Fonctionnement reseau VHF ou HF

[Fermé]
Signaler
-
 JJ_54 -
Bonjour, jai un projet à faire sur l'interconnexion des réseaux VHF entre eux (80 et 160 Mhz) et avec des des reseaux HF, j'aimerai comprendre d'abord le fonctionnement de ces deux types de réseaux SVP aider moi

5 réponses

Quelle est la difference entre la radio HF et VHF?
Quel est le fonctionnement de la radio HF et VHF?
Quelle est la distance recommendée pour communiquer avec la radio HF et VHF?
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c her ami,je répond aux questions
La différence entre HFet vhf c'est HF est un moyen de communication national et international
utilisant les ondes courtes.elle dispose d'une grande puissance dont la capacité est situé entre 110 à 150 watts.sa couverture est souvent de longue portée capable d'aller à des milliers de kilometre.Hors VHF celle ci est destinée aux communications locales et sa puissance est de 5 à 45watts.sa couverture s'étend à l'horizon naturel allant entre 25à 30km selon le modèle.fait à kisangani par Rocky Ndelema opérateur radio
Avec le problème d'installation, il suffi de bien savoir d'abord l'endroit ou tu va fixe ton Antenne Radio en plus savoir aussi la différence entre le deux type de Radio installe seul du VHF et HF.
La solution est simple de savoir la différence entre le deux, le voici:
VHF HF
Équipement small big
Antenne size small big
Typical range 0-30 km 0-200000 km
By Bruno NSH IT and Communication Department for International Medical Corps in Bujumbura/ BURUNDI.
Par rapport à la question de la distance pour les deux radios,le réponses sont incluses à la première réponse.
Messages postés
100454
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
12 753
Messages postés
1351
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
81
bonjour

google et trés bien quand on ces sans servir

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADBR_frFR273FR273&q=fonctionnement+reseau+VHF+ou+HF&gws_rd=ssl

fonctionnement+reseau+VHF+ou+HF
merci pour votre réponse
Je vous drais connaitre parmis ces appareils lesquels sont VHF et lesquels HF ?
MOTOROLA GR500, ICOM 700, DSP 4100/2K, CODAN NGT, TEL RAD PABX, NOKIA N73, BARETT 950, MOTOROLA DSR 4520X, MOTOROLA GM360

je voudrais des informations sur le fonctionnement des réseaux vhf,hf et uhf;quelle est la différence entre ces trois?
quelle hauteur idéale doit avoir une radio avec antenne omnidirectionnelle de puissance 50 watt de marque Motorola GR500 pour couvrir une zone de plus de 10 km?
quelle puissance doit on accorder à cette radio pour eviter les problemes d'interferences?
quelle puissance doit avoir un emetteur portitif(talkie walkie) pour pouvoir communiquer via l'antenne?

faites l'etude technique et economique tout en conservant les frequences reglementées.
Bonjour, 50 watts est une puissance suffisante, La hauteur est toute aussi importante
Pour info, le GR500 N'émet que en 25 watts et non 50 watts.

Pour la couverture radio, cela dépens de l'environnement. Si vous vous trouvez dans une zone avec quelques crevasses ou sur un point haut. (Le dernier serait le mieux pour émettre le plus loin avec une puissance minimes)

Pour émettre dans un rayon de 10 kilomètre je vous conseille de mettre votre antenne à une hauteur de 10 à 15 mètre sur un pylône ou quelque chose comme ça, même avec 25 watts.

Pour la puissance des radios portables qui sont généralement de 5 watts vous pouvez avoir de bons résultats. Maintenant vous pouvez réduire la puissance de vos radios mais faire attention d'être toujours en contact avec le relais.

Pour les soucis d'interférences en VHF, c'est minimes mais vérifier quand même que vous ne gène rien... Histoire d'être sur.