O/C RAM PC6400

GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -  
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,
J'aurais aimé savoir, de personne s'y connaissant pas mal en o/c, a combien environ j'aurai pu poussé ses barettes en therme de frequence ?? Meme en modifiant le Voltage et en baissant les latences.
https://www.materiel.net/
Parce que je c'est que des PC8500 sont mieux, seulement je ne sais pas si ma carte mere poura les accepté.
https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=140&id_prod=639
Que veulent-ils dire par OC possible jusqu'à 1066Mhz, que je pourrais mettre des PC8500 a 1066 ?? Que je pourrais o/c certaine PC6400 a 1066 mhz ??? Beaucoup de question sans reponse. Si vous pouvié me renseigner, sa seré vraiment sympa :)
Merci beaucoup j'attent vos reponse :)

A voir également:

12 réponses

-|- Arès -|- Messages postés 397 Statut Membre 56

Salut :-)

Je ne sais pas combien de ram tu veux mettre, mais sache que mettre 3go vaut tout les o/c du monde !

Alors vu le prix actuel de la ddr2... Après si tu veux prendre de la ddr3, sache que le gain n'est vraiment pas flagrant, a moins d'avoir 5 fenetre firefox avec chacune 3 vidéo youtube en train de charger et de jouer à crysis en même temps^^...

0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

J'aurais aimé mettre 2x 2go meme si je sais que XP ne prend que 3.25go, sa sera pour le jour ou je passerai a vista.
Seulement mon probleme c'est que je voudrai overclocker mon processeur (E8400), et j'ai peur que ma ram me bride un peu juste avec une PC6400. Mais de toute facon je vais prendre que de la DDR2 la DDR3 est bien trop cher. Donc a votre avis, je pourré poussé ses barettes assé haut en o/c ou je doit privilégier 2x 1go de DDR 2 PC8500 a 1066 mhz, et est-ce que ma carte mere accepte les PC 8500 en DDR2 ?
https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=140&id_prod=639
Merci pour vos reponse
0

Up
0

Toujours personne ??? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vista ne gere pas les 4go, qu'il soit 64bits ou pas, il ne peut alouer que 2go max à un programme... Ensuite tu dit vouloir o/c ton e8400 qui tourne deja à 3ghz... ne t'inquiete pas, ta ram suivra sans probleme, vu que le fsb du proc et le fsb de la ram sont liés... quelles réponses veut tu ^^??? Je peux te dire une chose en revanche, ne prend pas Msi ou Asus, il sont en train de baisser le cout de production de leurs produits (et donc leur qualité) , la meilleure marque actuelle est gigabyte...
0

Le FSB du processeur et le FSB de la ram sont liés ?? c'est a dire ?? explique moi plus en detail si sa ne te derange pas :)
car j'ai entendu dire que si le FBS du proc depassé la frequence de la ram (pour des PC6400=800mhz=400mhz réelle), il y aurai instabilité, je me trompe ?? en gros si j'augmente le FSB du E8400 qui est a 333mhz x 9 a la base, je ne pourais pas le monté a plus de 400mhz x 9 sauf en o/c la ram au dessus de ses 400mhz (je me trompe aussi ??) donc je suis daccord que sa donneré 3.6ghz pour mon processeur mais j'avou aussi etre un peu gourmand et en vouloir toujours plus, et sa seré une bonne satisfaction de pouvoir augmenté mon E8400 au niveau de la barre des 4 ghz et pourquoi pas plus si possible, enfin sa je verrais apres par la suite.
Je vais allé voirs chez Gygabite alors si j'ai une carte mere equivalente a la mienne pour le meme prix a peu pres.
Merci pour ta reponse en tout cas et si tu pouvait m'expliquer le FSB processeur/RAM sa seré simpa ( c'est pas le ratio 1:1 ???)--
NEWBIE FOR LIFE ???
0

Je saurais pas te l'expliquer dans la largeur, je voudrais pas te dire de bétises mon domaine c'est les cg et leurs o/c, mais tu sais 3ghz, t'arriveras jamais a les mettre à l'épreuve, tt comme la ram, ça c'est une chose certaine. Tu fais du montage vidéo ou du codage industrielle pour avoir besoin d'autant de puissance^^? si tu cherche de la ressources dans les jeux c'est pas en o/c ta ram ou ton proc que tu en auras. Je ne me sers pas de mes 2.40ghz, et pourtant je suis exigent, Après je peux comprendre ta passion pour l'o/c du matériel, moi c'est pareil avec les o/c cg... ;-)
0

Lol, non mais je pense que tout ce que j'ai raconté tené la route lol (si quelqu'un trouve que j'ai baver que de la m.... ,euh bouze, qu'il me le dise surtout :)) Ensuite je suis tout a fait conscient que je n'utiliserais jamais les 3ghz surtout que je ne fait pas du tout de graphique ni de codage industrielle (je ne sais pas ce que sais :S), c'est juste pour pouvoir que sa tourne sans probleme, meme si je n'ai pas besoin de ca, et c'est aussi pour le simple plaisir, sa parait absurde mais bon lol.
En tout cas merci pour tes informations, et a bientot surement (quand j'aurais besoin d'o/c ma futur carte graphique ^^). La HD3870 s'overclocke bien ??? Merci encore :)
0

Les Ati tourne deja à des fréquences de fou, ça laisse peut de marge pour l'o/c. En plus elle chauffe à mort, ce n'est donc pas conseillé. Pour l'o/c rien de mieux qu'une bonne gforce :-)

En plus les gforce sont quand meme plus puissante pour un prix similaire.
0

Okok je te remercie de ces conseils, je vais reflechire, mais je pense quand meme me tourné vers ATI, je n'overclockerait pas la CG c'est pas grave (ne sois pas decu :p)
A bientot :)
0

Y'a pas de souci^^ moi aussi j'étais tès Ati il fut un temps... peut etre le redeviendrais-je cet été...? ;-)

@+
0

C'est pas que je suis tres ATI au contraire je suis plutot Nvidia, Maleureusement entre une 8800GT a 160€ et une HD3870 a 130€, j'esite pas, et oui ce n'est QUE 30€ mais sur tout une configu si je me dit sa pour chaque composant, j'ai un PC a 3000€ lol
A bientot
0

Personne d'autre ????
0