Variable non récupèrer pour un formulaire
Résolu
skiliss
Messages postés
168
Membre
Dernière intervention
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci ma variable ne veut pas apparaitre je récupère juste le nom de variable,
c'est a dire au lieu d'avoir par exemple dans le menu déroulant "acte remis" a la place j'ai "$type" .
Voila ma page,
<?php
include 'connectdb.php';
$requet="SELECT * FROM `registre`"or die (mysql_error());
$type = mysql_query ("SELECT * FROM `typeact` LIMIT 0 , 100") or die (mysql_error());
$searchtable = mysql_query($requet)or die (mysql_error());
$contenu ="<select name = 'menu'>\n";
$type1 = stripslashes($type['typ'])
?>
<h1>Bienvenue sur l'enregistrement des actes</h1>
<p>Type :</br>
<select name="Type_acte">
<option name = "$type1" value="$type1"><?php echo stripslashes($type['typ']) ; ?></option>
</select>
</p>
Merci d'avance, car la je galère
j'ai un souci ma variable ne veut pas apparaitre je récupère juste le nom de variable,
c'est a dire au lieu d'avoir par exemple dans le menu déroulant "acte remis" a la place j'ai "$type" .
Voila ma page,
<?php
include 'connectdb.php';
$type = mysql_query ("SELECT * FROM `typeact` LIMIT 0 , 100") or die (mysql_error());
$searchtable = mysql_query($requet)or die (mysql_error());
$contenu ="<select name = 'menu'>\n";
$type1 = stripslashes($type['typ'])
?>
<h1>Bienvenue sur l'enregistrement des actes</h1>
<p>Type :</br>
<select name="Type_acte">
<option name = "$type1" value="$type1"><?php echo stripslashes($type['typ']) ; ?></option>
</select>
</p>
Merci d'avance, car la je galère
A voir également:
- Variable non récupèrer pour un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
7 réponses
C'est normal tes variables php ne sont utilisables que dans su code php. Tu devrais écrire
<?php echo "<option name = ".$type1." value=".$type1.">".stripslashes($type['typ'])."</option>";
<?php echo "<option name = ".$type1." value=".$type1.">".stripslashes($type['typ'])."</option>";
bonjour essaye peut etre comme ca
J'ai utilisé un Id pour recuperer ta valeur dans le select($resultat["id"] ) mais evidemment si tu n'en a pas tu met un autre champ
@+
<?php include 'connectdb.php'; $requet="SELECT * FROM `registre`"or die (mysql_error()); $type = mysql_query ("SELECT * FROM `typeact` LIMIT 0 , 100") or die (mysql_error()); ?> <td align="center"> <h1>Bienvenue sur l'enregistrement des actes</h1> <br> <label><h3>Choisissez l'acte</h3></label><select name="acte"> while($resultat=mysql_fetch_array($type) { ?> <option value="<?php echo $resultat["id"] ?>" > <?php echo $resultat["le_champ_que_tu_veut_afficher"]; ?> </option> <?php }//fin de la boucle while mysql_free_result($type); ?> </select> </td>
J'ai utilisé un Id pour recuperer ta valeur dans le select($resultat["id"] ) mais evidemment si tu n'en a pas tu met un autre champ
@+
J'ai essayer ton code JR des cavernes mais il n'y a aucune différence cela n'a rien changer, si tu aurait d'autre idée stp
j'ai repris ta fonction lewis34 je l'ai modifier a ma base et cela donne ceci
<?php
include 'connectdb.php';
?>
<td align="center"> <h1>Bienvenue sur l'enregistrement des actes</h1> <br>
<label><h3>Choisissez l'acte</h3></label><select name="acte">
<?php
while($resultat=mysql_fetch_array($type)
{
?>
<option value="<?php echo $resultat["typ"] ?>" > <?php echo $resultat["typ"]; ?>
</option>
<?php
}//fin de la boucle while
mysql_free_result($type);
?>
</select>
</td>
je n'ai que 2 champs dans la table typeact ce sont "id" avec l'auto-incrementation et "typ" en varchar 255
mais ton script ne fonctionne pas
je reçoi un "Parse error: syntax error, unexpected '{' in C:\wamp\www\Copie de Page_enregistrement.php on line 18" enfin la ligne 18 pour moi c'est la ligne juste en dessous du "while"
pourrai tu m'aidez stp
<?php
include 'connectdb.php';
?>
<td align="center"> <h1>Bienvenue sur l'enregistrement des actes</h1> <br>
<label><h3>Choisissez l'acte</h3></label><select name="acte">
<?php
while($resultat=mysql_fetch_array($type)
{
?>
<option value="<?php echo $resultat["typ"] ?>" > <?php echo $resultat["typ"]; ?>
</option>
<?php
}//fin de la boucle while
mysql_free_result($type);
?>
</select>
</td>
je n'ai que 2 champs dans la table typeact ce sont "id" avec l'auto-incrementation et "typ" en varchar 255
mais ton script ne fonctionne pas
je reçoi un "Parse error: syntax error, unexpected '{' in C:\wamp\www\Copie de Page_enregistrement.php on line 18" enfin la ligne 18 pour moi c'est la ligne juste en dessous du "while"
pourrai tu m'aidez stp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question