (Ventes, Achats, Stocks, Finance, Trésorerie, Gestion de projets, Production, etc..).
0
choiceerp Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à toutes et tous,

Pour les ERP l'OpenSource, le site www.ChoiceERP.org pourra certainement vous aidez, au moins en dégrossissant la masse des informations quand aux fonctionnalités, à la communauté, et à bien d'autres chose.

Cordialement,
Alain
0
Antho

OUI choice ERP est très bien je l'utilise. J'utilise aussi http://www.software-comparison.net
0
Groovy

Bonjour,
il y a aussi www.lepetitconsultant.com qui recense les progiciels du marché avec les modules
0