ATTENTION ARNAQUE EBAY§

camomille69 - 5 mai 2008 à 11:18
 patounou2008 - 26 juin 2008 à 23:01
Bonjour !
je préviens quand même, bien que le procédé soit un peu gros !

cette arnaque a leu principalement si vous vendez des objets chers (surtout de l'informatique), ce qui est mon cas. je vends un pc portable.

cela commence par un achat immédiat. Cependant dans les minutes qui suivent, l'acheteur se retrcate en diant que qq'un a utilisé son compte à son isu et donc la vente est annulée.
Dans les heures qui suivent vous recevez un mail qui vous dit en anglais en gros que 'la persoànne qui a acheté cet objet était chez son cousin et c'est pour ça qu'il n'a pas utilisé son propre compte'. Là dessus il vous ait demandé d'envoyer votre objet au Nigeria (pour moi).
Bien sur, j'ai répondu que tant qua la transaction n'apparaissait pas sur mon compte paypal et ebay je n'envoyais rien.
Là dessus m'est répondu dans un français traduit via google (tres mauvais !) que l'argent ne sera crédité qu'une fois l'objet envoyé.
Je leur ai renvoyé un mail en leur disant d'arreter de se ****** de moi.

Voilà ne tombez pas dans le piege !

Si la transaction n'appatait nulle part ni sur ebay ni sur paypal n'envoyez RIEN !

4 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
5 mai 2008 à 11:35
Bonjour,

c'est la moindre des prudences,je pense aussi qu'il faut informer EBAY ...quoique dans ton ton cas je suppose que ton acheteur n'est pas noté,comme par hasard c'est sa première transaction; c'est pourquoi maintenant on vois souvent des vendeurs qui refusent les nouveaux acheteurs ou les notes négatives.
0
bien sur que je l'ai signalé, mais le problème c'est que tout se passe par mail, et du coup, je ne sais même pas si l'aheteur est inscrit sur ebay ! J'ai aussi envoyé l'avertissement sur le forum d'ebay et une copie des mails au service conso.
0
PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
5 mai 2008 à 11:54
re

l'inscription est pour le moins incertaine ,ou sous des coordonnées bidons.
0
bonjour
j'ai un probléme avec un ebayeur de berlin , qui aprés avoir reçu le reglement par paypal!cela fait plus de 30 jours je n'ai reçu aucun coli!en plus il me dit que le coli à été envoyer le 17 du mois de mai aprés avoir eus le reglement le 15 mai bien que payement par paypel à été fait le 5 mai!
je trouve cette personne un peu douteuse malgrés ces nombreuses evaluations!
0
patounou2008
26 juin 2008 à 23:01
moi aussi et cet escroc de berlin c est markenelectro j a acheté et payé desuite cet article
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120269977966&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=002

et je suis obligée de deposer plainte en gendarmerie car il pretexte que DHL a soit disant pas su livrer ,mais en fait sur le site qu il ma doné pour verifier le colis DHL il n y avait rien


ALORS ATTENTION A CET INDIVIDU ..et je sais maintenant qu il vends sous d autres pseudo ces memes articles
0