Appel de contrôle - VBA

Fermé
Zerg - 5 mai 2008 à 09:35
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 5 mai 2008 à 10:14
Bonjour,
Comment controler des objets contrôles créés dynamiquement (En fait, mes contrôles se créent dynamiquement et prennent le nom d'une variable encore non connue à l'ecriture du code. Ma difficulté, c'est d'écrire un code où je les appelle alors qu'ils ne sont pas créés et que je ne connais pas leur nom qui leur sera donné)

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
5 mai 2008 à 10:14
Re salut,

Donc si j'ai bien compris, tu vas créer des checkboxes en fonction d'une lecture de dossiers, sous dossiers et fichiers sur un disque dur.
Tu vas donc connaitre le nombre de checkbox à créer. Il serait intéressant de savoir comment tu vas compter et stocker nomdudossier.
Pour ma part, je stockerai les nomdudossier dans un tableau et je m'en servirai pour construire mes contrôles en attribuant un indice. Je placerai un bouton "Valider" sur ma userform et je ferai une boucle pour tester les checkboxes dans l'évènement click du bouton.

;o)

polux
0