Configuration de cartes réseau sous XP
Résolu
Synopsis
-
Xantarla Messages postés 258 Statut Membre -
Xantarla Messages postés 258 Statut Membre -
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à mon problème de configuration, je le reposte sous une autre forme et dans la section Windows.
Peut-être aurais-je plus de réponses...
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Sur mon PC, je me connecte à Internet via une Livebox en WiFi. J'ai un dsique dur réseau (NAS) connecté en RJ45.
Lorsque les 2 cartes sont actives (connexions activées), Firefox utilise systématiquement la carte Ethernet
pour accéder à Internet alors qu'il devrait utiliser la connexion WiFi. Comment configurer ma carte Ethernet, le NAS et
Windows pour faire cohabiter les 2 connexions, donc pouvoir accéder au NAS via l'Ethernet ET au net via le Wifi sans
devoir désactiver tour à tour l'une ou l'autre connexion ?
Puis-je configurer mes 2 cartes sur le même réseau ? (plage IP et masque)
Merci de votre aide,
Syn
N'ayant pas eu de réponse à mon problème de configuration, je le reposte sous une autre forme et dans la section Windows.
Peut-être aurais-je plus de réponses...
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Sur mon PC, je me connecte à Internet via une Livebox en WiFi. J'ai un dsique dur réseau (NAS) connecté en RJ45.
Lorsque les 2 cartes sont actives (connexions activées), Firefox utilise systématiquement la carte Ethernet
pour accéder à Internet alors qu'il devrait utiliser la connexion WiFi. Comment configurer ma carte Ethernet, le NAS et
Windows pour faire cohabiter les 2 connexions, donc pouvoir accéder au NAS via l'Ethernet ET au net via le Wifi sans
devoir désactiver tour à tour l'une ou l'autre connexion ?
Puis-je configurer mes 2 cartes sur le même réseau ? (plage IP et masque)
Merci de votre aide,
Syn
A voir également:
- Configuration de cartes réseau sous XP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
4 réponses
Salut,
non, tu dois mettre ton NAS et ta carte thernet dans un réseau différent et tout rentrera dans l'ordre.
si elles sont dans le meme réseau, windows prefereras passer par l'ethernet ce qui est la source de ton probleme
non, tu dois mettre ton NAS et ta carte thernet dans un réseau différent et tout rentrera dans l'ordre.
si elles sont dans le meme réseau, windows prefereras passer par l'ethernet ce qui est la source de ton probleme