[ACCESS] Différences entre 2 tables

Loz -  
 pied9 -
Bonjour,

J'ai un soucis de compraison de tables, et malgré plusieurs jours de recherche je ne trouve pas solution à mon problème.

J'ai 2 tables qui sont en fait 2 fichiers Excel qui sseront importés chaque mois.
Ce sont des tables avec un liste d'adhérents, l'une étant interne, l'autre provenant des clients.
Chacune des tables affiche un n° d'aghérent, un nom, un prénom, un montant de cotisation. Ensuite il y a aussi d'autre champs mais qui ne sont pas communs.
Le but est de comparer ces 2 tables et de trouver les enregistrements qui sont différents dans l'un des champs commun.
Les aides que je trouve me font seulement ressortir les enregistrements qui n'existent pas dans l'autre table (méthode Est Null), or je veux les enregistrements qui son effectivement absent de l'une des tables (manque n° adhérent, manque le nom ou le prénom, manque un montant, ou tout simplement un nouvel adhérent), mais je veux aussi les enregistrements qui différent sur un champ (nom ou prénom mal orthographié, montant de cotisation différent, n° d'adhérent différent).
Je pense qu'avec le critère <> je suis sur la bonne voie, mais selon la liaison (d'ailleurs je ne sais même plus laquelle mettre) je ne retombe jamais sur mes pattes. De plus il faut gérer les homonymes (qui ne peuvent pas avoir un n° d'adhérent identique).

HELP !

P.S. : je suis sous Access 2000

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

pied9

essayer "est pas comme" dans chaque champ
1