Fonctionnement reseau VHF ou HF

Fermé
SiéCool - 5 mai 2008 à 19:43
 JJ_54 - 2 avril 2017 à 18:59
Bonjour, jai un projet à faire sur l'interconnexion des réseaux VHF entre eux (80 et 160 Mhz) et avec des des reseaux HF, j'aimerai comprendre d'abord le fonctionnement de ces deux types de réseaux SVP aider moi

5 réponses

Quelle est la difference entre la radio HF et VHF?
Quel est le fonctionnement de la radio HF et VHF?
Quelle est la distance recommendée pour communiquer avec la radio HF et VHF?
15
c her ami,je répond aux questions
La différence entre HFet vhf c'est HF est un moyen de communication national et international
utilisant les ondes courtes.elle dispose d'une grande puissance dont la capacité est situé entre 110 à 150 watts.sa couverture est souvent de longue portée capable d'aller à des milliers de kilometre.Hors VHF celle ci est destinée aux communications locales et sa puissance est de 5 à 45watts.sa couverture s'étend à l'horizon naturel allant entre 25à 30km selon le modèle.fait à kisangani par Rocky Ndelema opérateur radio
1
Avec le problème d'installation, il suffi de bien savoir d'abord l'endroit ou tu va fixe ton Antenne Radio en plus savoir aussi la différence entre le deux type de Radio installe seul du VHF et HF.
La solution est simple de savoir la différence entre le deux, le voici:
VHF HF
Équipement small big
Antenne size small big
Typical range 0-30 km 0-200000 km
By Bruno NSH IT and Communication Department for International Medical Corps in Bujumbura/ BURUNDI.
0
Par rapport à la question de la distance pour les deux radios,le réponses sont incluses à la première réponse.
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 juin 2013 à 17:18
0