Problème connection avec serveur!

Mirami Messages postés 4 Statut Membre -  
kormo Messages postés 465 Statut Membre -
Bonjour,
Que ce soit avec internet explorer ou avec firefox, ma connexion internet me cause problème.

En effet, alors que tout fonctionnait bien, depuis deux jours ma connection ne se fait plus directement. Quand je clique sur internet explorer ou sur firefox; la page "serveur introuvable s'affiche". Pour afficher un site, je dois cliquer plusieurs fois sur l'icône de ma page de démarrage ou plusieurs sur actualiser pour que la connection se fasse. Une fois le site affiché, quand je clique sur un lien 8 X 10 j'ai à nouveau la page "serveur introuvable" qui s'affiche et je dois à nouveau cliquer sur "actualiser" je comprends pas. Au niveau de ma configuration pc, rien a été modifié.

Qui peut me donner un conseil?
A voir également:

1 réponse

kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Bonjour.

Ton problème semble venir de ton opérateur puisque tu n'as rien touché à ta config et que le problème se présente avec IE et FF.

Ta ligne téléphonique peut aussi s'ètre dégradée (grésillements dans le téléphone ?).

Un premier test consiste à faire un ping sur un serveur connu, le temps doit ètre relativement stable. Si tu passes par un modem-routeur tu as certainement accès à un journal (des logs) qui peuvent t'indiquer une anomalie.

Pour faire un ping: démarrer/Exécuter puis tapes cmd dans la ligne de commande. Dans la fenètre qui vient de s'ouvrir tu tapes ping -t le site à pinguer. -t permet de pinguer indéfiniment (un ping seul ne lance que 4 requètes). Arrèt du ping par ctrl C.

Voici des valeurs que je viens de relever :

ping -t orange.fr : de 55 à 96 ms
ping -t free.fr : autour de 40 ms
ping -t commentcamarche.net : 40 ms
0