Carte graphique?

Résolu/Fermé
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 6 mai 2008 à 06:44
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 29 juin 2008 à 02:38
Bonjour,

Depuis quelques jours cet encadré apparaît sur l'écran à l'ouverture de windows:
" Catalyst control center: monitoring programm a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"
Que se passe-t-il?
Tout se passe par ailleurs bien, j'ai simplement eu un problème apparemment résolu avec photoshop que j'ai signalé dans le forum programmes et logiciels.
La seule bizarrerie restante est que dans les pièces jointes de mes msgs outlook, les pièces jointes ne s'ouvrent plus qu'en photoshop, pas d'aperçu jpg!
Il y aurait il une explication, une chose à faire? Je précise que mon ordi est tout neuf.

Merci

4 réponses

Rouumain Messages postés 842 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 193
6 mai 2008 à 06:49
Bonjour ,

Catalyst control il me semble que c'est un peu le pannel control de chez ATI

ça ne servira peut-être à rien mais essais de réinstalller la dernière version de Catalyst sur le site ATI
0
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide!
Je vais essayer tantôt de faire ça, la tête froide, car j'ai toujours un peu peur.
A plus tard peut être pour une autre information.
Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 06:52
tu a un prob de la gestion des fichiers.
panneau de config/option des dossiers/type de fichiers/...
la tu choisi avec quel prog tes fichiers vont s'ouvrir.
si tu ne connait pas les extensions va voir sur ce site
http://monsite2.free.fr/karol/tuto/extensions.htm
0
Merci!

J'ai fait ce que tu m'as dit: panneau de configuration, options de dossiers, j'ai ajouté msg (pas dans ma liste, choisi d'ouvrir avec windows aperçu des images, appliquer, ok.
Comme avant l'opération les images jointes sont signalées comme jpeg mais je ne peux les ouvrir qu'avec ouvrir et ouvrir maintenant c'est ouvrir avec photoshop.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 06:18
tes fichiers MSG s'ouvre avec Outlook
0
Bonjour,

Oui jusqu'à maintenant, ils s'ouvraient avec outlook, il semble que maintenant ça ne se passe plus ainsi.C'est ça qui m'intrigue.
Que suggères-tu?
Merci et bonne journée!
0
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 5
29 juin 2008 à 02:38
Bonjour,

Il a fallu le temps mais ,j'ai réussi à faire ce que tu me conseillais.

llola
0