Installer les drivers de la carte mère

Résolu/Fermé
eve3601 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 14:27
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 5 mai 2008 à 20:07
Bonjour,
J'ai installé une carte mère MSI 845CGM5 V2 SOCKET LGA 775 avec processeur INTEL CELERON DUAL CORE . Mon ancienne configuration était carte mère MSI KT4OO SOCKET A et AMD ATHLON XP 2000+ à 1600 MHZ

J'ai correctement installé tous les éléments et rebranchés le disque dur et le graveur DVD.
Quand j'ai rallumé, j'ai bien la page d'accueil de MSI et dans le bios tout est bien pris en compte.
Mais je n'arrive pas à rebooter sur le cd alors que je l'ai modifié dans le bios comme demandé dans le manuel de la carte mère. Je dois introduire le cd des drivers de la carte MSI et redémarrer mon PC pour booter sur le cd, mais je n'y arrive pas, j'ai à chaque fois un écran noir écrit en blanc disant qu'un périphérique ou matériel a été changé, et me demandant de choisir entre démarrer en mode sans échec ou en mode normal. Que je fasse l'un ou l'autre le résultat est le même, au bout d'un moment (après avoir entendu le CD se lancer et le témoin lumineux s'allumer) il revient sur la page d'origine MSI;

Avant j'avais deux slots ide : 1 pour le disque dur et 1 pour le lecteur cd et le graveur dvd.
N'ayant qu'un slot IDE sur la nouvelle carte, j'ai branché le dd (sans changer le cavalier de place) et le graveur dvd en le mettant en esclave.
Cela est bien pris en considération dans le bios.


De plus je peux allumer le pc au bouton mais je suis obligée de l'éteindre avec le bouton marche arrêt à l'arrière.

Pouvez-vous me dire quelle erreur j'ai commise ? ou de quelle manière pouvoir installer les drivers de la carte mère qui sont sur un CD fourni avec et remettre windows xp en service.

C'est assez urgent car je me sert beaucoup de ce pc pour travailler.
A voir également:

4 réponses

dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
5 mai 2008 à 14:34
essai avec le menu de boot de ta carte mere en appuyant F8 (d'habitude c F8) au moment de la page d'accueil MSI
0
eve3601 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 14:45
--Bonjour

Merci je vais essayer

Merci de vos renseignements
eve 3601
0
eve3601 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 14:52
--Bonjour

Je viens d'essayer, mais cela ne fonctionne pas. et maintenant si je veux aller dans le bios (touche supp) j'ai le message
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.

Dans le bios j'avais sélectionné le boot sur le cd rom mais j'ai beau appuyer une touche en ayant inséré le cd MSI, j'ai toujours ce même message. Je n'ai même plus l'invite pour démarrer windows en mode normal ou en mode sans échec.

Que puis-je faire ?

Merci de vos renseignements
eve 3601
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
5 mai 2008 à 14:58
ton disque dur apparait dans le bios avec la taille, le modèle et tout?
0
eve3601 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 17:03
Bonjour

Toutes mes excuses, à force de faire des essais j'avais oulié de reconnecter l'alimentation du DD.

J'ai remis en état et en faisant F8 sur la page MSI j'obtiens le menu d'options avancées de windows XP
Sélectionnez une option :
Mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge du réseau
invite de commande en mode sans échec

inscrire les évenements de démarrage dans le journal
démarrage en mode VGA
dernière bonne configuration connue
mode restauration active (controleurs des domaines windows XP)

mode débogage
désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
démarrer windows normalement
redémarrer
revenir au menu de sélection du système d'exploitation
-

J'ai essayé redémarrer puis redémarrer en mode sans échec, puis redémarrer avec la dernière bonne config mais pas de résultat.

Qu'est ce que le mode VGA ? et mode débogage ? et mode restauration active ?
Merci de vos renseignements
eve 3601
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
5 mai 2008 à 15:01
lu,

j'ai ce guide de montage pour t'aider e revérifier l'ensemble car probable d'un oublie :

https://www.ldlc.com
0
eve3601 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 17:19
Bonjour

Super sympa pour le guide j'ai contrôlé, tout était bon sauf un point sur la nappe IDE j'avais inversé le DD et le DVD
Mais j'en suis toujours au même point, sauf qu'avec F8 sur l'écran MSI, j'obtiens le menu d'options avancées de windows XP

Je ne sais pas lequel choisir.
0
eve3601 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 20:06
merci à tous, j'ai enfin réussi à récupérer windows. En réalité le mode d'emploi de la carte mère indiquait de booter directement sur le cd msi mais il fallait simplement redémarer windows et ensuite installer les drivers par le biais du cd rom msi. Je vous le dis pour ques d'autres ne perdent pas deux jours comme moi à tourner en rond.

Bravo à votre forum sur lequel je venais de m'inscrire, et merci à ceux qui m'ont aidée.--
Merci de vos renseignements
eve 3601
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
5 mai 2008 à 20:07
pas soucis et ravie d'avoir pue contribuer dans t'es recherche ..

cordialement .
0