Actualisation lors d'un clique sur un bouton

ryldor Messages postés 145 Statut Membre -  
inuman Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour faire une actualisation automatique lors d'un clique sur un bouton submit comme si que j'appuierai sur "f5". Concrètement j'ai un tableau dans une page généré automatiquement avec des données mysql et je voudrais offrir a l'utilisateur la possibilité d'ajouter un critère de tri, j'ai donc créer un formulaire avec un champ texte et un bouton submit. je voudrais donc lors du clic sur le submit que la page soit réactualisé et que lui soit en même temps transmis la valeur du champ texte. cela doit être possible en javascript.
Voila ou en est mon code pour l'instant!

<html>
<head>
<title>Agenda</title>

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="spip_style.css" />
</head>
<body>

<?php

$affichage_php .="Vous avez la possibilite de choisir la periode !<br /><br />";
$affichage_php .= "<form action=\"agenda2.php\" method=\"POST\" enctype=\"multipart/form-data\"><table class=\"agenda\" >";
$affichage_php .= "<tr><td class=\"tete_agenda\" ><input type=\"text\" name=\"jourD\"></td><td><input type=\"submit\" name=\"refresh\" value=\"Rafraichir\"></td></tr></table><br />";
if(isset($_POST['jourD']) && !is_empty($_POST['jourD']))
{
$debut=$_POST['jourD'];
$fin=1212184800;
}
else
{
$debut=1209592800; //ici une valeur par defaut (c'est du timestamp)
$fin=1212184800;
}
/*--------------------Partie SQL-----------------------------------------------------*/
mysql_connect("localhost","root","root");
mysql_select_db("GRR");

$ma_requete = mysql_query( "select start_time, end_time,room_name,area_id,grr_entry.description from grr_entry,grr_room where grr_entry.room_id=grr_room.id and area_id=5 and start_time>='$debut' and end_time<='$fin' order by start_time")or die ("erreur de requete 2");
if( $ma_requete) {
if( mysql_num_rows($ma_requete) > 0) {
$affichage_php .= "<table class=\"agenda\" >";
$affichage_php .= "<tr><td class=\"tete_agenda\" >Debut<br /></td><td class=\"tete_agenda\" >Fin<br /></td><td class=\"tete_agenda\" >Genre<br /></td><td class=\"tete_agenda\" > Description<br /></td> </tr>";
while ($mon_resultat = mysql_fetch_array($ma_requete)) {

$dateD=date("j-m-Y",$mon_resultat["start_time"]);
$heureD=date("H:i:s",$mon_resultat["start_time"]);
$dateF=date("j-m-Y",$mon_resultat["end_time"]);
$heureF=date("H:i:s",$mon_resultat["end_time"]);
$AnneeD=date("Y",$mon_resultat["start_time"]);

$affichage_php .= "<tr class=\"row_" . ($ncr_numero_ligne++ % 2 ? 'odd' : 'even') . "\">";
$affichage_php .= "<td class=\"agenda\" >" . $dateD . "<br />" .$heureD . " </td>";
$affichage_php .= "<td class=\"agenda\" >" . $dateF . "<br />" .$heureF . " </td>";
$affichage_php .= "<td class=\"agenda\" >" . $mon_resultat["room_name"] . " </td>";
$affichage_php .= "<td class=\"agenda\" >" . $mon_resultat["description"] . "</a></td>"; $affichage_php .= "</tr>";

}
$affichage_php .= "</table>";
}

}
?>
</form>
</body>
</html>

1 réponse

inuman Messages postés 19 Statut Membre

salut,
bon je suis pas un pro je peut me tromper mais si tu veut réafficher ta page après avoir valider tu peut utiliser ce code a la fin de ton code php
header("Location: url_de_ta_page.htm ou .php");
après pour réafficher le contenu que la personne viens de taper tu peut utiliser une requête SELECT que tu renvois dans un champ input=text ou un textarea.
j'espère que ça a a peut près répondu a ta question.
0